tout est dans le titre
ça viens d’être annoncé et je vais suivre pour ma part
: 1-2 joueurs
: 60+ min
: craft / explore / open world / bag building
Coût estimé :
La page GF : https://gamefound.com/en/projects/skykingdomgames/the-isofarian-guard-veilward#/section/project-story
Autres liens :
11 « J'aime »
merki pour la modif, j’etait en train de le faire et je pense que j’aurai zap des choses
2 « J'aime »
C est pas comme si il y avait une chance qu il y en ait une
2 « J'aime »
Bodvar
Avril 17, 2025, 10:16
5
Punaise je suis de nouveau intéressé par ce jeu…onéreux.
On peut décemment imaginer que puisque que l’ensemble du jeu de base a été traduit par la communauté, il est probable que la suite le soit?
Je vais tâcher de continuer à m’informer dessus car ce jeu semble bien ficelé et de qualité à différents niveaux.
Et puisqu’il y a désormais une trad’ fanmade…
Pas merci.
T’as raison n’hesites pas !
1 « J'aime »
Salias
Avril 17, 2025, 11:35
7
On la trouve où cette fan tard?
1 « J'aime »
Hum… Je n’ai pas lien direct mais à ma connaissance, la traduction suit l’avancée de jeu du traducteur et il me semble qu’il n’a pas encore finit le jeu. Ou alors, c’est vis à vis de la V2.
https://gamefound.com/fr/projects/skykingdomgames/the-isofarian-guard-veilward/updates/1
Première news depuis le lancement :
livraison Q4 2026,
il s’agira d’une grosse campagne (= 2.5 campagnes du jeu de base), 1000+ cartes et 120 chip (ca va encore peser un quintal ^^);
pas de traductions;
ajout d’un mode cinématique pour une expérience « recentrée sur le narratif et les principaux éléments de gameplay ».
Résumé mode cinématique
Here’s a summary of the changes Cinematic Mode brings to the base game:
Starting in Chapter 2 of each Campaign, all enemies gain +1 ATK and +1 AP for increased challenge .
At key scenes, each Guard gains equipment cards matching the chapter number, simplifying gear progression.
Crafting remains available , but players no longer rely solely on it for upgrades.
Inventory management is streamlined : freely move items between Guards and the Fort Istra Stash when in a city.
Lux Essence can now be used anytime , not just during the exploration phase, preventing dial overflow and offering more flexibility.
Guards are limited to 2 Stonebound Ability Cards equipped at once.
If a Skull Chip is drawn during exploration, players can skip the battle if all enemies tied to that chip have been previously defeated.
Je suis curieux d’avoir l’avis des joueurs sur ce mode
2 « J'aime »
C’est pour accélérer, éviter le farm / grind.
Sur le papier ça a l’air sympa, meme si je penses l’appliquer que lorsque je referai la campagne
1 « J'aime »
Tranb
Avril 18, 2025, 10:07
11
Je sens que je vais encore être faible sur cette campagne…
Spirit
Avril 18, 2025, 10:18
12
Comme madame est pas super fan de grind et qu’on tend à manquer de temps, ca pourrait être sympa …
1 « J'aime »
Bodvar
Avril 18, 2025, 11:00
13
Plus le jeu de base ça va piquer sévère, surtout si pas de stretch pay…
Et puis pour jouer solo voire à deux le jeu demeure dans la fourchette haute niveau tarif.
Spirit
Avril 18, 2025, 11:13
14
en fait on a déjà acquis le jeu de base via une très jolie offre d’occasion.
Mais on attend(ait) cet été pour y jouer … histoire de pouvoir avancer un max à la suite pendant que notre fille sera en colos
2 « J'aime »
Normalement il y aura un stretch pay sur 6 mois.
1 « J'aime »
Bodvar
Avril 19, 2025, 12:13
17
Il manque seulement les 4 autres campagnes si j’ai bien compris?
Quel travail de titan, un immense merci à ceux qui y ont contribué.
PS: stretch pay=
1 « J'aime »
Pour la V1, oui … pour la V2, il reste encore le livret de campagne et le livret des règles.
3 « J'aime »
Désolé pour la question peut-être peu pertinente, quelle est la différence entre la V1 et la V2 : essentiellement une autre approche de la traduction par des personnes différentes avec un focus plus spécifique sur certains aspects ou est-ce lié aux différents prints du jeu ?
1 « J'aime »
La V1 correspond à la première campagne gamefound. Lors de la seconde campagne « reprint », ils en ont profité pour sortir la V2 qui contient quelques règles additionnelles. Au niveau du drive de NILZ, c’est la même équipe pour les 2 versions.
4 « J'aime »