The Savage World of Solomon Kane - par Monolith - livraison en janvier 2025

Le RPG par Monolith

C’est maintenant officiel, The Savage World of Solomon Kane sera sur Kickstarter du 15 au 22 mai, avec deux offres : l’une contenant le livre, l’écran de jeu ainsi qu’un étui de rangement, l 'autre avec en plus une abondante boîte de 100 figurines, agrémentée d’autres surprises durant la campagne!

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/the-savage-world-of-solomon-kane-rpg?ref=cwowd

6 « J'aime »

Alors, les figurines et platzaux seront vraiment utile, ou c’est juste esthétique ? Je demande car j’y connais que dalle en jdr

On en saura plus pendant la campagne. Difficile à dire pour le moment

Merci @Thierry pour la remise en forme

C’est vraiment optionnel. Tu peux très bien jouer sans figurine ni carte / plateau. Il faut en général a minima feuille et papier pour gribouiller le plan d’un lieu.
Après tout ce qui peut augmenter l’immersion est bon à prendre ! Vu que c’est une offre coupée, Ce qui serait vraiment bien : que les scénarios proposent des set-up / figurines à utiliser.

1 « J'aime »

En fonction du JDR et du « style » du MJ… il est parfois utile de pouvoir visualiser le contexte de certaines scènes (typiquement, une fouille d’un endroit, ou la confrontation avec de l’adversité) : dans ce type de cas, un plateau et des figurines peuvent être sympas (mais on peut faire la même chose avec une feuille A4 et des trucs qui font office de pions – une capsule de bière fait par exemple très bien le méchant prêtre_cultiste_qui_psalmodie_une_ étrange_invocation_que_faites_vous ?)

8 « J'aime »

(on retourne à l’auberge)

Sinon outre le fait que ça aide quand-même tout le monde d’avoir une belle ambiance, on risque d’avoir un rapport qualité-prix sur de la figurine qui va être un peu anachronique ! C’est pas le fantasy arnaque de black list. C’est des figurines typées, d’une qualité reconnues.

Franchement pour se mettre à du jeu avec figurine « agnostique » aussi ça peut clairement valoir le coup.

Puritains,

La campagne Kickstarter de jeu de rôle 𝘚𝘰𝘭𝘰𝘮𝘰𝘯 𝘒𝘢𝘯𝘦 sera lancée dans moins de 3 semaines ! ​ Cette courte, mais épique campagne de 7 jours vous permettra de mettre la main sur l’un des deux bundles proposés : l’un avec le livret de règles et sa campagne, l’écran de jeu et une mallette de rangement pour l’ensemble, pour 59 € (HT) ; et l’autre pour 129 € (HT) incluant une boîte de 100 figurines détaillées et de plans de jeu illustrés (ainsi que d’autres surprises pendant la campagne).

Ces prix seront spécifiques à la campagne Kickstarter et augmenteront au cours du Pledge Manager (69/149 €).

𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝟭𝟱 𝗺𝗮𝗶 !

6 « J'aime »

Et c’est lancé!
Avec des SG journaliers

Fan de ces romans, je pense craquer (j’avais laisser tomber le jeu de plateau dont je ne sentais pas du tout le système de règles, ouf…).

Sauf que :

• je ne connais pas du tout ce système de règles (je vais devoir creuser, en une semaine…) ;

• pour une campagne courte et donc supposée « efficace », le vrai prix TTC et FDPIN aurait été appréciable.

Pour la boîte de figs, j’adhère, car cela fait un bon pool pour pas mal de JDR et jeu de figs en escarmouche !

1 « J'aime »

On en a causé un peu dans le fil JDR (je crois).
C’est du simple, fun et rapide pour jouer de l’action sans se compliquer la vie. Il y a une petite BD sur la page KS qui présente bien les règles (en 2 planches !) si tu lis l’anglais.

Si tu as joué un jour à Deadlands, c’est une évolution en plus clair et plus dynamique, ça tourne depuis une vingtaine d’année avec beaucoup d’itérations diverses. C’est du JDR traditionnel (carac + comp), pas vraiment de narration partagée mais ça fait le job.

Je n’ai pas réussi à voir qui avait écrit la campagne, ni ce que signifie « Plot Point TM » comme mécanique. Faut que je creuse aussi :wink:

1 « J'aime »

Sinon on a tout traduit en français (la BD et les règles d’essai, ça devrait déjà vous permettre de vous faire une bonne idée). Et sur le site vous trouverez pleins d’autres trucs cools :slight_smile:

Torgan

9 « J'aime »

L’offre figs 129+22fdp+tva20=189e

Il y a quand même pas mal de figs, et elles pourraient servir dans d’autre jdr medfan.
Mais attention c’est du 35mm :face_with_diagonal_mouth: (pas merci MG).

1 « J'aime »

Idem pour les tuiles. Et ça a le bon goût d’être assez pléthorique en PNJ.

Si il ajoute un vampire en plus par ci, un garde en plus par là… L’offre a 129 sera juste incroyable même pour du jeu de figurines.

À laquelle il faut rajouter les taxes (et les frais de port bien sûr).

D’ailleurs les tuiles c’est juste des illustrations sans découpage (cases). Pas besoin de quadrillage dans savage world?

La proposition de base utilise des cases effectivement, mais c’est pas fondamental. On peut aisément utiliser une simple règle ou faire « en gros » suivant ce qu’on préfère. C’est un jeu qui reste assez souple.

1 « J'aime »

Mouais… du coup, on est d’accord, c’est pas compatible avec la plupart des figurines qu’on peut trouver dans d’autres jeux…?

Ça depend de ce que tu as. Pour ma part j’ai beaucoup de CMoN zombicide med fan Massiv darkness, Conan de Monolith, et d’autres trucs en 32mm.
Pour moi ça jure le 35mm face à du 32mm. J’avais du reichbuster (MG 35mm), ça me faisait bizarre, et pas top face à du zombicide.

PM ouvert jusqu’au 31 aout

J’avais même pas fait gaffe que la campagne était déjà passée xd