The Last of Us: Escape the Dark - par Themeborne - livraison décembre 2023

Précédent jeu, Escape the Dark Castle, dispo en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Hello
Personne n’a lancé de topic sur ce KS de Themeborne ?
C’est intéressant je trouve, j’avais hésité sur le Escape the Dark Castle et j’adore cette licence.
A voir s’il est un peu plus stratégique que la version originale.
Ça intéresse d’autres Personnes. ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/themeborne/the-last-of-us-escape-the-dark?ref=cwowd


8 « J'aime »

Appparemmment ils ont déjà amélioré entre dark castle et dark Sector; du coup on peut espérer encore mieux ^^

Autant j’aurais compris cette DA pour the walking dead que pour last of us ça me semble très étrange. J’attends de voir si le jeu en lui même est intéressant mais comme ça, ça me refroidi un peu.

Dommage car j’adore le jeu original.

Je pledge sûr : c’est une version qui semble bien aboutie du système basique, avec du déplacement, plus de stats à gérer, bref encore un saut gameplay par rapport à Dark Sector.

J’aime beaucoup Escape The Dark Castle : j’avais revendu un all-in VO (trop de trop de tout rendant difficilement sortable un jeu pourtant hyper simple), pour me rabattre sur une boîte de base VF avec juste l’extension de la Reine (avec les PNJ). Et ça me fait un jeu qui sort pas mal en solo ou en duo au final.

Là, je n’ai absolument aucune idée de l’univers (c’est qu’un jeu console, c’est ça ?), mais le mix avec le noir & blanc Themeborne me plaît.

Entre standard et deluxe, par contre, c’est pas simple : les dual-layers me semblent quasi obligatoires pour un jeu avec autant de manipulations ; mais la couverture de la deluxe est beaucoup moins classe que la deluxe ; mais les jetons de la deluxe seront plus sympas à manipuler ; mais je ne vois pas trop l’intérêt des figs (et c’est pas super rassurant de n’avoir que 2 renders sur 6 figs prévues).

Bref, je pars sur une deluxe pour le moment, surtout qu’ils ont annoncé une campagne sobre (mince, pas de t-shirt ou de vinyle, vraiment ? :)))

1 « J'aime »

A voir, pas encore convaincu, j’ai déjà les 2 précédents en Deluxe, j’ai un peu l’impression qu’ils étirent le concept quoi.

Drapal mais, bon, un petit, avec un curedent.

2 « J'aime »

Et de ton expérience il y avait des PG ?

C’est walking deadesque

Effectivement la couv initiale est bien mieux réussie
C’est quoi cette horreur ?
Ou comment se mettre des batons dans les roues

Ça me rappelle la boite collector de who goes there degueulasse qui avait fini par me faire depledger

1 « J'aime »

J’attends la version pour poivrots

Échappe à la mort-esque

1 « J'aime »

40 dés ? C’est du lourd comme jeu ?

Faut se reporter aux autres jeux créés précédemment, Escape the Dark Castle et Escape the Dark Sector.
On lance beaucoup de dés, on pose aucun cube en bois, on réfléchit pas beaucoup, c’est cool.

Je rajoute le lien quand même :

https://www.kickstarter.com/projects/themeborne/the-last-of-us-escape-the-dark.

Sinon, Escape the Dark Castle sont dispos en Français.
A voir si la licence a été prise pour de l’international.
Trop de texte pour que ça soit fluide de mon côté.

2 « J'aime »

Je suis tenté par la deluxe
Mais CMON avait annoncé y’a qq temps, qu’il sortirait un jeu sur the last of us … ?

D’ailleurs ils en sont, dans les commentaires, à dire qu’ils réfléchissent pour proposer le choix de la couv pour la deluxe, ou pour plutôt faire un fourreau (et je sens que ça va attirer là dessus :)))

En tout cas c’est pas une boîte à laisser traîner sur la table du salon si tu as des enfants

4 « J'aime »

Tu colles des cuisses à son nez et on dirait un poulet ? :sweat_smile:

mec qu’est-ce qu’il se passe ??

2 « J'aime »

Je dois être un des rares à préfèrer la couverture de la deluxe alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je préfère le standard, qui met plus en valeur l’univers même du jeu, qui est la véritable star, alors que le clippers reste un ennemi parmi tant d’autres.

4 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y a pas la règle sur la page KS ?