Ah… The Mind ! L’As d’or 2019 ! Cet As d’Or était-il un prix de rattrapage pour récompenser l’auteur de l’excellent Très fûté et des magiques Charlatans de Belcastel ?
Le jeu noté 1,07 sur BGG qui a donné à des milliers de personnes l’impression d’être astucieuses pendant 2mn en trouvant le truc que les autres n’avaient/n’allaient pas trouver.
Accessoirement, il n’est pas forcément tout à fait autorisé par la fédération, le truc.
Bref, un vrai moment de bonne humeur ^^
Pour ma part, j’ai évidemment immédiatement saisi une boîte de la version Extrême pour constater que la magie de la première fois n’y étais plus. Un peu comme pour The game, en fin de compte.
(Mais n’empêche que c’est vite assez chaud en version Extrême, le machin.)
La nostalgie et les seuils pour obtenir les frais de port gratuits m’ont incité à prendre la version Le devin il y a quelque temps. Je me motive à y jouer bientôt en créant ce fil.
Si on clique sur le nombre 1 qui donne son niveau de complexité sur BGG pour voir combien de personnes ont pris la peine de voter, on voit qu’il ne semble pas avoir mobilisé les foules : à l’heure qu’il est, c’est plutôt la grande abstention (3 votants au 9 mai 2024).
Pourtant, au vu de la présentation du jeu, ça a l’air plutôt gentil, surtout pour faire découvrir le principe du jeu à des enfants un peu jeunes qui n’auront pas encore joué à la première version.
Y en a qui l’ont testé ?