The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

Tu peux :+1: et n’hésite pas à nous faire partager tes 1eres impressions.

Je me suis refait une carte… avant c’était ça :


en A3

et maintenant ça donne ça :


35 x 52 cm et j’ai refais des token (j’ai plein de scroll parce que j’en ai mis sur les quêtes secondaires disponibles)

3 « J'aime »

C’est marrant car j’ai voulu faire la même chose que toi avec les support transparent afin de ne pas cacher plusieurs noeud et de voir celui sur lequel les gardes, les quêtes sont positionnées.
Au final je suis resté sur les chips car j’aurais voulu trouver un système pour les clipser verticalement sur les supports (Idée pour celles et ceux qui ont une imprimante 3D :wink:). Ça reste ma cible. Mais ta photo me confirme que ça rend super bien bravo !

Bon comme la photo de @Cyberdwarf m’a bien fait envie!

Je vais faire mes socles pour jetons car je n’ai rien trouvé sur le marché (en ayant cherché des socles pour numismates). J’ai pris un tube acrylique de 16mm que je vais découper pour faire le socle et ensuite faire une rainure pour y insérer le chip.

Dans ma tête ça fonctionne y a plus qu’à… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce n’était pas ma compréhension de la règle je reregarde ce soir

Edit: je viens de relire la règle via l’appli « rulepop » (qui est très bien faite d’ailleurs) :slight_smile: et c’est maintenant plus clair …

Citation
The Speaking Stone Card is placed beneath the equipment card it’s attached to, occupying the same equipment slot, and the Guard receives any bonuses specified on the back of the Speaking Stone Card immediately

Pour expliquer pourquoi je n’avais pas compris… Je plaçais la speaking stone dans un slot d’équipement / armure / accessoire, donc ça me prenait un slot et je ne voyais du coup pas l’intérêt de la tunique… Je n’ai pas le PDF en anglais mais la traduction en français montre que le wording n’est vraiment pas clair (et en anglais c’est pas plus clair…)

Vous pouvez choisir d’équiper
la Speaking Stone Granet dans n’importe quel
« Emplacement de Stone » ouvert (voir page 5 du
« Guide de Référence » pour les « Emplacements de
Pierre ») sur la carte d’arme ou d’armure de Grigory.
Il doit y avoir un emplacement de Stone disponible
sur sa carte d’arme, d’armure ou d’accessoire pour
pouvoir équiper la Carte Speaking Stone.

Et plus loin:

ou immédiatement équipée dans un emplacement d’équipement ouvert de la carte d’arme, d’armure
ou d’accessoire du Garde

En anglais free slot, donc j’avais traduit comme un emplacement libre du dashboard…

Bon tout ça pour dire que les speaking stone se mettent SOUS la carte d’équipement qui à un emplacement speaking stone libre. On peut donc en avoir plusieurs par équipement ! Ca change un peu la donne pour moi, heureusement que je me pose la question maintenant :smiley:

Et du coup le loot du premier boss, je peux l’équiper sans enlever la tunique (vu que la speaking stone ne prend plus l’emplacement d’accessoire)

1 « J'aime »

Oui tu me rassures j’avais bien compris qu’il y avait une incompréhension quelque part. Tu n’as jamais joué à Final Fantasy VII toi :innocent:

Exemple avec la nouvelle armure que Grigory s’est offert après m’avoir fait un caprice qu’un capitaine de son grade ne pouvait pas être crédible s’il était habillé d’une tunique que le premier cul terreux pouvait s’offrir. Ensuite lorsqu’il a pu se l’offrir il s’est plein qu’il ne pouvait pas laisser tous ses emplacements de gemme vide ça faisait trop le gars qui a tout dépensé pour son armure etc. Donc Alek a accepté d’aller faire quelques quêtes pour satisfaire les caprices de son capitaine. Bref maintenant il a repris suffisamment confiance en lui pour reprendre la campagne ! :sweat_smile:

Donc voilà ce que tu trouves beneath the Armory card de Mon Grigory.

Une speaking Stone ne peut pas être activée si elle n’est pas serties dans un orifice d’un équipement a fortiori arme/ armure/ ou peut être accessoire.

1 « J'aime »

Quelqu’un peut me dire comment chopper la Volk Blade de Grigory ? J’ai peur davoir raté qqchose :confused:

Screenshot_20230606-080419

Il faut que tu réunisses tous ces éléments et que tu te rendes dans une des cités qui la propose.

1 « J'aime »

Merci!

Je ne sais plus qui s’inquiétait de la livraison du playmat en neoprene, mais pour ma part, j’ai reçu l’avis d’expédition avec le numéro de suivi.

1 « J'aime »

Idem

Bon je me suis lancé dans la créa d’une carte 3D du monde d’Isofarian… Elle fera environ 70 x 105 cm (24 carré de 17,5 cm de côté). Pas certain d’arriver au bout :sweat:

10 « J'aime »

15 « J'aime »

Les carrés ont l’air vachement hexagonaux ^^

1 « J'aime »

La créa 3D est faite à partir d’un pledge 3D qui s’appelle Hexton Hills. Ce sont des hexagones avec différents type de map dessus. Je construis une seule map avec ces hexagones que je modifie puis je découperais en carré pour l’impression - parce balaise l’imprimante pour imprimer 105x70 cm :thinking:
Le carrés seront imprimés en résine (évidé pour ne pas consommer trop de résine) puis coller sur une base alvéolaire imprimer en PLA de 8mm d’épaisseur.
Les POI font 2 cm de diamètre.
Restera un gros travail de peinture… mais ca va vite.
J’ai déjà fait un équivalent (en beaucoup plus petit) pour The Everrain :

8 « J'aime »

Tu es en train de redéfinir ce que premium veut dire :sweat_smile:

Je comprends que si tu fais tout cela c’est que tu as bien accroché au jeu, non ?

1 « J'aime »

Je retrouve dans ce type de jeu tout ce que j’aime : pas de prise de tête avec une complexité inutile, une approche suffisamment abstraite (les combats) mais pas trop (exploration sur map qui concrétise bien ce que l’on explore), de l’originalité dans une approche simple mais pas simpliste car la complexité se met bien en place progressivement. Reste le hasard des jetons au début mais qui en fin de compte se lisse bien au fur et à mesure de la progression des persos.
Je trouve la carte très jolie mais pas bien pratique. Elle reste trop petite par apport à la « vastitude » des régions qui la compose :slight_smile: J’aurais peut-être plutôt vu plusieurs cartes (une par région) afin d’avoir un niveau de zoom plus proche et de ce fait avoir un espace de jeu plus important quitte à réduite les plateaux joueurs.

7 « J'aime »

En tout cas n’hésite pas à continuer à me faire rêver avec tes créations :+1:

Bon voilà ce que donne le premier support je l’ai coupé un peu trop haut, mais ça fonctionne et on peut voir le noeud !

J’ai aussi fait de faux chips en carton 2mm pour le mettre sur un support a Standee, désolé pour la colorimétrie mais mon imprimante a décidé que ce serait comme ça à moins de lui offrir une toute nouvelle cartouche de couleur gourmande qu’elle est :sob:

3 « J'aime »

J’ai commencé le jeu, je suis en route pour Fort Istra et je viens de faire mes deux premiers level up.
Je pense que ta déduction est fausse et que lorsque que tu ajoutes une épée/bouclier noire tu augmentes l’attaque/défense de ton personnage.

Tu as certes 10 jetons épée simple/bouclier simple mais dans la règle il est bien stipulé que tu ne peux posséder que 5 jetons du même type par garde :wink:

Donc de base sans modificateur d’équipement tu peux avoir +5 en attaque et en défense et le nombre de jetons est alors suffisant.

Et sinon ça me soule de bosser demain ! J’ai trop envie de continuer! C’est juste génial :heart_eyes:

3 « J'aime »