Merci pr l’info, ça m’a détendu.
Echec total ceci dit, les horaires du relais n’étaient pas les bon. je n’ai donc pas reussi à les joindre
Reçu ici… ralala la boîte est tellement enooooorme ! Bon, j’ai eu quelques petites surprises (boîte légèrement abîmée et un chip tray a pris un petit pète) … Question comment ça se passe niveau SAV avec cet éditeur ? Sinon, je suis en train de lire les règles et ça a l’air bien bien cool tout ça. Par contre, il vaut mieux vérifier tout le contenu des cartes ?? Il y a des blagues a ce niveau ?
SAV pour la boite, tu oublies (ils ont remplacé aucune boite du 1er KS alors qu’elles étaient bien pêtées)
J’ai un doute sur un point de règle svp
J à fait un combat et pendant ce combat j ai récupérer 2 chips vert dans mon sac, lors de la fin du combat que j ai gagné dois je enlever les 2 chips vert du sac pour le prochain combat ou je l ai garde ?
Tu laisses les chips verts qui sont dans le sac, tout comme les rouges d’ailleurs. Tu les auras pour ton prochain fight
Je te mets la regle ici
Excellent !
Parfait merci , avec tout ces livret je n avais pas trouver l info hier soir ( la fatigue lol) , et la au travail je me posais la question, et bien parfait
Je peux repartir dans cette aventure cette après midi avec ce point éclaircie
J ai fait mon premier essai hier soir, je trouve le jeu génial ( pas mal d’aller retour dans les règles pour vérifier des points, mais je pense qu une fois bien comprise ça va être dingue cette aventure)
bon ben après enlèvement du plastique mauvaise surprise. J’ai toute une arête du couvercle déchirée. Alors certes ce n’est pas la mort, mais ce n’est pas un jeu acheté d’occasion donc il doit être nickel à son arrivée. ça pose aussi un problème vu le poids de la boîte, il vaut mieux qu’elle soit en bon état pour résister dans le temps.
Enfin ce qui m’agace vraiment et que je supporte de moins en moins : le foutage de gueule et le manque de conscience professionnelle : refaire un couvercle ça leur coûte que dalle mais non ils préfèrent plastifier et expédier des boîtes détériorées. Des branquignoles .
Dommage car l’emballage du colis était fait consciencieusement. Du coup si quelqu’un a le mail de support je suis preneur
J’ai eu la même sur le KS1, comme beaucoup de monde. Ça se répare plutôt bien. D’extérieur, on ne voit rien sur ma boîte.
Concernant le SAV des boîtes sur KS1, ils avaient expliqué que économiquement, ils ne pouvaient pas se le permettre. En même temps, vu ce que l’on avait payé je comprend…
je vais tenter le coup quand même. Vraiment ça m’agace parce que je me dis que ce genre de mésaventure pourrait être évité avec un peu d’honnêteté et de respect du client. Et ça aurait pu être réglé pour que dalle dès le départ en faisant preuve d’intelligence.
Maintenant c’est sûr que pour m’envoyer un nouveau couvercle ça va leur coûter plus cher. Et si ils ne veulent pas peu importe la raison ben je ferai une croix sur cet éditeur. Faut être honnête dans les relations commerciales et assumer les responsabilités si il y a un soucis. Normalement c’est quelque chose qu’ils ont dû prévoir
J’en parle assez souvent, il est arrivé la même chose à la plupart des backers de la Big Ol’ Box d’Everdell. Une grande partie des boîtes avaient été abîmées à l’occasion de leur stockage en entrepôt. Starling Games a fait le choix de les envoyer sciemment, en faisant mine de n’avoir rien remarqué.
Beaucoup se sont donc retrouvés avec un colis intact à réception mais une des arrêtes de la big box déchirée une fois le carton ouvert. Et Starling a refusé d’honorer le SAV en évoquant éhontément un problème de transport indépendant de leur volonté (mensonge) et en dédommageant les backers… avec un bon de 20% sur leur boutique US, inutilisable par les européens
Sur les coms de la campagne beaucoup s’en sont émus mais ils n’ont rien voulu savoir. Alors que pour certains comme moi, le pledge consistait uniquement en l’acquisition d’une boîte vide (enfin, avec les inserts dedans tout de même), à un tarif somme toute pas donné - je ne me rappelle plus exactement mais avec TVA et FDP je crois qu’on avoisinnait les 80 euros.
Mais on parle là d’un éditeur qui a les reins autrement plus solides que SKG. Pour ces derniers, je comprends d’autant plus qu’un SAV puisse se révéler impossible car périlleux financièrement parlant, surtout que s’agissant d’un problème de transport dû à la taille démesurément grande et lourde de la boîte, et qui leur est donc imputable, ils ne peuvent sans doute pas pu faire fonctionner une quelconque garantie vis-à-vis du service de livraison.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils n’aient pas essayé de rectifier leurs process à l’occasion de ce second KS, quand même plus onéreux que le premier qui se rapprochait d’une vente à perte. En gros, les backers que vous êtes ont compensé leur manque-à-gagner de la première campagne… mais se retrouvent avec la même boîte abîmée. Pas glop, je le conçois
Ça y est je viens de recevoir le mail de GameQuest pour l’update pack
Ça ne devrait plus tarder
c’est surtout qu’un couvercle de boîte produit à des milliers d’exemplaires ça leur coûte que dalle. Donc remplacer un couvercle par ci par là avant le départ de l’usine c’est pas la mer à boire. Etant donné que le film plastique était impeccable , j’en déduis que c’est l’usine qui se moque du monde et qui a envoyé des boîtes déchirées. Si le problème avait eu lieu pendant le transport , il y aurait eu une marque sur le fil plastique. Enfin peu importe, on a payé plein tarif, autrement autant acheter des boîtes endommagées en promo sur Phillibert .
Je conseille d’ailleurs à SKG d’honorer leur SAV et de ne pas « jouer aux cons » parce que leur jeu est quand même un jeu à niche. Et tout le monde ne va pas mettre 250 $ dans un jeu de société. Aussi si ils veulent fidéliser une clientèle de niche ils ont plutôt intérêt à faire ça bien. J’ai envoyé un mail, on verra bien. Mais si ils n’assument pas ils en prendront pour leur grade
C’est là où tu te trompes je pense, même si le plastique est impeccable les arrêtes de la boîte peuvent quand même se détériorer pendant le transport. Et vu le poids du bébé je ne suis pas étonné qu’il y ait autant de casse (j’en fais parti).
Ils n’auraient pas vraiment d’intérêt à emballer des boîtes abîmés c’est contre-productif.
En fait, au départ de Chine, les boites étaient nickel. Mais comme il y a des éléments qui bougent dans la boite, ça a tapé pendant des semaines lors du transport sur le bateau avec le balancement jusqu’à déchirer une arête.
Je suis d’accord, meme un leger cisaillement latteral, tout emballé, lors d’un transport, peut endommager cette boite là. Entre autres à cause des glissements horizontaux possibles entre sous-boites.
Personnellement, je fais une difference entre un petit porteur de projet (Ordre de Veiel 2 pour ceux qui se souviennent du carnage sur les boites), et un gros. SKG est dans la categorie petit. Ils ont porté IG jusqu’au bout au lieu de jeter l’eponge, malgre tous les problemes des 3 dernieres annees qui en on fait capoter plus d’un.
Nonobstant, ils auraient du renforcer ce couvercle lors de la V2.
Apres, ma boite V1 a eu ce probleme, et j’ai fait comme je fais avec toute boite recue, abimee ou pas, je la renforce avec l’astuce de la colle PVA. Sur mon exemplaire d’ IG, bien malin qui peut detecter la reparation sans le savoir au prealable.
mwai possible mais bon quand tu ouvres la boîte tout est bien calé dedans au mm. Je ne sais pas si tu as vu comment c’est l’intérieur mais les boites internes sont piles poil à la dimension, y a pas de jeu .
J’avais exactement la même. Je rejoins mes VDD. C’est le transport. Le contenu est tres lourd et a forcé sur les parois. Gros scotch transparent à l’intérieur, colle transparente sur l’arête pour le papier, et coup de feutre de la bonne nuance en extérieur pour la finition. Et on y verra plus rien…
Idem de mon côté, j’ai fait comme notre ami @yoyo37 et résultat impeccable
Pas de chance, parce que le carton de la boîte de jeu semble assez solide. En tout cas il est bien épais.
Je parierai aussi sur les manipulations du transporteur (soit au centre de tri, soit le livreur). La personne qui m’a livré le jeu a littéralement jeté le carton qui était au-dessus du mien; le carton jeté s’est écrasé sur un autre colis… Je lui ai proposé mon aide pour prendre le colis dans le camion, histoire d’éviter la même chose xD. Mais il avait probablement déjà été « balancé » auparavant dans le camion.
Comme disent yoyo37 et kerigann, tu peux réparer l’arête avec scotch kraft, ça ne se remarque plus à l’extérieur. Je l’ai fait sur la boîte de SG de BRWR reçue abîmée, et c’est « comme neuf » ^^.