The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

@ Qvernet
Pour le SG « Mini expansion ». Je suppose qu’il est inclut dans le pledge de base ?
Si c’est le cas, il faudrait vraiment préciser « Free mini expansion ».

Si c’est une une extension, il y a une boite à part ou alors tout vient dans la boîte de base ?
=> Je préfère tout dans la même boite (plus facile pour le rangement). Mais quand on parle d’extension on s’attend à avoir une boite séparée (d’où ma question).

Pour le rangement, c’est plutôt dans le style :

  • Catane, insert plastique et tout rentre bien,
  • FFG, tout en vrac avec des sacs zip,
  • Monolith, on a prévu le transport, mais une fois dépuncher, ça ne rentre plus.

Je précise, c’est simplement une question. Mais si vous avez prévu un insert, alors ça serait bien de faire une new pour mettre ça en avant (avis perso).

En tout cas, le jeu me plaît et est original. :grinning:

Pour le prix, je préfère payer un peu plus cher et recevoir un jeu, plutôt que de prévoir trop juste et de ne rien recevoir (cf. le jeu de cartes de donjon (oublié le nom) où il n’y a plus d’argent pour envoyer le jeu).

1 « J'aime »

Tu es un peu dur y a pas que la thématique quand même. Car en plus du thème je retrouve une gestion des actions… après ca s’arrête peut être la mais pour les petits je vais leur vendre « c’est comme jamaica on va essayer d’amasser le plus de richesses en gêrant bien ses actions ! … et surtout on va pouvoir s’attaquer aussi ! »

Tout à fait, les 3 mini-extensions seront inclues dans le jeu pour tous les backers. On a été très clair là dessus, on précisera lorsque qu’on dévoilera le premier :slightly_smiling_face: Tout sera dans la meme boîte.

On a prévu un insert plastique en SG, mais il faut encore qu’on en discute avec les imprimeurs pour voir ce qui peut se faire ou non - ET il faut qu’on arrive à le débloquer (c’est assez cher à produire le moule pour un insert custom bien fait)

En tout cas, le jeu me plaît et est original.

Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

On a des infos complémentaires sur le fait que le jeu de base soit 100% terminé? Combien de personnes bosseront sur le projet en terme de design pour le reste des éléments de gameplay? Combien de personnes superviseront la logistique et l’ensemble de la production du jeu? Est-ce que l’éditeur a déjà contacté des usines et sait comment se passe une production de jeux de société? Est-ce que l’éditeur a un contact en chine au cas où il y aurait des soucis de communication avec l’usine de production?

Trop de fois fait avoir par les jolis paragraphes en bas de page de campagnes KS…

Le jeu de base est 100% terminé au niveau de l’équilibrage ET des illustrations : tout est fait !
Pour info, les différents reviewers ont fait leur vidéo à partir d’une version imprimée en novembre dernier. Depuis, on a continué à équilibrer les cartes et à tester de nouvelles idées (d’ou les SGs).

Les Stretch Goals ont déjà été testé mais on travaille encore sur les illustrations. Ca nous prendra au maximum 2 mois après la campagne pour les terminer, le temps de toute facon d’organiser les fichiers, recevoir les fonds, etc… On est 2 à travailler sur les illustrations & le design depuis le début, et on le restera jusqu’à la fin :wink:

C’est moi qui supervise toute la logistique. Je suis en contact depuis Novembre dernier avec des usines pour la production du jeu, mais également avec des centre de distribution (Meeple Logistique en France, QML aux US) qui assureront la livraison. On a déjà un contrat de préparé avec OTX, qui s’occupera du fret (transporter les jeux produits jusqu’aux centres de distribution). C’est notre premier jeu, on s’est bien renseigné sur la production, mais on a clairement pas d’expérience là dedans. C’est pour ca qu’on s’entoure d’imprimeurs et de centre de distributions compétents. :slightly_smiling_face:

On est encore en discussion avec 3 usines différentes pour la production du jeu, et on a bien sur des devis / discussions bien entamées avec chacune. 2 sont en Chine, 1 en Allemagne. Pour celles en Chine, c’est LongPack ou Wingo, des usines avec de solides expériences et de très bons retours, donc on ne craint pas trop de soucis de communication.

Voilà, vous savez tout :grin:

8 « J'aime »

Merci pour les infos.

1 « J'aime »

Pour les p’tits de toutes façon, y’a rien de mieux que Kraken Attack ! Il est géantissime ce jeu. Essayé ce week-end au FIJ, acheté dans la foulée !

1 « J'aime »

pa testé mais il me fait de l’oeil depuis que je l’ai vu dans une vidéo d’Essen
Il est seulement en preco chez phiphi …

Tu peux y aller les yeux fermés, c’est vraiment super sympa. Et entre adulte il y a une version « hardcore » qui rend le jeu vraiment balaise . Et le matos est vraiment choupi. C’est coloré, acidulé, vraiment très agréable.

Merci pour le retour. Au début je me disait que j’allais attendre le PEL pour tester avec le petit et l’acheter sur place si besoin … mais comme y a un anniv pour Avril je risque de faire affaire avant :slight_smile:

Il ya deux jeux qui m’ont particulièrement plu au FIJ niveau enfant:
Yum Yum Island et Kraken Attack.
« Attrapes rêves » et « Fabulia » m’ont complètement laissé indifférent. [Surtout Fabulia que j’ai vraiment trouvé fade].

Fin du Hors sujet: on r’vient à notre bouteille de Rhum ! Désolé patron !

1 « J'aime »

À ce sujet, seront-elles aussi incluses dans la boîte retail (si jamais le jeu va en retail) ?

@Qvernet
Merci pour les réponses.
En tout cas, c’est très rassurant que vous prenez des « grandes » sociétés, peut-être pas grandes, mais en tout cas connues (Wingo / Meeple Logistique, etc.).
+1 aussi que le jeu de base soit déjà fini.

1 « J'aime »

@Qvernet : ma question ayant été noyée par les commentaires, je me permets de la reposer :wink:

J’habite au Japon, et les FDP concernant la zone Asie s’étalent de 12 à 24€. La fourchette est un peu large et pourrait faire pencher la balancer pour moi. Serait-il possible de me donner la somme exacte des FDP vers le Japon ? Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Oops, pardon ! Merci de m’avoir relancé ! Pour le japon, on est entre 16 et 18€ de livraison. Les prix pourraient également un peu baisser vers la fin de la campagne si on a suffisamment de backers en Asie/Australie :wink:

1 « J'aime »

A TOUS LES LYONNAIS
Je viens d’ouvrir un sujet pour voir s’il y a du monde intéressé pour se regrouper sur Lyon pour prendre un pledge de 5 boites. Le prix individuel descend à 44.50 € frais de port inclus.

2 « J'aime »

Tu es où en suisse ?

Suggéré par Redwin dans les commentaires de la page de campagne. Allez sur ce lien, et cliquez sur « visite project », cela fera monter le projet et tête de liste du site KickTrack :wink:

1 « J'aime »

Allez, je m’embarque dans l’aventure :slight_smile:
Il faut dire qu’entre @Qvernet qui donne bien envie (et j’aime la transparence dans les propos) et au tarif qui baisse avec @Gougou69, je n’ai plus aucune raison de me priver ^^

3 « J'aime »

Ouais, enfin moi j’y suis pour rien si les tarifs baissent hein. Je me contente de rassembler les personnes intéressées.

1 « J'aime »