The Mandalorian Adventures - de Corey Konieczka et Josh Beppler - par Unexpected Games

Nouvelle extension en préco.

Fidèle au Credo

Ça arrive sans crier gare. Voici l'adaptation de la dernière saison du Mandalorien (peut-être la dernière extension pour ce jeu aussi ? - mais il reste le film, on va peut-être y avoir droit, surtout qu'il est déjà découpé en "chapitres" scénarisables facilement).

Au menu :
C'est bien simple, y a aucune info nulle part hormis qu'on va piloter le Naboo N-1 tuné. On a des cartes avec le logo de l'Armurière également. A priori 3 nouveaux persos jouab' : Grogu, l'Armurière et Axe Woves.
C'est annoncé pour fin juillet en VF et c'est déjà en préco chez notre partenaire Philibert.

Les cartes avec le logo de l'Armurière, je pense que c'est ça qu'ils entendent par "cartes de duel".

Les nouveaux persos.

Et un sneak peek de quelques tokens. On aperçoit un VibroBoy, le Cracoucas, un fighter N1...

Le jeu prend de l'ampleur, la qualité d'édition est assez irréprochable (même si on aimerait des règles consolidées à un moment, ne serait-ce qu'en pdf). En tout cas, si la difficulté se corse à nouveau avec cette extension (c'était le cas avec la première), on va finir par avoir un très bon jeu "solo-qui-se-joue-dans-un-livre", le jeu de base laissait pas forcément présager de ça.

:warning: Pour ceux qui tomberaient sur le topic par hasard, rappelons toutefois que même si on enchaîne les scénarios, on ne parle pas d'un jeu "en campagne" stricto sensu. La réussite d'un scénario n'a pas de conséquence sur la suite et il n'y a pas à proprement parler de narration, ni de perso qui évolue vraiment. Chaque scénario est une façon de rejouer un épisode de la série, avec bien souvent un roster différent à chaque fois (c'est pas obligatoire, mais c'est plus sympa je trouve). Reste que le jeu, plutôt facile en boîte de base (je conseillais de commencer directos en difficile), devient un peu plus chaud dès la première extension - c'est un jeu où temporiser est important, et c'est finalement assez tactique.

8 « J'aime »