The Mandalorian Adventures - de Corey Konieczka et Josh Beppler - par Unexpected Games

Coolos coolos ! :star_struck:

Merci beaucoup, je crois que je vais sûrement craquer ! :wink:

1 « J'aime »

En solo je trouve que ça passe bien. Bon jeu !

::edit:: Je suis en train de faire un récap des règles mais j’ai un peu lâché faut que je m’y remette. Avec l’arrivée de l’extension j’avais tout oublié et le côté « progressif » des livrets est assez chiant quand on veut reprendre.

j’avais fait ça il y a quelques temps.
Faudrait que j’y rejoue tiens…

7 « J'aime »

Ah ben super je vais remixer tout ça avec l’extension du coup.

1 « J'aime »

Ah désolé , je viens de lire à l’instant et certains ont été plus rapides que moi !

1 « J'aime »

Hop !
C’est tout frais.
Voici le récap des règles avec l’extension. Tout tient sur l’équivalent d’un bête A4 recto/verso.

J’ai fait deux versions : une A4 à imprimer en R/V et une A5 avec traits de coupe pour ceux qui préfèrent peut-être les plastifier dans un format un peu plus compact.

A4 pour recto verso.pdf (831,9 Ko)
A5 AVEC TRAITS DE COUPE.pdf (836,5 Ko)

Et au cas où les pièces jointes disparaissent voici le repo avec les mêmes fichiers.

J’ai fait ça car je me souvenais pas trop des règles qui sont un peu bordéliques avec les deux petits livrets annexes.

Bon jeu à toustes !

14 « J'aime »

On vient de commencer la dernière campagne.
Premier scénario, on s’est pris une petite gifle :

• 1er round, Mando y va comme en 14, il revient mid life, 3 mecs avec une hache sur la tronche dont la plupart risquent de le défoncer si il décide de quitter la case.
  • du coup, on se mets à jouer un peu plus safe, on élimine petit à petit les bonhommes, en faisant plus attention aux cartes qui vont sortir.

Mais on est quand même pas bien, donc on rush le boss du scénario (condition de victoire restante pour nous) et on découvre la nouveauté de l’extension qui est TRÈS TRÈS bien : le pack de cartes duels.
Quand tu affrontes un boss, il va tirer une carte dans un paquet où il va éviter de 1 à 4 dégats puis agir. Et c’est franchement cool, ça permet d’avoir beaucoup plus de répondant, d’épique, et c’est beaucoup plus dur.
Bon, après avoir paré 3 x 4 dégats, il ne lui reste que quelques points de vie, mais ses sbires finissent par achever Mando qui n’a plus aucune cartes défense : Game Over.

Ca faisait vraiment plaisir d’y revenir, et j’ai hate de pouvoir continuer !

5 « J'aime »

Ce que tu appelles la dernière campagne, c’est l’extension du jeu ?

Oui.

Je n’ai joué que le premier aussi pour l’instant et même sensation que @Spout : je ne me souvenais pas bien à quel point fallait jouer safe (en difficulté max), je me suis pris une branlée aussi - à la deuxième tentative ça passe mieux car on se souvient que faut quand-même compter un peu et surtout qu’on a le temps de le faire. J’ai pas encore vu la suite, mais le deck d’Ahsoka est vraiment cool, son gameplay change beaucoup de ce qu’on a vu jusqu’à présent.

Le deck duel est vraiment le truc qui manquait pour avoir des vrais bosses et des phases finales un peu moins puzzle. Le paquet modifie aussi la façon dont le trait Robuste fonctionne, le rendant moins prévisible. À noter qu’un ennemi Duel ne prend des dégâts que sur sa case, ça limite vachement.

Oui, je suis à la pointe de la nouveauté :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour. Je souhaite reitinitialiser le jeu mais je ne m’en sors pas. Quelqu’un peut m’apporter son aide svp ? Il y a un guide quelquepart ?
Quels pions vont dans quelle enveloppe ? Quel est l’ordre des cartes ? Etc.
Help ! Please !

J’ai trouvé ça si ça peut aider :
https://boardgamegeek.com/thread/3349303/resetting-the-game

2 « J'aime »

Merci. Top.

1 « J'aime »

Nouvelle extension en préco.

Fidèle au Credo

Ça arrive sans crier gare. Voici l'adaptation de la dernière saison du Mandalorien (peut-être la dernière extension pour ce jeu aussi ? - mais il reste le film, on va peut-être y avoir droit, surtout qu'il est déjà découpé en "chapitres" scénarisables facilement).

Au menu :
C'est bien simple, y a aucune info nulle part hormis qu'on va piloter le Naboo N-1 tuné. On a des cartes avec le logo de l'Armurière également. A priori 3 nouveaux persos jouab' : Grogu, l'Armurière et Axe Woves.
C'est annoncé pour fin juillet en VF et c'est déjà en préco chez notre partenaire Philibert.

Les cartes avec le logo de l'Armurière, je pense que c'est ça qu'ils entendent par "cartes de duel".

Les nouveaux persos.

Et un sneak peek de quelques tokens. On aperçoit un VibroBoy, le Cracoucas, un fighter N1...

Le jeu prend de l'ampleur, la qualité d'édition est assez irréprochable (même si on aimerait des règles consolidées à un moment, ne serait-ce qu'en pdf). En tout cas, si la difficulté se corse à nouveau avec cette extension (c'était le cas avec la première), on va finir par avoir un très bon jeu "solo-qui-se-joue-dans-un-livre", le jeu de base laissait pas forcément présager de ça.

:warning: Pour ceux qui tomberaient sur le topic par hasard, rappelons toutefois que même si on enchaîne les scénarios, on ne parle pas d'un jeu "en campagne" stricto sensu. La réussite d'un scénario n'a pas de conséquence sur la suite et il n'y a pas à proprement parler de narration, ni de perso qui évolue vraiment. Chaque scénario est une façon de rejouer un épisode de la série, avec bien souvent un roster différent à chaque fois (c'est pas obligatoire, mais c'est plus sympa je trouve). Reste que le jeu, plutôt facile en boîte de base (je conseillais de commencer directos en difficile), devient un peu plus chaud dès la première extension - c'est un jeu où temporiser est important, et c'est finalement assez tactique.

8 « J'aime »

Il y a une vidéo d’une partie sur YouTube, et le livre de règles est déjà disponible.

1 « J'aime »

Ah cool j'avais pas trouvé !
Sur bgg j'ai vu que le post avec les règles datait d'il y a 4 mois je me suis dit que c'était pas ça et en fait si. :+1:
Là du coup :