Exactement.
Merci
Ah merci (tardivement) de ta réponse !
Par contre, ça ne colle pas avec ce que j’avais compris, ni avec ce qu’il est possible d’entreposer dans le stash dans l’app (version browser) ni dans le livret de Fort Istra.
Là-bas, il n’est possible d’entreposer que 4 ou 8 ressources selon les types (il me semble que les monster drops c’est 4, et les mining ou harvesting c’est 8.
Et si j’ai bien compris, on ne peut pas cumuler 8 pines à Fort Istra et d’autres pines sur l’un de nos gardes, par exemple, car c’est le nombre de cartes à 4 ressources qui pose la limite totale de ce qu’on peut entreposer au total.
Pour le coup, qu’en penses-tu, je suis à côté de la plaque ?
@Nixx , tu peux confirmer ?
Hello,
Il n’est possible de transporter que 4 cumul d’un meme type de ressource en exploration. Il y a une quete (a toi de la decouvrir) qui te permettra par la suite d’en cumuler 8.
Concernant fort istra, le nombre de ressources cumulables pour chaque type est inscrit sur les differentes fiches du fort (4 pour les ressources de monstres, 8 pour les ressources de type collecte mine et bois)
Quand tu entreposes des ressources à Fort Istra, tu les notes et tu ranges les cartes, ce qui te permet de récupérer à nouveau cette ressource.
Ah ok ! Merci à tous les deux de cette confirmation. Je me serais rendu le jeu encore plus difficile, déjà qu’on vient de perdre pas mal de pognon suite à notre première défaite (contre le 1er boss)…
Y a un endroit où sont répertoriés les différences de règles entre la v1 et la v2 ? ^^
Je sais pas…
Par contre, on vient de se faire démonter au nord par des trucs qui nous paraissaient vraiment très forts, on n’a pas voulu retraiter, on a clamsé parce qu’on est de vrais aventuriers.
Mais quelque chose me chipotait, donc j’ai comparé les ennemis que je suis censé me coltiner dans le bouquin à ceux de l’application, et ce ne sont pas les mêmes dans de rares cas (et notamment pour le noeud 23 dans le deuxième chapitre, les 3 crânes) !
Quelqu’un sait quelle est la bonne version ? Moi, vu ce qu’on s’est coltiné, j’aurais tendance à dire que c’est la version de l’app, parce le waste nomad ** et le Tenebris Drakondor *** derrière, en embuscade en plus, ça picote sévère quand on est pas encore bien équipé comme nous !
Des avis ?
Je viens de regarder. Il y a bien quelques différences entre l’enemy index du livret et de l’App.
Pour ma part, je me cale sur celui du livret.
Heu non, pourquoi moi ? J’y ai jamais joué
Je pense il a confondu avec @NilZ ^^
Haha exactement, j’ai du cliquer trop vite, désolé
Je précise que je répond sur la V1.
Tu as raison 8 pour les matériaux et 4 pour les butins d’ennemi au fort Istra.
Par contre rien ne t’empêche d’avoir 8 Ancient Oak au fort et 4 autres dans la besace de 1 de tes 2 gardes. Ce qui n’est pas autorisé : avoir 2 cartes ressources du même type entre les 2 gardes.
Ça ralenti pas mal le craft car ça limite ta capacité de faire des modifications à la volée (construire et améliorer 3 bâtiments en même temps, etc)
Le jeux t’oblige à gérer tes ressources en stock limité comme les sils et les lux, et donc à les consommer de manière régulière si tu ne veut pas en perdre. Mais ça allonge trop certaines cession de jeu forçant à faire « banque » au fort pour sauver des sils accumulés au combat. Plus tard tu peux automatiser cela et éviter de revenir aux forts pour se vider les poches mais ça ne marche pas pour les lux que tu pourra utiliser pour générer des matériaux… Pour être honnête au chapitre 4 j’ai fait sauter cette limite pour les lux tellement je les utilise pour m’éviter des aller retour pour chercher du bois ou du minerai.
Merci pour ta traduction, par contre je ne le trouve pas sur BGG dans la liste des fichiers de la page du jeu. Est’-ce normal stp ? Pas encore validé par BGG ?
Vu que le lien WeTransfer est expiré.
Merde la loose je gère les ennemis depuis le début avec l’application. D’ailleurs j’imagine qu’ils ont prévu de mettre l’application en V2 non? On a eu une communication la dessus?
Lors d’un update sur GF ou dans les commentaires, il me semble qu’il disait avoir fini l’intégration des nouveautés dans le rulepop.
Il faut croire que non. Il faudrait peut être le signaler sur le discord de l’editeur
Belle coïncidence : ils ont posté aujourd’hui (ou techniquement plutôt hier ) une News sur leur Discord comme quoi Rulepop a été mis à jour :
ALERT
Important announcement and exciting update!
Rulepop is now updated for The Isofarian Guard!
Check out these new features and additions:
-
All new Progressive Web App engine. Provides improved performance, updating, and reliability.
-
Fully updated rules from the second printing, including Enemy Index, Blacksmith & Marketplace info, Prestige, Puzzle Quests, and Commissions.
-
The campaign tracker now includes Puzzle Quests, Commissions, new Fort Istra Challenges, Stash items.
Comment ça va se passer pour les possesseurs de la 1ere édition qui ont pas basculé sur l’update pack ? On pourra toujours utiliser ce Rulepop ou ça va nécessiter du matériel qu’on n’aura pas ?
Déjà je ne vois pas le suivi des puzzle quests ou des privilèges de cité dans la nouvelle application. C’est dommage. Pour ceux qui ont remarqué une différence entre l’appli V1 et le livret V2 ça vous paraît bon?
Je viens de poser la question sur Dicord.
l’App est à jour. Si tu ne vois aucun changement alors Shift+F5 seront tes meilleurs amis.
Sur ma tablette Apple, j’ai dû recréer un raccourci (mettre sur l’écran d’accueil dans Chrome).
Pour éviter une mauvaise surprise, penser à créer une sauvegarde sur ton appareil.