Alors la je dirais plus qu’ils sont « perdu » MAIS permette de relancer un dé la ou en combat ca compte comme une attaque ET permet de relancer un dé.
En combat ils comptent comme ce que tu veux (sauf un autre faith) et te permettent de relancer un dé.
Et effectivement en nettoyage ils te permettent juste de retenter ta chance.
oui mal exprimé pardon
Merci à tous pour ces éclaircissements très précis !
3. Pour info, sur BGG, la tendance était plutôt au contraire à considérer que le Héros était aussi corrompu, et l’innocent tué. C’est pourquoi j’aimerais trouver une réponse « officielle ». Mais comme vous êtes tous d’accord ici pour dire que je joueur Héros choisit ce qui l’arrange, je vais me plier à votre avis 
4. Cela devrait rendre le nettoyage de zone beaucoup moins facile, évidemment ! Car comme on l’a joué, les tokens disparaissaient bien vite…
Encore merci à tous !
bon en revanche un point important, la séquence de prépa c’est
On choisit le scénario
Le joueur sin choisit son péché
le joueur sin choisit ses accolytes
Faith fait sa team (après, entre random, semi random a vous de voir, y a clairement des teams optimisés)
si tu fais pas un peu d’aléatoire tu joueras tjs les memes héros a peu près , y a des superstars dans la team faith 
Merci blobe,
Oui, j’avais bien capté ce point. Les joueurs Faith ont l’opportunité de sélectionner leur équipe en fonction de la mission et de leurs adversaires. Comme on débute actuellement, je reste sur la core box, mais je vais faire un petit fichier reprenant les attributs de chaque héros disponible dans les boîtes supplémentaires (dispo en anglais mais pas trouvé en français) : compétence, nombres de dés, etc…
nous les « house » rules c’est qu’on draft un peu le matos, jmexplique
on le coupe en 2 ou 3 (bon j’ai la totale), on garde une 30 aine de cartes, le joueur faith en met un dans le magasin, lejoueur sin en « sort » un , jusqu’a constitution du deck d’equipement (les quantités, tu te débrouilles la j’ai sorti ca au pif), pour éviter les combos dégueu de matos
pour les héros pareil, sur 7 j’en laisse choisir 4 au faith, leader, melee, range et fixer, les 3 autres sont random
ca donne un peu de diversité
Oui mais surtout toi tu peux choisir le péché en fonction de la misson. Genre celle que tu as fait ou il faut recupérer des équipement clairement c’est la gourmandise qu’il faut prendre 
pour la diversité des équipes… il y a tellement de choix
que nous ont prend un peu à la tete mais on ne joue que trop peu souvent 
oui ne pas se prendre la tete choisir les heros au feeling on est pas dans un jeu expert
Je comprends parfaitement l’intérêt de faire ceci, mais pour des newbies comme nous qui ne connaissons pas les cartes, ça va rajouter un fameux temps de tri avant même de commencer la partie… Mais je garde l’idée sous le coude pour plus tard !
vi, tu y viendra lorsque la team fait sera tjs la meme, et que ca va te gonfler mais au début, on prend les carte et go!
moi je le trouve relativement expert ce jeu, tout le monde se dit qu’on fait un zombicide mais non, c’est ultra tendu. Et la beauté c’est quel que soit le camps que tu joue, t’as l’impression d’etre en dessous de tout 
Oui, en effet, le SIN semble matcher parfaitement : il se renforce en même temps que la FAITH progresse dans la mission. Mais pour nos premières parties, je reste sur la corebox le temps de tout bien assimiler. Et comme vous avez pu le remarquer, on a fait des erreurs en jouant… ![]()
Nous on joue en mode full random (Sin et Faith). Et on fait avec.
feignasse 
Bon apres c’est vrai que j’ai deja fait une partie ou les gens on passer plus de temps a coisir les perso qu’a jouer presque… bon avec le all in ca aide pas a choisir des eprso.
Si prendre les teams thématiques : genre les bikers !
Y’a de ça aussi. Et ne pas perdre de temps pour finalement rien d’important.
On procède ainsi pour Zombicide, Arcadia Quest, The Others, Death May Die… Bref, tout ce qui ne se joue pas en campagne : persos au hasard (éventuellement avec appli comme pour AQ). Ça évite de se retrouver avec des zones de confort qui, à mon avis, tuent l’envie de rejouer. En laissant faire le hasard, tu ne sais jamais ce que tu devras jouer, ni comment le jouer au mieux (et parfois, c’est coton^^).
Quelle application pour AQ ??
Oui je suis bien d’accord , il a pas l’air aussi simple qu’un zombicide !! Faut que je me penche sur les règles , vous me rendez gaga avec toutes ces petites précisions là ! Dire que je n’y ai pas encore joué …
Non mais c’est quand meme vraiment pas compliqué hein 
il est plus "tactique " qu’un zombicide , et plus fun aussi puisque il y a un overlord mais effectivement pas hyper compliqué a jouer
Non, ne te tracasse pas, c’est peut-être moi qui te donne cette impression avec toutes mes questions, mais le jeu est très simple. Et les erreurs qu’on a faites en jouant n’ont en rien entaché le plaisir de jouer (et c’est bien là le plus important!), même si ça a facilité la tâche des Héros…