The Road - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions

Déballé, testé, explosé :sweat_smile:

Et dire que j’ai payé pour me faire rouler dessus comme ça :sob:


Liens utiles : On discute des financementsReçu mon pledge aujourd’hui également !

2 « J'aime »

1ère partie à l’instant (bon écourtée car je dois libérer la table pour le repas) mais ça s’annonce vraiment bon !

C’est fou comme un lieu et quelques icônes arrivent à te faire imaginer une histoire (par exemple graisser la patte des gars qui tiennent le barrage).

Impatient de faire une partie complète !

1 « J'aime »

J’en suis à 3 parties, une mardi et deux ce soir. Toutes perdues.

Pour ma première partie, j’ai survécu jusqu’au 5ème jour :muscle:

Le jour 4 a été cauchemardesque. D’abord, c’est mon chat noir qui s’est fait tué. Il ne faut vraiment pas avoir de cœur pour s’attaquer à une petite bête sans défense. C’est à partir de là que la poisse m’est tombée dessus et que tout s’est enchaîné. L’enfant qui me suivait partout depuis le premier jour s’est lui aussi fait attaqué. Il n’a pas survécu.
A mon réveil le 5ème jour, je me suis aperçu que mon sabre n’était plus là. Je suis sûr qu’on me l’a dérobé la veille. Sans défense, la rencontre suivante m’a été fatale. :skull:

4 « J'aime »

J’ai croisé des types il y a peu sur ma table du salon qui s’écharpaient avec ce genre d’objet… c’était sanglant d’ailleurs :wink: .

3 « J'aime »

Du coup j’en ai enchainé 3 dans la soirée ! C’est vraiment addictif avec ce bon gout de « Die and Retry » !

Je suis quasi partant pour une 4ème (qui est installé) mais j’ai du taff à rendre à ma cheffe :frowning: .

1 « J'aime »

Peut-être peux-tu lui expliquer le sens des priorités ?

3 « J'aime »

C’est à droite normalement.

9 « J'aime »

J’ai gagné ma première partie !

Enfin, j’ai cru que j’avais gagné. Puis j’ai relu la règle. Apparemment, finir le jour 6 avec le moral et l’énergie sur le 0 c’est fatal :pensive:

6 « J'aime »

:grin::grin::grin:
Je suis pas désolé. J’assume !^^

1 « J'aime »

Première partie (en mode survivant):
Un beau périple mais massacré au bout du jour 5 !
En tout cas j’ai bien kiffé le jeu

Et j’ai remarqué qu’il ne me restait pas assez de cartes pour le jour 6, c’est normal ça ??
(= condition de défaite également)

Pourtant je n’ai fait demi-tour qu’une seule fois + pioché la carte destinée qui allonge le voyage de 3 cartes.

Pas de doutes les victoires vont se mériter sur cette route de crevards :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’ai fait 2 parties… la 1er a été catastrophique et j’ai perdu au jour 3… La seconde, avec Léopoldine… Là, je gère comme un chef, en jouant la prudence et en ayant un peu de chance. Son pouvoir m’a bien aidé… J’arrive jour 6. Je passe les différent obstacles, mais 2 cartes fatalité ont été ajoutées à la fin… La 1er n’a que peu d’impact, mais la seconde me dit que je perds autant de points de vie que ma jauge la plus basse… qui est celle de vie… nooohhhhh. Je me retrouve donc à 0 en vie et je n’ai plus d’objet pour remonter ma vie… Je perds ainsi sur la dernière carte. Au moins ça me permet de découvrir au fur et à mesure les cartes fatalité.

J’ai l’impression que ce sera un peu comme Way of The Samourai, on apprends en jouant à maximiser ses chances et après, il faut tout de même avoir le petit brin de réussite pour que ça passe.

Pour ta question @Killah, je n’ai pas eu ce souci dans mes 2 parties, mais j’avais tendance à choisir des destinations avec pas trop de cartes, sachant que la dernière destination était longue à atteindre.

Et oui, tu commences à comprendre l’une des difficultés cachées du jeu.

Si tu empruntes les chemins les plus long durant toute la partie. C’est à dire 5+6+6+7+7+9, tu auras besoin de 40 cartes Route, soit tout le deck ! Donc, dans cette confi, impossible de faire demi-tour, et espérer ne pas tomber sur la Fatalité qui rallonge ton chemin.

Cela dit, cela reste extrêmement rare d’avoir cette combinaison de cartes Territoire. Tu auras en général une marge de 8/10 cartes Route, donc attention à ce coup vicieux de la part du jeu…

2 « J'aime »

Première partie en voyageur
Mourir à une carte fatalité de la fin de 6ème jour, c’est moche :sweat_smile:

1 « J'aime »

A une carte près du Trophée FATALITY ! aussi :wink:

1 « J'aime »

Une difficulté dans la difficulté… tu t’éclates à nous faire souffrir avoue
Mais c’est nickel pour la rejouabilité et l’intérêt du jeu

Je pense que j’ai eu un très mauvais tirage des cartes territoire (les cartes faibles sont tombées 2 par 2, du coup j’étais obligé de me taper de grandes distances sur les autres jours), mais c’est comme ça quand on se barre dans l’inconnu !

2 « J'aime »

Victoire sur le fil en mode équipé, en finissant la dernière journée avec 11 cartes route et plus une seule dans la réserve…
C’est vraiment top, et la tension est super bien rendue par des choix souvent très difficiles.

2 « J'aime »

Sinon retour après plusieurs parties: c’est vraiment de la balle !
Et on découvre les subtilités du jeu au fur et à mesure

1ere victoire en aventurier ^^

1 « J'aime »

Une seule partie testée de mon côté, en mode « Equipé ».

J’avais à peu près les règles en tête grâce aux vidéos de Nixx, mais j’ai pris le temps de relire le manuel au complet avant de me relancer.
Hormis quelques retours aux règles, notamment pour des cartes Trouvailles spécifiques, la partie a été super fluide, sans temps morts.

Sans faire de retour exhaustif, j’ai pris beaucoup de plaisir à arpenter les sinistres routes de Geynum ! :slightly_smiling_face:
Beaucoup de « chance » dans les rencontres et dans le tirage des Trouvailles, surtout en début de partie. Dès la fin du Jour 1 j’étais donc très bien équipé et armé (+ 2 alliés à mes cotés) pour affronter la suite. J’ai pu mener à terme l’aventure sans grande difficultés du-coup et je m’en sors avec la plus plupart des jauges à fond. Mais je me doute que ça sera pas la même dans les autres modes :sweat_smile: et mes 1ers tirages m’ont clairement été très favorable (oui les paquets étaient bien mélangés !)

Mes notes de suivi d’aventure :
« Destination C.
Je finis avec :
Vie = 4
Energie = 4
Moral = 3
Destin = 3
Cartes Route restantes : 5
Durée : 1h30 avec lecture des règles comprise.
Trophées réussis : Même pas peur !, Zoologiste, Collectionneurs, Survivre !, Entre les mailles ! »

Hâte de m’y remettre !

7 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Une dizaine de parties et ma première victoire aujourd hui. :slightly_smiling_face:. J ai commencé la partie avec la corde et le masque à gaz. les parties sont fluides. Chaque décision est importante.

J ai fait jouer ma fille et elle a succombe à l aube du sixième jour. Étant plutôt party game et bien elle a voulu en refaire une autre dans la foulée.

Un vrai plaisir de jeu. Merci

3 « J'aime »