As d’Or 2019 pour le premier défi mental lancé à l’humanité ébaubie
Disponibles en boutique :
Avec The Mind, constituez une suite croissante de numéros avec les autres joueurs. Jouez en collaboration, mais sans la moindre communication. Dans The Mind, jouez en équipe mais en silence. Sentez le jeu et faites preuve de patience !
Avec la version Extrême du jeu The Mind, le rythme s’annonce infernal.
Quant à The Mind: Soulmates, il reprend les mêmes principes que The Mind, les joueurs essayant de coopérer sans communiquer pour maîtriser plusieurs niveaux de jeu de cartes.
: 2-4 joueurs (2-5 pour Le devin) : 20 min : Coopération, synchronisation tacite, apairage mental, extraludicité
Ah… The Mind ! L’As d’or 2019 ! Cet As d’Or était-il un prix de rattrapage pour récompenser l’auteur de l’excellent Très fûté et des magiques Charlatans de Belcastel ?
Le jeu noté 1,07 sur BGG qui a donné à des milliers de personnes l’impression d’être astucieuses pendant 2mn en trouvant le truc que les autres n’avaient/n’allaient pas trouver.
Accessoirement, il n’est pas forcément tout à fait autorisé par la fédération, le truc.
Bref, un vrai moment de bonne humeur ^^
Pour ma part, j’ai évidemment immédiatement saisi une boîte de la version Extrême pour constater que la magie de la première fois n’y étais plus. Un peu comme pour The game, en fin de compte.
(Mais n’empêche que c’est vite assez chaud en version Extrême, le machin.)
La nostalgie et les seuils pour obtenir les frais de port gratuits m’ont incité à prendre la version Le devin il y a quelque temps. Je me motive à y jouer bientôt en créant ce fil.
Si on clique sur le nombre 1 qui donne son niveau de complexité sur BGG pour voir combien de personnes ont pris la peine de voter, on voit qu’il ne semble pas avoir mobilisé les foules : à l’heure qu’il est, c’est plutôt la grande abstention (3 votants au 9 mai 2024).
Pourtant, au vu de la présentation du jeu, ça a l’air plutôt gentil, surtout pour faire découvrir le principe du jeu à des enfants un peu jeunes qui n’auront pas encore joué à la première version.
C’est un jeu qui clive, c’est le moins qu’on puisse dire ^^
Jamais compris son intérêt, il suffit de compter dans sa tête et c’est tout. Et à part si on est fetichiste de la maternelle, compter en groupe, et bah, ça ne m’intéresse pas vraiment
Mais ça reste le jeu préféré (non star wars faut pas deconner) de @Papier
Mais ça c’est pas autorisé par la fédé tu le sais bien (c’est écrit dans les règles en plus dans le paragraphe blanc en forme de spoiler). En plus tu joues plus vite sans compter, j’en mettrai ma main à couper au feu qui met la cruche à l’eau.
En tout cas chez nous, c’est un des rares jeux où on a cassé des meubles de joie et eu des plaintes des voisins (on fait des célébrations vaudous après chaque victoire quand ça commence à devenir chaud).
@Walter_Smish je préfère te prévenir qu’on risque de se sentir bien seuls sur ce topic.
Tu as déjà essayé de te faire un the mind thematisé Star Wars ?
Je suis sur que ça serait mieux !
Faut juste trouver un rang pour chacun des personnages.
J’y ai assez peu joué, et je ne sais pas trop pourquoi puisque mes quelques parties s’étaient bien passées. Et c’est vrai que ce truc où tout le monde se regarde et on enchaîne les cartes qui se suivent ça donne un sentiment très grisant.
Alors je comprends ceux qui n’aiment pas, ceux qui disent que c’est le niveau 0 du game design ou autres, mais un jeu ça s’évalue aussi aux sentiments qu’il procure et faut avouer qu’on peut faire la fête et grimper sur les murs simplement parce qu’on a posé 37-38-39-40.
Tout à fait !
Ceux qui prétendent pouvoir mépriser la communication mystique sont peut-être seulement jaloux du pouvoir de ceux qu’une satisfaction simple comble.
En plus il est mignon le lapin.
Le jeu se joue très bien à deux et je pense pouvoir dire qu’avec @Spout vous me semblez suffisamment en phase pour atteindre les étoiles.
Posez votre main sur la table pour vous concentrer et entrer en connexion. Quand vous vous sentirez prêts, allez-y,