The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Je pense que tu te trompes. FF a subi de nombreuses critiques ici.
Tu n’étais peut être pas encore là.
Un primo éditeur est peut être plus cher, commet plus d’erreurs, etc etc mais doit compenser en grande partie par un capital sympathie important.
Être présent sur les forums, expliquer sa démarche, impliquer ses premiers backers, votre fidéliser.
Raconter une histoire dans ses actus ( IWW, turbulences, deep madness, etc)
Rester simple dans son offre pour la réaliser sans encombre.
Et si en plus, les jeux sont bons, ça peut rouler de mieux en mieux.

1 « J'aime »

Attend … Funforge j’ai donné … j’ai Tokaïdo, j’ai suivi la première campagne de Monumental, et j’ai pledger la deuxième. J’ai suivi Namiji et je vois la communication d’aprés campagne de monumental … et lorsque je vois des joueurs qui vont à Cannes pour voir le jeu Némésis et que funforge, le jeudi, n’en a plus car ils ont tout vendu … bref … je crois que l’on a était assez Light avec Funforge, et ce côté Light, j’estime que l’on peut le mettre au service des primo éditeurs… aprés, mes coléres vis à vis de funforge, je me les réserve et j’en tirerais les conséquences. …

Hé les marins d’eau douce! On dévie un peu du sujet!
Donc pour en finir avec FF, ils étaient blacklistés ici même jusqu’au lancement de Monumental, si ma mémoire est bonne, où ils sont revenus en odeur de sainteté pour je ne sais plus quelle raison.

Et pour revenir à l’intervention de @Qvernet, on ne peut que louer l’effort et l’initiative de répondre à un maximum de questions.
Cela ne répondait pas trop à l’interrogation sur la réalité du seuil à 15 000€, mais après, ce sont leurs calculs, et au bout d’un moment, on va pas leur demander le détail (même si cela serait certainement très intéressant).

Je vois pour ma part l’occasion avec ce projet de soutenir une initiative éditoriale, et non pas faire une pré-commande d’un jeu. Ensuite, je reste attentif au déroulement de la campagne…

1 « J'aime »

Il est 10h30 et toujours aucun update pour saluer le financement, même pas un simple « We are founded ! You are amazing ! »… Alors que la page a elle été mise à jour.

J’espère sincèrement que c’est un simple faux-pas de débutant car si les franchissement de paliers sont aussi peu suivis d’update que le financement, ça va vraiment pas le faire. Et aussi, un logo « funded » en haut de la page serait du meilleur aloi. Tiens, pour enfoncer le clou, 3 SG d’annoncés, c’est au minimum un de trop. Et l’extension teasée, pareil, ni fait ni à faire.

EDIT : Ayé, l’update est arrivée. J’ai posté un peu vite. Il n’empêche, j’en rajoute une couche : présence minimale (pour ne pas dire moins) dans les commentaires de campagne. Là aussi, faut se bouger.

Trop de commentaires en français aussi. Ça risque de leur nuire en faisant fuir certains backers internationaux.

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’ai fais SCIEMMENT une erreur afin de faire le buzz :joy::joy::joy: bon, je ne suis pas crédible … ok je plonge :joy:

Merci … ok :joy::joy::joy: là je sort :joy:

Je note … j’avoue que sur MG je postais en Anglais sans me poser la question
Mais oui en fait ca compte : ca permet de rendre la q/r lisible par le plus grand nombre… ok

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais, mais la dernière fois que j’avais fais la remarque sur une campagne KS je me suis fait incendié :joy:

1 « J'aime »

Non, non … kickstarter est américain et si le jeu tente de taper les anglophones, effectivement, un trop plein de commentaires français peut stopper … l’inverse n’est pas adaptable puisque les anglophones sont majoritaires sur le participatif … on va pas renverser les tables … hein… donc je suis d’accord, il faut s’adapter, se mouler au système … et trop de français peut nuire…

Si je vois un KS dont tous les commentaires sont en italiens ou polonais (langues que je ne parle pas), ça me rebute également.

Oui, on le voit de temps sur des projets espagnols. Tous les commentaires dans la langue du pays, tu te sens clairement pas à ta place et ça donne plus envie d’aller voir ailleurs qu’autre chose.

Aprés j’ai découvert deepl et je vais m’en servir dans cette campagne …

1 « J'aime »

Deepl mon meilleur ami pour les jeux :grin: quoique depuis que je joue mon niveau d’anglais à fortement augmenter

2 « J'aime »

Très pratique Deepl, je l’utilise aussi pour vérifier le sens de certaines phrases et trouver des alternatives à des mots :innocent: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Te suivant dans l’aventure Merchant Cove, je pourrai être intéressé par un achat groupé dans cette route du rhum qui semble vivre quelques tempêtes :slight_smile:

Deepl est génial…je l’ai utilisé pour traduire vous savez qui… par contre, faut pas non plus le bourrez de trop, sinon il deviens suspicieux et peut bloquer temporairement votre IP, obligeant à passer en mode furtifs SlyRacoon…
Et sinon, pour les trad à la volée, je conseil l’application Google Trad avec son lecteur OCR qui marche du tonnerre… tu filmes la carte ou la page d’un livre, et il remplace le texte à l’écran en direct… assez incroyable… mais on peut aussi prendre une photo et en sortir un texte traduit pour lire plus tranquillement…

1 « J'aime »

Pour en revenir au jeu et au fait que nous sommes ici un petit nombre - moi le premier - à nous dire « oui ça a l’air sympa, mais… », il faut tenir compte aussi du fait que, comme le rappelait @yoyo37, il y a le circuit traditionnel qui fonctionne toujours, et qu’au total ça nous fait un zillion de jeux qui sortent chaque année.
C’est pas un hasard si un certains prennent directement le chemin des promos récurrentes, quelques semaines à peine après leur arrivée dans les rayons.
Ce milieu est hyper concurrentiel, et il faut vraiment faire la différence pour se démarquer.

Sorti à une autre époque, ce jeu à ce prix nous aurait sans doute beaucoup moins fait hésiter.

oui moi je me dis qu’il va faire doublon avec Jamaica … et je vois bien le kraken attack de Loki pout un public plus jeune (mais encore coop)

Pour le coup ça n’a rien à voir avec Jamaica en dehors de la thématique pirate. C’est un peu comme le comparer à Rif Raf :smiley:

1 « J'aime »