The Last of Us: Escape the Dark - par Themeborne - livraison décembre 2023

non mais tu peux te baser sur celle des deux jeux dont il est issu; ça va beaucoup ressembler.

j’hesite toujours un peu sur la deluxe… les figs seront sympa à peindre

Je le laisse filer, un peu a regret car j’aime bien ce que fait Themeborn, et ils sont tres customer oriented.
Mais il me semble que la mécanique est vraiment trop proche des précédents, et The Last of Us ça m’en touche une sans bouger l’autre. On va rester sur les 2 déjà en stock dans la Kallax!

Du coup, moi, n’en ayant aucun des deux précédents, et l’ID de « The last of us » étant sympa, mais pas vraiment primordial pour moi (j’ai vite fait pris la manette pour aider des copains dans leur parti, sans vraiment suivre l’histoire du début à la fin [joueur PC inside]), est ce que tu me conseilles quand même de pledge un jeu de la catégorie.

Celui ci ou un autre?
Pourquoi pas celui ci (pas préssé, l’ID peut me plaire si un jour le jeu sort sur PC et que j’accroche, mécanique différentes des deux autres?)

Merci de ton avis eclairé.

Bonjour a tous!
Le jeu de plateau TLOU m interesse énormément, mais je ne suis pas vraiment un habitué des projets kick-starters.

J aimerai savoir si ce financement qui termine fin novembre est la seule opportunité d avoir le jeu ou s’il sera ensuite disponible en magasin a plus grande echelle après la campagne kick-starter?

Bonne journée a tous! :pray:t3::pray:t3:

On a déjà eu les deux jeux précédents du studio : Escape the Dark Castle (déjà sorti) et Dark Sector (en préco). Donc je doute qu’un jeu tiré d’une licence aussi populaire que The Last of Us ne finisse pas par sortir dans le commerce.

Du coup, c’est plutôt au niveau des choses qui sont exclusifs à l’offre Kickstarter qu’il faut regardé, si c’est des choses que tu veux, dans ce cas il vaut mieux prendre le jeu sur KS.
Petite précision aussi, on a eu droit à toutes les extensions de Dark Castle, donc même à ce niveau, ça devrait finir par sortir.

1 « J'aime »

ben éclairé chais pas, ca dépend completement de tes gouts.
les jeux Themeborne c’est

  • une référence aux jdr des années 80, les early years, avec DA en N&B, avec un style qu’on aime, ou pas.
  • Un jeu parfait pour rigoler entre potes et en famille, on lance des brouettes de dés et on Die & Retry. On est pas trop dans le cube en bois et le planning de ressources a 10 tours.
  • Pas de grosse finesse et de calcul a long terme, chaque tour est une surprise avec une grosse grosse dépendance sur les lancers de dés.
  • Y’a quand meme un peu de reflexion a mener sur les selections de persos, l’utilisation des loots, mais ca reste tres limité.
  • le premier était vraiment orienté Donjon, le deuxieme Space op.
  • Le deuxième est un peu plus sophistiqué avec un tour de combat a distance avant d’en venir aux mains, et une progression en 3 parties, mais on reste sur une mécanique tres voisine. Peut etre un peu plus de tactique et un peu moins bourrin que le Donjon.
  • Faut avoir un peu d’anglais, les cartes « Chapitres » sont assez textuelles.
  • Perso je le sors quand on a pas trop de temps pour lancer une grosse partie, ou pas bien motivé pour du lourd.
  • les regles sont fines comme du papier a cigarette mais claires et complètes, jamais eu besoin d’aller fouiller sur le web pour un truc pas clair, enfin rien que je ne me souvienne.
4 « J'aime »

Merci pour ça.
Du coup je vais jeter un coup d’oeil aux autres avant de me poser la question de celui ci

Elles ne sont pas présentes dans la VF ?

Ha bah si y’a VF, y’a VF :sweat_smile:
J’ai les VO persos. Je ne sais pas trop ce qui a été traduit ou pas. Mais quand c’est traduit, c’est traduit bien sur, y compris les cartes Chapitres qui sont le coeur du jeu.

1 « J'aime »

Je laisse tomber ce KS. Grosse affection pour Themeborne, mais ici en l’occurrence, le thème me laisse de glace.

Et il ne se passe rien lors de cette campagne, c’est juste de la précommande, et je ne crois pas à du KS Exclusif pour la suite, on aura le temps de voir les retours sur le gameplay.

Next.

1 « J'aime »

C’est le petit non de Cthlhu ? :grin:

6 « J'aime »

Mon p’tit tulu :joy:

Pour ceux qui sont hésitant ou pas convaincu, ne pas oublier qu’il y aura un autre The Last of Us Boardgame. Puis là l’animation de campagne risque d’être toute différente… le shipping aussi :sweat_smile:

justement c’est le soucis, ils sont où les autres ?
de même que je ne vois pas les SG… c’est vraiment très monochrome cette campagne :slight_smile:

Et personne ne cite que Escape the Dark Castle en france a été édité par Exod games :eyes:
A mon avis une fois le stock écoulé y aura pas de reprint :sweat:
Et je sais pas ce que ca veut dire pour la traduction de celui-ci. Ils pourraient trouver facilement un autre editeur ce-ci dit.

Les Exod Games du jeu Jurassic World miniature Game?

Yes, d’ailleurs je crois que c’est eux aussi pour la preco du suivant Escape the Dark Sector, je sais pas si il va sortir un jour celui la du coup.

Bon j’ai craqué en late pledge, ca pique :(.
J’ai toujours voulu prendre un des 2 opus Escape the Dark castole ou sector.
Le style old school et le graphisme m’avait accroché.

J’avais passé car j’ai pris spire’s end à l’époque.
Bon avec la hype sur la série jeux/tv je me suis dit pas grand chose à perdre :wink:

late pledge ouvert jusqu’à fin mars et que pour la deluxe.

Exod Games, ils sont morts et enterrés aujourd’hui, c’est ça ? Mais leurs jeux sont toujours en vente, un reste de stock ? (c’est étonnant car leur liquidation judiciaire date j’ai l’impression).

Si quelqu’un cherche à se délester de son pledge avant réception je suis preneur ! Sait-on jamais…