Pareil
J’ai un pledge de Primal en approche si ça vous intéresse en mode échange
Alors des gens ont reçu le jeu ? Je suis intéressé au cas où !
ca devrait pas tarder :)à
reçu ! ouvert : c’est propre. reste à tester
Curieux des retours, j’avais été assez hermétique à la DA mais si c’est intéressant, je vais finir par craquer !
J’avais laissé glissé moi, assez avec les deux précédents opus.
D’ailleurs des informations concernant une future localisation ?
C’est asmodee qui le distribue au US donc peut-être une chance de le voir traduit et distribuer en France mais pour le moment rien du coté de asmodee canada.
arf… ça me donne envie.
On sait si ça pourrait être localisé un jour ?
Je n’avais pas vu mes voisins du dessus
espérons que les gens d’Asmodee passent par ici et voient qu’ils feraient au moins une vente (les veinards)
Je ne crois pas à une localisation avant un moment, on est d’accord que Themeborne n’ont plus de partenariat de localisation VF depuis la disparition d’Exod Games ? J’ai peut-être raté un truc ceci dit.
Vu qu’il reste 3 boîtes dispos chez Philibertnet, j’ai pris Je n’avais pas backé la VO lors du KS car tout Themeborne débarquait encore en VF à ce moment là. Là je préfère assurer un exemplaire VO !
Merci pour l’info, j’ai craqué direct, d’autant qu’on s’éclate bien sur Escape the Dark Castle en ce moment, donc ça devrait le faire ^^ Trop content !
Exemplaire retail Philibert reçu à l’instant, la qualité du matos est incroyable, Themeborne a vraiment franchi un cap avec ce jeu, je suis très content pour eux.
Le grand livret de règles a pris du poids par rapport aux autres Escape the dark, je vais essayer de rapidement digérer tout ça pour tester la proposition ludique.
Le jeu est il plus profond que dark castle ?
pas vraiment de ce que je vois : High quality game, evokes the source material, solid mechanics and core gameplay but the lack of creativity and variation in the cards diminishes the fun and replayability. The game has the look and feel of an in-depth hobby game, but is more simple than a game you would expect in the packaging and price point. Expansion packs and/or homemade or fan-made cards could turn this from a once a year game into a monthly or even weekly game.
Après lecture des règles, clairement. Mais je n’ai pas encore joué
Je précise que j’ai craqué pour Themeborne, et que je ne connais pas du tout l’univers du jeu vidéo, donc je vais uniquement parler « technique ».
Le système de jeu est en fait une nouvelle évolution des règles, après celle déjà intéressante de Dark Sector.
Côté combat, il intègre d’ailleurs plusieurs éléments issus des différentes extensions de Dark Castle et Dark Sector (notamment les dés de chapitre avec deux caractéristiques, les phases de tir/de corps-à-corps, la possibilité de préparer une attaque surprise, etc.). Apparaît la face CRIT sur les dés de perso, un « super bouclier » qui permet de supprimer n’importe quel dé de chapitre et des phases de « pré-combat » qui permettent d’influer sur le hasard des dés de chapitre.
Et je trouve que des trucs un peu creepy des règles de Dark Sector, notamment la gestion des munitions et des phases de tir, sont finalement épurés et tournent mieux.
Surtout, cette fois, on se balade sur une map, c’est l’étape d’après The Dark Sector qui déjà avait ses 3 « niveaux » (Bloc de détention, coeur de la station et zones oubliées), mais c’est ici sur un plateau et donc avec une nouvelle phase de « voyage », il y a de l’exploration.
Et pleins d’autres petites nouveautés, des choix de type stop ou encore, etc.
Ca donne en fait envie qu’Escape the Dark Castle et son univers dark fantasy ressortent, mais appuyés sur tout ce corpus de règles consolidées.
La grosse limite que je vois, cela va être celle de la rejouabilité : en 3 parties, je pense qu’on a vu toutes les cartes, le set-up prévoit juste d’en écarter quelques-unes pour générer de la « surprise ».
Et il y a clairement de la place dans la core box pour accueillir une ou deux extensions, c’est évident que Themeborne espère développer ce jeu comme ils l’ont fait avec Dark Castle et Dark Sector.
Première partie ce week-end.