The Palaces of Carrara, 2nd Edition - par Game Brewer - livraison oct. 2022

Deluxe disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Réédition d’un vieux classique de la paire Kramer/Kiesling

Dans The Palaces of Carrara, les joueurs veulent acheter le marbre de cette célèbre région d’Italie le moins cher possible - mais toute réduction de prix profitera également aux adversaires. Peut-être trouverez-vous rentable d’investir plutôt dans les bâtiments créés à partir de ce marbre ? Peut-être sera-t-il plus intéressant de s’emparer de cette matière première coûteuse lorsque les grands bâtiments de la ville s’avéreront moins lucratifs ?

Le jeu comprend deux niveaux de jeu : débutant et avancé. Le co-concepteur Wolfgang Kramer déclare : « Pour comprendre le jeu, il est important que les joueurs jouent à la version débutante pour apprendre les mécanismes du jeu et comment ils s’imbriquent les uns dans les autres. »

Traduit avec DeepL

Résumé VO

In The Palaces of Carrara, players want to buy the marble from this famous region of Italy as cheaply as possible – but any reduction in price will benefit opponents as well. Maybe you’ll find it profitable to instead invest in the buildings created from this marble? Maybe it’ll be more worthwhile to grab the expensive raw material when bigger buildings in town turn out to be not so lucrative?

The game includes two levels of play: beginner and advanced. Co-designer Wolfgang Kramer says, « To understand the game, it’s important that players play the beginner version to learn the game mechanisms and how they mesh together. »


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens :

1 « J'aime »

Nouveau jeu ??? Je l’ai depuis 5 ou 6 ans lol.
Nouvelle édition, Deluxe sûrement, plutôt non ? Mais t’es photos sont celles de l’ancienne version.

Édit : il date de 2012, 2013.

2 « J'aime »

et il a également fini sa carrière soldé un peu partout…mais va comprendre, à 100€, il se vendra sans doute mieux…`

2 « J'aime »

C’est comme pour les films, ils ont plus d’idées alors ils font des reboots. Au lieu des effets spéciaux, on aura des ressources spéciales et des tokens spéciaux !!! :grin:
Le prix par contre lui, est beaucoup plus spécial sur un reboot de jeu que celui d’un film :scream:.

Je n’avais pas non plus eu l’impression que le jeu avait été un succès retentissant.

1 « J'aime »

Game Brewer… ceux-là même qui en en moment nous expliquent que pour Stroganov et Hippocrate, les backers seront servis en dernier, peut-être en février au mieux, parce qu’ils ont préféré faire venir les éditions boutique en priorité pour refaire leur trésorerie… ce sera sans moi cette fois :angry:

3 « J'aime »

On l’avait déjà eu sur Gentes

Sur Gugong aussi il y avait eu une histoire. Pour réimprimer une mauvaise carte. Bon, la, ils nous laissaient le choix de payer pour leur erreur ou non… :grimacing:. Depuis Game Brewer… :fu:.

C’est lancé sur Gamefound.
75€ le pledge Deluxe … Ce sera sans moi.
Surtout pour un jeu qui a presque 10 ans et auquel j’ai joué 3 fois …

1 « J'aime »

J’étais bien chaud pour pledger ce jeu mais avec les fdp on arrive à 95€ c’est mort !
Je vais attendre patiemment la version boutique en VF…

Je ne suis même pas allé voir les fdp :smiley:

Je ne suis même pas allé voir la page sur gamefound :grin:

2 « J'aime »

93.60 euros tva et shipping ca fait un peu cher pour un jeu à 7.2 sur BGG

Pour un jeu que j’ai eu neuf sous cello à 15€…ouais la Deluxe doit vraiment être super luxueuse avec de vraies ressources en marbre :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Mais si tu pledge 3 boites, tu as de quoi refaire toute ta cuisine en marbre. Franchement c’est l’occaz du siècle, surtout vu la pénurie de matériaux actuellement

Arf c’est con, je viens de la refaire il n’y a même pas 3 mois. Quelle déception :sweat_smile:

30€ il y a 9 ans à Essen 2012 …
Sacré inflation le prix du marbre :slight_smile:

2 « J'aime »

Et deluxe dispo chez Philibert