The Road - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions

Sympa ta boite custom :heart_eyes:

1 « J'aime »

Première partie, défaite à la 2ème journée :sob: J’ai cumulé 3 fatalités qui m’ont été fatales :disappointed::disappointed:

J’adore ce jeu. Très originale. Merci Yosef !! Tu es un artiste !!

Avez-vous des sleeves à me conseiller?

Je suppose que la boite ne se ferme plus si nous sleevons les cartes?

2 « J'aime »

La boite est trop petite pour intégrer les cartes sleevées …
Faudrait demander a @Anthony_G comment il a réaliser sa boite :wink:

1 « J'aime »

Jai posé les cartes sleeve en 3 paquets en ligne j’ai mesuré jai rajouter un espace et pour les jetons et les cartes personnage et le regles en petits format et la magie de la conception 3D a opérée :wink: je me suis inspirer de boite existante pour moi c’était le livre boite :wink:

Tu en vendrais une copie si je te dis que je suis intéressé pour en avoir une ? :innocent:

Sinon, un petit retour après mes 3 premières parties en mode hardcore :

• 1ere partie : Je me suis fait éclaté au premier jour à cause d’une carte fatalité !
  • 2e partie : Je suis mort au 2e jour suite à une carte fatalité encore …
  • 3e partie : Partie ultra tendue, j’arrive au jour 6 avec 9 cartes routes à tirer. J’ai le droit à 3 cartes fatalités pour finir la partie. Sur la 3e et dernière carte fatalité, je tombe sur -2 :heart: ou -1 :shield: … je n’ai pas de d’allier et je suis a +2 :heart: … je me retrouve donc à zéro !!! la grosse déception :sob:

Bon, j’ai joué en mode survivant et la difficulté est bien réelle ! Je suis partie du principe où je préférai perdre des points sur mes jauges plutôt que de rebrousser chemin ou contourner (désolé c’est une vieille habitude MTG avec mes decks noirs ^^).
J’ai eu tout de même de la chance en piochant pas mal de trouvailles qui ont augmenter mes jauges !

Je pense qu’il faut troquer des cartes qui donnent de la force et des boosts santé rapidement pour s’armer pour les rencontres et ne pas mourir face au fatalités

J’ai fait une nouvelle partie aujourd’hui et j’ai enfin gagné ! Toujours en mode survivant.

Je pense qu’en mode survivant, peut importe la tactique, on est vachement tributaire du tirage de cartes. De manière général, je préfère écourter les journées pour limiter les malus et les rencontres. Avoir des jauges à 2 ou moins tout au long de la partie peut s’avérer pratique pour tous les évènements avec les < ? > (sauf pour les trouvailles). Je préfère perdre des points (sur les jauges) sur les cartes assez balaises en début de jeu et garder mes points de destin pour les derniers jours. Ca m’a sauvé plusieurs fois. J’utilise aussi un point destin sur une rencontre quand l’action particulière permet de récupérer un objet de troc, notamment une arme !

Dans le deck rencontres, il n’y a que 7 cartes qui rajoutent une fatalité mais quand tu joues, tu as l’impression qu’il y en a 20 :rofl: , elles ne tombent jamais au bon moment.

Pour le moment je n’ai pas joué avec d’autres modes ni avec les personnages.

Petite question : J’ai joué en mode survivant… je me retrouve à la dernière carte du dernier jour qui est une carte fatalité alors que j’ai 0 en énergie et plus rien pour m’en redonner. Je tombe sur la carte fatalité qui me met à 1 sur les 3 compteurs (vie, énergie, moral). Du coup, j’ai survécu, non ? Est ce qu’il y a un trophée quand on est sauvé par une carte fatalité ? :wink:

Ce point est dans la règle : la fatalité ne te fait pas remonter à 1… tu ne le savais pas encore, mais tu étais déjà mort…

4 « J'aime »

arf… dommage, j’avais raté ce point de règle… Bon, hé bien ce sera la prochaine fois…

1 « J'aime »

Bof je trouve les armes assez peu utile dans ce jeu.

On ne fait pas beaucoup de combats et les armes sont souvent lourdes et en avoir une ne garanti pas la victoire face à certaines rencontres costaud genre le gang punk, l’ours, ou le général.

Du coup je préfère souvent m’en séparer et chopper de quoi me soigner et ça semble bien me réussir.

1 « J'aime »

Il y a quand même 8 cartes (sur 20) combats dans les rencontres ! Ce qui est le plus gros chiffre avec le troc (8 aussi). Donc il y a une bonne probabilité que tu te battes lors de tes rencontres. De plus, commencer avec 0 en attaque te fera perdre tous les combats jusqu’à ce que tu trouve de quoi te défendre. Même avec une arme à +2, tu auras beaucoup de mal pour te défendre.

Il faudrait limiter les rencontres mais il n’y a que très peu de cartes routes qui évitent les rencontres et même en les contournant ! Je vise les trouvailles et le troc en début de partie pour augmenter mes chances de me protéger ou à défaut, me revigorer !

Les armes sont essentielles dans ce jeu, mais je te rejoins sur un point; en avoir une ne garanti pas la victoire :wink:

8 carte sur les 20 dont 3 avec une fatalité en cadeau donc de grande chance pour que tu les zappes avec un point de destin.

Sur les 20 cartes il y a 12 cartes qui demande un 5 en attaque minimum pour ne rien subir dont 9 qui demande un 6 en attaque. Et pour avoir ça il faut 2 armes et ou un allié en fonction des armes et étant donné que les meilleurs arme sont dans le deck troc, il faut souvent avoir troqué avant.

Donc vraiment les fois où en s’armant on pourra remporter plusieurs combats vont être assez mince à moins d’avoir du bol au tirage assez tôt dans la partie.

D’ailleurs le trophée coriace est l’un des rares que je n’ai pas. Se farcir 10 combats et survivre c’est assez rare.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Les armes dans les trouvailles ne sont pas top mais elles t’aideront à battre ou à défaut, ne pas perdre de santé si tu tombes sur les adversaires les plus faibles.
Le troc est pour moi le plus important dans le jeu. Sachant qu’il y a 4 cartes troc accompagnées d’une fatalité, quoi qu’il en soit, t’en ressortira pas indemne :rofl:

Par contre, Coriace, je l’ai débloqué lors de ma seule et unique victoire :smiley:
Le seul trophée que je n’ai pas dans les combats, c’est celui d’avoir battu l’ours.

De toute façon, je crois que chaque tactique est viable, il suffit d’un bon tirage de cartes :wink:

Possible, les seuls fois ou dans les trocs j’ai privilégié une arme au lieu d’effets ou d’objets de soin, ça m’a été fatal perso. Je retenterai, avec Pytheas tans qu’à faire.

Moi, j’ai réussi à me faire tuer par le chat… c’est violent ces petites bêtes.

4 « J'aime »

J’espère que tu as récupéré ton trophée :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout dépend des rencontres que tu as déjà fait !
Perso, je privilégie l’arme que si c’est le sabre, la hache ou la machette. Les autres ne sont pas rentables je trouve.

Je l’ai eu lors de ma première rencontre … satané chat ! Il ne m’a pas tué mais j’ai perdu un point de santé et du coup, j’ai eu le trophée aussi :wink:

1 « J'aime »

Première partie ce soir. J’arrive pépère au jour 5, je prends ma dernière route avec la vie au max, l’énergie au max, et le moral à 1… Je tombe sur la longue nuit, qui me propose d’utiliser la torche ou de perdre mon seul point de moral. Impossible de prendre un autre chemin, et ÉVIDEMMENT, j’avais defaussé la torche lors de la route précédente pour pouvoir conserver ma pelle…

Super partie en tout cas.