The Scroll - a deckbuilding quest game - VF - Livraison août 2017

Cool ça le Maroc.

Plutôt oui, à part quand tu adores les jeux de plateaux/cartes etc!

Ouais, je vois bien ce que tu veux dire. Ma femme est Algéroise et quand on part on part en vacances au bled, ben c’est juste le Sahara ludique. A part les anciens qui passent des après-midi à jouer aux dominos, c’est la zone. Heureusement, un de mes beau-frères s’est avéré assez joueur et du coup j’arrive à faire quelques soirées de jeu à 2. C’est mieux que rien.

Ahah c’est clair! Moi ma copine ici est un Amour, mais elle comprend rien aux jeux (et puis elle bosse beaucoup, alors pas le temps de s’y consacrer) et à part les quelques français que je cotoie qui aiment bien (mais toujours pas eu le temps de faire une vraie soirée jeux en un an …), c’est la tristesse infinie…

Désolé je suis plus très réactif mais je m’arrache les cheveux avec les vidéos explicatives lol

Ben, on va pas t’en vouloir de préparer au mieux ta campagne.

Je rejoins Thierry, une camp ça se prépare longtemps à l’avance et dans la préparation il y a aussi toute la communication. Faire connaître ton jeu bien en avance va permettre de susciter un engouement (ou pas) qui pourra se traduire par un financement rapide dans l’idéal les 24 premières heures. Du coup l’engouement se propagera et c’est ça qui fait la différence avec une campagne que tu prépare dans ton coin. Là il faudra allez chercher chaque backer durant la campagne et ça risque de se faire dans la douleur.

Amha bien sûr.

En fait je fais pas mal de communication (boutiques de jeux parisiennes, flyers sur tous les salons de mon illustrateur, page facebook…), je n’ai juste pas osé en parler sur les forums il y a 2/3 mois. Étant à l’étranger ce n’est pas trop évident, mais bon, j’ai un peu l’impression de faire mon maximum, et je sais que par rapport aux grosses productions (je vois juste Viking gone wild) bah c’est sûr que ça fait pas le poids, même si il y a la motivation on est 2 et on a un boulot à côté.

Après je déteste me « vendre » alors je prends beaucoup sur moi ces derniers temps, mais c’est bien que le jeu soit sur des forums, Ca ramènera peut-être quelques personnes tout de même :blush:

Le problème, c’est que tu le prends à l’envers, le problème. C’est parce que ton jeu est sur les forums (salons etc.) qu’il fonctionnera sur ulule. Pas l’inverse. La campagne de financement, elle commence 6 voire 12 mois avant que tu lances ton ulule. Ulule n’est que la concrétisation, le boulot, l’essentiel du boulot, est fait avant. Ou n’a pas été fait, en l’occurrence. Maintenant, c’est sainte-chatte aidez-moi…

ouai, j’ai mal géré ce point la effectivement. Erreur de débutant a priori. A suivre…

Au pire je me plante, et ça fait un bon point de départ pour une campagne Kickstarter dans 6 mois :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, pourquoi pas directement un KS ?

Je me suis fait influencer par mon illustrateur qui a déjà fait des projets sur Ulule. Mais c’est vrai qu’il y a moins de passage.

Il n’y en a pas… c’est a toi d’amener les visiteurs :slight_smile:

Ahah je vais faire de mon mieux, un travail de titans :mrgreen:

j’ai bien peur que mon infographiste 2D qui devait me faire mes logos histoire que Ca fasse moins amateur est tombé en dépression, c’est un peu ballot xD

et moi qui recommence pour la énième fois la video d’intro pour le Ulule…

tout va bien, il me fait pas perdre courage ni espoir!

L’illustration noir & blanc de la boite de base :

Le visuel en couleurs sera disponible lundi sur Ulule!

Magnifique, non?

J’aime beaucoup le style Perso. Ton artiste est tres Bon, je ne le connaissais pas. Reste à voire le prix mais si c’est pas trop cher j’en serais surement.

La boite de base sera à 29 euros frais de port inclus. Tu pourras regarder les autres paliers si tu veux des petits cadeaux en plus^^

Mon illustrateur est une connaissance de longue date, un type adorable et j’ai toujours adoré son style. Dû coups je l’ai choisi pour illustrer tout le jeu. Et si c’est financé, le résultat va vraiment roxer!

29€ fdpin j’en suis. La campagne commencê à 10heures, y a des EBs ou pas? (Pour voire si je dois me dépêcher ou pas)

J’aime bcp les 1ères illustrations

Enrevanche, y a un truc qui me chagrine : tu dis que tu n’arrives pas à trouver des joueurs. Je me demande donc comment tu as fait pour les parties de test.