The Others - par CMON (VF par Edge)

Elle est fermée, cette Time Machine ? (j’avais mis 1$ pour suivre, mais j’ai rien calculé de cette campagne… Du coup, je me demandais, si je pouvais encore choper la Team Omega ?)

m’étonnerais mais si c’est le cas à 30$ ça m’intéresse ! je te paye le MR derrière bien sûr ^^

Franchement, quand tu vois qu’un perso, c’est 3 carac et 1 pouvoir, tu peux jouer l’équipe OMEGA sans l’avoir, en proxisant. Après, il faut avoir ces informations (elles existent sur BGG).

Normalement c’est fermé, mais si tu n’as pas validé, tu peux y avoir accès.
Par contre les derniers qui y ont eu accès ont des frais de port très prohibitif…

oui, les fdp sont effectivement abusés (aussi chers que la boîte…)

30$ ???
Pour Rising Sun, c’était plus de $90 pour une boîte a $75…

Sincèrement les héros ne sont pas fifou.

pour le coup s’il y a une bonne team KSE ce sont les Men of Faith

Le maire et Nicolas (les mechants) eux sont cool car ca amene plus de rejouablilité sur l’avancée de l’apocalypse…

Comme promis, voici mon petit CR de notre première partie, 4 joueurs qui découvrent le jeu, je suis le SIN. Scénario proposé pour l’initiation, un rouge : La dernière défense de Haven. On joue sur le Plan A. Je joue l’Orgueil. Et je vous spoile la fin : je me suis fait déchirer en 2 rounds !
Alors, on est d’accord que je n’ai rien optimisé, j’ai découvert les missions au fur et à mesure en même temps que les Héros de la Faith. Préparer un peu en amont m’aurait sans doute évité une pareille déconvenue…
Je vous livre la bataille, les plus courageux pourront checker s’il n’y a pas eu d’erreurs dans le déroulement car ça a quand même charclé sévère…
Les héros en jeu sont le leader Leah (J1), Karl (J2), et Morgana (J3)
1er round : Leah choppe le Ravencorp, ce qui lui donne 3 mouvements de déplacement. Elle quitte la zone de début par la rue en bas, suit dans le carrefour, et débouche dans la pièce où l’action urbaine permet de prendre 2 améliorations (celle du croisement). En chemin, elle se bouffe des incendies, des blessures dans le dos par les monstres présents sur les cases qu’elle quitte, et je réagis à son action en espérant l’achever. Mais ça échoue ; Leah a cependant 4 blessures…
C’est au tour de Karl de jouer. Il prend sa forme de Loup (3 mouvements aussi), et termine lui son mouvement dans le quartier juste au dessus de Leah. L’action urbaine lui permet de récupérer une amélioration également. C’est la 3e, et donc la première mission est déjà réussie !!! (1re question : c’est bien ça, il faut 3 cartes améliorations au total, et pas 3 cartes par héros?).
Le choix se porte déjà sur la 2e mission ; la Faith choisit la 2A, éliminer 3 Abominations au cours d’un seul round. Je la fais brève, ils parviendront à réussir cette mission sur le dernier tour (supplémentaire) du J3 qui massacre une 3e Abo lors d’un lancer de dé anthologique.
Le 1er round se termine donc avec la réussite de la 2e mission et l’arrivée de l’avatar. Les héros sont pas mal corrompus et blessés, mais aucun n’est mort…
Le second round commence et les Héros choisissent de « marquer » 3 monstres (Question 2 : ce sont bien les Héros qui choisissent ces monstres marqués ? Question 2Bis : ces monstres peuvent être des Abo comme des Acolytes, ou le contrôleur ou l’avatar ?).
En bref également, ils choisissent de marquer 2 acolytes restés esseulés et 1 abomination. Ils ne feront qu’une bouchée des acolytes, et Leah se sacrifiera pour tuer la dernière abomination, rejointe sur sa case par l’avatar. Rideau, victoire sans appel de la Faith.

Clairement, lors de cette partie d’apprentissage, je suis passé à côté de choses sans doute essentielles et fondamentales, et la Faith a plutôt bien anticipé. Je leur avais précisé les conseils lus ici et là pour jouer les héros, c’est-à-dire se concentrer sur les objectifs des missions sans s’attarder forcément sur le massacre des monstres puisqu’ils respawnent chaque tour, et on peut dire qu’ils m’ont bien écouté ! Je me rassure comme ça : ils ont gagné grâce à mes conseils :slight_smile:

Tout le monde autour de la table a apprécié (J3 un peu moins, mais moins gamer de nature), et on devrait se refaire une partie très vite. J’ai pour ma part vraiment apprécié le gameplay, on sent vraiment qu’on peut partir sur plein d’option différentes et clairement une rejouabilité exemplaire. Prochaine partie, on devrait garder les mêmes rôles (je vais simplement switcher pour la Paresse), et rester sur le même scénario et la même map.

Excellent jeu !

2 « J'aime »

De mémoire non c’est toi qui marque les monstres mais je ne me souviens plus exactement du jeu.

Apres tu ne nous parle pas de tes actions de Sin.

Car de mémoire sur ce scénario, on prend la gourmandise :slight_smile: Car comme ca a chaque carte recupérée en plus on prend une carte sin ou un tour en plus. Et la ca devient violent :slight_smile:

De plus tu peux a chaque tour invoquer un acolyte au coeur d’une bataille. Si j’avais été toi, à la fin du premier tour de Leah, j’aurais été la finir si elle avait deja 4 blessures :slight_smile:

Sinon je te rassure : Souvent a ce jeu, quand on le fait decouvrir et qu’on est Sin, on n’est JAMAIS assez méchant de peur que les gens n’apprecient pas autant que nous. Par contre la prochaine fois laisse un de tes potes etre péché. Tu verra il sera sans pitié et ca changera tout.

:smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Pour ce point, je peux te confirmer que c’est ce que j’ai fait… :crazy_face: Mais les dieux des dés n’ont pas été de mon côté, je l’ai juste un peu corrompue un peu plus… :sleepy:

Par contre, oui, il y a des actions violentes que j’ai évitées par peur de dégoûter les autres, mais clairement j’ai été bien pris de cours par l’enchaînement suivant pour la réussite des missions 2 et 3…

J’ai reparcouru rapidement les règles hier et je n’ai pas trouvé la précision sur « qui » choisit de marquer les monstres. Je vais les relire complètement ce matin… Mais je reste sur l’impression que ce sont les héros qui les choississent, car la carte mission dit, de mémoire, « Equipez-vous », et donc s’adresse aux héros, et la mission suivante dit « Marquez des monstres ». Cela semble donc logique que ce soit les Héros qui choississent…

C le péché qui choisit les monstres a marquer cela fait parti des erratas

2 « J'aime »

Hello Virus76 !
J’ai épluché depuis quelques jours tout le forum BGG sur les points de question pour The Others… J’y ai appris des choses, et certaines questions semblent être restées sans réponses…
Je me permettrai (si ça intéresse) de faire un petit topo sous peu.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces erratas ? Merci :+1:

1 « J'aime »

De mémoire sur le site edge forum the others

1 « J'aime »

Ah ben oui, quel boulet je suis, j’ai cherché sur BGG et C’Mon en angliche… Merci, je viens de le récupérer et je vais aller zieuter tout ça !

Je vais faire 2-3 posts pour être plus lisible, je m’excuse à l’avance pour ceux qui apprécieront moins…
Ici, les confirmation dans l’errata VF de Edge :

• Je me posais des questions sur le pouvoirs des nonnes : BGG y avait bien répondu, et l’errata confirme !
  • La dernière chance de Heaven : l’errata confirme bien que c’est le joueur SIN qui choisit les monstres marqués.

image

:confused:

Questions qui ont trouvé leur réponses sur BGG :
(ça pourrait en intéresser d’autres que moi, je suppose)

• Scénario « le monstre en chacun de nous ». A résoudre dans l’ordre… Les 7 héros sont choisis. Le joueur SIN leur assigne les 7 cartes passé obscur. Les joueurs sélectionnent les joueurs qui entrent en jeu. Le joueur SIN prend dans la réserve 1 héros qu’il conserve auprès de lui, et qui sera le traître (quelle que soit sa carte passé obscur). Les joueurs ne possèdent donc QUE 6 héros pour ce scénario !
  • Scénarios bleus, missions où à la fin du round le compteur de l’apocalypse augmente s’il n’y a pas de pions innocents révélés. Attention, il faut comprendre que le compteur augmente si les héros n’ont pas révélé de jeton innocent durant ce tour ! En effet, le joueur SIN n’ayant aucun moyen de s’en prendre aux innocents, il suffirait pour les joueurs FAITH de négliger un pion innocent pour que le compteur apocalypse n’augmente jamais !
  • Je ne comprenais pas le choix de la carte « Passé Obscur 4 » : choisir entre 3 corruptions ou 3 blessures. En effet, la carte étant révélée à le fin du tour lorsque le Héros a 7 corruptions, il lui est impossible d’en prendre plus. Il va donc automatiquement subir 3 blessures. La raison du pourquoi du comment est qu’il est possible qu’un héros doivent révéler sa carte « passé obscur » alors qu’il n’est pas à 7 corruption, via les effets d’un SG KS exclu (the mayor, je crois). Donc, pour tous ceux qui comme moi ont pris le jeu en retail, il n’y a pas vraimenr de choix…

??? Pas compris… :flushed:

Et enfin… les questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses…

1/ Haven en Flammes, mission 1 : Détruisez X monstres du type de votre choix. Qui choisit le type de monstre, les héros de la Faith ou le joueur Sin ?

2/ Question sans importance mais j’aimerais savoir :upside_down_face: : pourquoi le compteur de progression de mission comporte-t-il 7 cases ? Pour celles que j’ai analysées plus profondément, cela n’arrivera dans aucune mission…

3/ Question de timing blessures et corruption. Imaginons un héros avec 4 blessures et 6 corruptions, auquel est attaché un innocent. Il doit combattre un monstre, et les résultats lui font subir à la fois des dégâts et de la corruption. Qu’est-ce qui s’applique en premier, car cela est très important ? Soit d’abord les blessures : le héros meurt, l’innocent est déposé sur la tuile. Soit d’abord la corruption : le héros, corrompu au max, tue l’innocent, et on retire le jeton de la partie. La question a été posée plusieurs fois sur BGG, plusieurs joueurs ont donné leur avis (parfois contradictoire), mais je n’ai pas trouvé la réponse officielle…

4/ Et enfin, la question « je coupe les cheveux en 4 » du jour concerne les tests de compétence pour nettoyer une zone. Lors de la partie, on a joué les résultats FAITH comme des « jokers », les Héros pouvant après coup attribuer la face de leur choix à ces résultats. Cela, en combat comme pour le nettoyage. A la relecture (p15), j’ai un doute pour le nettoayge, car il est écrit texto ceci : Pour chaque résultat « Compétence » obtenu, le Héros peut retirer un pion exploration révélé dans sa case. Le héros choisit les pions retirés. Les autres résultats ne génèrent aucun effet, bien que le résultat « FAITH » permette de lancer un dé supplémentaire, lequel peut générer un nouveau résultat « Compétence ». Donc le « joker » du résultat « Faith » ne peut pas être utilisé pour nettoyer une zone ? Si oui, je trouve l’explication peu claire…

Merci à tous, je m’arrête là pour aujourd’hui :sweat_smile:

1 « J'aime »

1/ les joueurs faith
2: je ne sais pas
3: c’est le joueur qui choisit comment attribuer blessures et corruption
4: non pour nettoyer seule l’icone de nettoya ge compte , les jokers sont donc perdus

1 « J'aime »