The Last of Us: The Boardgame - par CMON - 2023 (?)

Tres intéressé évidemment, mais au niveau variété des factions adverses le 2 serait mieux.

Hâte d’en savoir plus, notamment les héros qui seront jouables dès le départ.

Plantage de drapeau évident. A voir pour le gameplay derrière.

C’est quoi the last of us ?

Salut, un jeu vidéo.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018705-the-last-of-us-test.htm

1 « J'aime »

Ah voir, bien évidemment.
En espérant que ça ne soit pas juste un jeu de figurines à la Jurassic World ou Horizon Zero Dawn.

TLOU, c’est avant tout de l’exploration, une histoire, et une évolution de personnage (et ses rapports sociaux)

Salut, peut-être aussi un jeu de carte à la Gods of War. De plus, rien ne dit que cela sera KS, pour ma part, pur spéculation!

Entre Bloodborne le jeu vidéo et le jeu de société (le jeu de cartes) il y a quand même un monde en termes de feeling donc bon… Pas impossible que ça soit un énième jeu de cartes avec un skin sympa mais rien de plus :confused:

C’est quasi sûr à mon avis que ce sera un jeu de plateau avec des figurines et sur KS. Quand CMON fait un jeu de carte ils ajoutent toujours après le titre The Card Game comme ils l’avaient fait pour annoncer Bloodborne: The Card Game, God of War: The Card Game, Cyberpunk 2022: The Card Game… hors là ils précisent bien The Last of Us: The Boardgame.

1 « J'aime »

Yop, pas faux!

Pour le coup j’aurais bien vu un jeu de cartes + livre de scénario plutôt que des centaines de figs… ils peuvent pas refiler le projet à AR :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui, et de l’infiltration! Je rêve d’un jeu ayant un rendu sympa pour de l’infiltration… je croise les doigts! Par pitié qu’ils nous pondent un Gameplay plus profond que Zombicide ou Massive Darkness :crossed_fingers:

1 « J'aime »

haaa l’infiltration au fusil à pompe. Ma spécialité :rofl:

Il y a l’aspect craft d’armes/soins + xp à ne pas oublier. Si c’est bien fait ça pourrait être un excellent ajout. Il me semble quel y a déjà quelques ersatz de ça dans DMD, si tu cumule telle et telle carte ça fait des chocapics. Une gestion du headshot aussi serait apprécié.

Bref y a de quoi faire.

Salut,

Je sais pas pourquoi, mais on vas être pas mal à être déçus… J’ai l’étrange sentiment que…

2 « J'aime »

Vf annoncée ? Car avec cmon une fois oui une fois non…

1 « J'aime »

Salut,

On a déjà quasi pas d’annonce sur le jeu, attends un peu pour la VF :wink: Après le point Godwin, je vais inventer le point VF :rofl: (C’est pour blaguer, hein!!!)

2 « J'aime »

Inspiré par The Road de McCarthy qui a aussi inspiré The Road de Alone éditions :slight_smile:
Grosse actu

si j’ai bien compris (je ne connais pas le jeu):

JV: un monde apo (epédémie?) ou il faut survivre. le gameplay accès survie (vraiment?) mais avec pas mal de profondeur, de l’interaction entre les survivants, de l’infiltration, … du narratif

le boardgame by Simone: The Last Zombicide :smiley: :grinning:

Oui

Oui

Dans la 1 en tout cas (je n’ai pas fait le 2)

Pressez X pour faire la courte échelle :grin:

Buggée! Note que c’est possible aussi sur un JDP…

Ca oui!

1 « J'aime »

Ou alors This Zombicide of Mine :grin:

2 « J'aime »

Alors oui, faut survivre, mais c’est pas non plus spécialement un jeu de survie, à la This War of Us.
Tu gères ta vie (bandages trouvés par ci par là, avec un peu de crafting), et tu bricoles tes armes (bâton+ clous = batte cloutée). Mais ça en reste là. Pas de gestion de campement, de soif, de faim, de froid, etc…

1 « J'aime »