Description éditeur
Préparez-vous à un voyage exaltant dans « The Sixth Realm », un jeu d’euros hautement stratégique conçu par les célèbres designers Seth Jaffee, Matthew Dunstan et Drake Villareal !
Plongez dans la gestion des ressources, la collaboration entre guildes, les conditions de score déterminées par les joueurs et la construction de moteurs complexes en naviguant dans les territoires inexplorés de la terre ancestrale des six races.
: 1 - 4 joueurs
: 90 - 180 min
: Exploration / Points d’actions / Chaining
Coût estimé : ?
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/512772051/the-sixth-realm
Lore et mécaniques :
Il y a des milliers d’années
Les conflits et les dissensions entre les six races ont entraîné des années de guerre et de souffrance. Un jour, un étrange brouillard maudit commença à arriver du nord. Les races fuirent vers le sud et s’installèrent dans ce que l’on appelle aujourd’hui les Cinq Royaumes. Leurs anciennes traditions et leurs cités se sont perdues dans les miasmes et ont été lentement oubliées par l’histoire.
L’époque moderne
Un navire marchand nain naviguant vers Merchants Cove remarqua que le miasme empoisonné entourant la terre avait été levé. La nouvelle parvint rapidement à la reine Tabitha, qui organisa des excursions vers cette nouvelle terre. Ce qu’ils découvrirent les choqua : c’était la terre de leurs ancêtres, et les six races y vivaient en paix. La paix et l’harmonie étaient revenues dans les Cinq Royaumes, et l’ancienne malédiction avait été levée.
Dans The Sixth Realm, les joueurs jouent le rôle d’explorateurs qui ont navigué vers ce nouveau (ancien) continent. Avec le soutien de la couronne et l’aide des guildes, les joueurs s’affronteront pour se faire un nom sur cette nouvelle terre étrange.
Une partie de The Sixth Realm se déroule en trois tours. À chaque tour, le Conseil de pierre se réunit sept fois, déterminant l’ordre dans lequel chacune des six guildes va s’activer. Les joueurs ont alors la possibilité d’agir en fonction de la guilde sélectionnée. En épuisant leurs précieuses ressources, ils seront en mesure d’entreprendre des actions plus puissantes, ou même de demander à entreprendre les actions d’une autre guilde.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous aurez l’occasion de gagner les faveurs du Conseil de la pierre et de l’armée.