The RatCatcher par Platypus Industries - Livraison décembre 2020

Okay je comprends mieux l’icone des piecettes… Et du coup j’ai posé un piège… J’ai donc 3 dés d’attaque avec des dés déjà utilisés et remis dans la réserve (si j’ai bien compris) : Je fais 2,3 et 5 contre 2 rats blanc et 1 rat noir… Donc j’imagine que je fais aucun dégât car le rat noir a 1 de défense (a moins que je puisse choisir un rat blanc).

Pour les pièces, tu utilises les dés de la réserve, donc ceux qui ne sont pas sur le plateau joueur.

Oui tu choisis les rats que tu veux attaquer.

1 « J'aime »

Oky merci beaucoup pour tes réponses @Fabrice

Alors ? Ça gagne ? Pas moi en tout cas :sweat_smile:

Non j’enchaîne les défaites… Souvent en très peu de tours. La dernière partie j’ai même pas quitté la case de départ. J’avais le nemesis, un peculiar et une horde de rats marrons sur moi. C’est un peu la douche froide pour moi. Entre la difficulté que je trouve extrême et le temps passé à spawner et déplacer les rats vs le temps passé à jouer le ratcatcher, je n’arrive pas trop à apprécier le jeu.

Pourtant j’ai envie de l’aimer ce jeu avec la qualité du matériel, mais j’en viens à me demander s’il a bien été play testé.

D’autres avis que le jeu ?

1 « J'aime »

Pas encore reçu ma boîte (qui est chez le de calé) mais j’avais fait une partie sur TTS et j’avais bien aimé. J’espère que ça me plaira quand même… :slight_smile:

Oulà, tu suis vraiment les règles :rofl:

Pour moi, il ne faut pas rester sur une meme carte trop longtemps mais courir le plus possible pour libérer d’autres parties de la ville.

Ne pas se focaliser sur les rats mais sur les fromages.

Ne jamais faire demi tour, cela permet de retirer des rats en masse sur les cartes inactives.

2 « J'aime »

Je trouve le jeu vraiment bien fait.

J’ai fait 5 parties avec le héro et le boss conseillés pour débuter dont la première de perdu.

Quelques points de règles qui ont été éclairci par le créateur sur Discord car le livret n’est pas complet sur l’usage des tapettes.

1 « J'aime »

Bon j’ai réussit à collecter 7 fromages avec potentiellement deux de plus en convertissant les rats de là boîte et la récompense de peculiar. Avant de me faire bouffer par la nemesis. Ça m’a un peu réconcilié, mais je me dis pas quand même qu’il faut prendre un bon départ, et donc ne pas avoir trop de malchance lors de la mise en place.

1 « J'aime »

J’ai fait 2 autres parties que j’ai réussi à gagner.
J’en ai fait une en jouant de façon très défensive, en tuant plein de rats pour les troquer contre du fromage, cette technique fonctionne bien mais n’est pas très amusante et est très lente.
J’en ai fait une autre en allant volontairement attaquer le rat Némésis, ce qui est une bonne technique si on est doué pour lancer des 6 ! Réussir à faire des 6 est vraiment très (trop ?) puissant quand même !
Aussi, il faut bien réfléchir à la façon dont on dispose les quartiers et avoir de la chance sur les jetons et les rats que l’on tire. Il y a quand même beaucoup de facteurs chance dans la mise en place des quartiers qui peuvent modifier énormément la difficulté du jeu…

Il y a certains jeux que je n’aime pas et ce n’est pas grave, je passe à autre chose, mais celui-là me déçoit car je sens qu’en faisant des petites modifications il y a moyen d’en faire un jeu très bien, il a un gros potentiel. Si je n’avais que ce jeu je chercherai comment l’améliorer, mais vu que j’en ai beaucoup d’autres il risque malheureusement de ne pas souvent sortir… Mais je vais encore lui donner sa chance en jouant avec les autres personnages.

2 « J'aime »

J’aime vraiment ce jeu.
La pression qu’il mets à chaque tirage de quartier ainsi que les rats noirs :star_struck:

Pour ma part, je cours vite en traversant la ville sans retour et tant pis pour les fromages que je laisse aux rats, je passe toujours par là où il y a le plus de chance de chopper le fromenton.

Je ne me focalise pas sur l’attaque des rats mais ils me permettent de troquer un fromage vers la fin de la partie et de gagner.

2 « J'aime »

Il existe une trad vf des règles ?

il y a eu un début de traduction, avant la sortie du jeu, mais je crois que personne n’a traduit la dernière version des règles… Voir ce forum : French translation / traduction francaise | The Ratcatcher: The Solo Adventure Game

J’ai demandé à l’auteur le pdf des dernières règles, on verra si je peux avoir le dernier fichier pour finir la traduction.

2 « J'aime »

J’avais participé mais je ne sais plus trop où ça en était :thinking:
Si besoin je peux aider :slight_smile:

J’avais l’impression d’avoir vu une trad en Français sur BGG et là je la retrouve pas; aurais-je rêvé ? :thinking:

Non du tout ^^
Tu m’envoies ton mail en mp je te le transfère ?

Interressé aussi par une trad !

Elle n’est plus sur BGG? J’avais commencé à bosser dessus avec d’autres mais c’était un peu tombé à l’eau et j’ai pas remodifié sur la dernière version…

4 « J'aime »