The Spirit of Eden - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Éditions

Dans ce cas, il faut faire les actions dans le bon ordre :wink:

4 « J'aime »

Merci à tous pour ces éclaircissements !

Reçu ce jour, toujours un plaisir de découvrir un nouveau jeu de Yossef.
Petite question, est-il possible d’intervertir la position de deux alliés lorsque l’un des deux est sur Noa ?
Autre question : Lorsque nous devons replacer les alliés sur un emplacement forêt au choix après qu’ils aient été battus, doit on le faire avant ou après avoir lancer les 4 dés (cela peut avoir une incidence…).

Merci d’avance.

1 « J'aime »
  1. Non. La carte Noa n’est pas un Terrain.

  2. Avant.

Bon jeu à toi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Gagné ma première partie!
Beau petit bijou, merci.

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, testé direct, 2nde partie gagnée.
C’est très prenant.
Bravo !

3 « J'aime »

Juste joué et j’ai gagné si je ne me suis pas planté dans les règles :grimacing:

Petit format ça m’arrange à fond vu le manque de place!

Bon, désolé, mais je vais doucher un peu l’ambiance générale : sauf erreur de règles fort possible de ma part, ou alors l’aléatoire de la mise en place m’a toujours été favorable, mais après 6 parties, je trouve que c’est un peu long « pour ce que c’est ».

On procrastine beaucoup une grosse moitié de partie, mais dès que le premier Goomz est éliminé, la pression baisse beaucoup. Et que dire du dernier en lisse, la fin de partie est assez laborieuse, car à part des lancers de dés vraiment foireux, en mettant le temps (et ça peut être long sans grand enjeu), on achève la partie.

Je vais tester les variantes !

@Alone-Editions l’avait mentionné lors de la dernière interview avec Nixx si mes souvenirs sont bons, les variantes servent à ajuster la difficulté (en particulier le mode Ravage pour maintenir la pression). Je n’ai faite que la première en mode Classique avant de commencer à épicer les suivantes.

1 « J'aime »

Cet homme dit la vérité, c’est comme ça épicer tout, na :upside_down_face:

Blague à part, en vrai je ne récupère le jeu que dimanche.

2 « J'aime »

Le mode normal doit être vu comme un mode d’initiation aux règles et tactiques. Tu peux rajouter de la difficulté avec les modes supplémentaires, voire les cumuler. Avec le mode Ravage, la pression est quand même non négligeable. Le fait de vouloir finir avec un bon score peut compter aussi.

Je pense sincèrement que c’est un choix de l’auteur, d’être à contre courant en gardant le plus facile pour la fin, contrairement à tous les jeux où la difficulté va crescendo.

L interet du jeu est le mode ravage.

Le mode de base c est de la decouverte :grin:

1 « J'aime »

Pour une fois qu’on arrive à gagner des parties sur un jeu alone edition… moi je ne me plains pas :relieved:

3 « J'aime »

Ouais mais il faut deux boîtes :grimacing:

Non je parlais du mode ravage excuses moi… Les goomz ne sont juste pas retirés :

2 « J'aime »

Comme évoqué par le lutin, tu confonds sûrement avec le mode Apocalypse qui nécessite en effet 2 boîtes.

https://www.kickstarter.com/projects/alone-editions/the-spirit-of-eden-by-alone-editions/posts/3371137

Le mode Apocalypse est un mode bonus qui permet des parties plus longues et plus complexes.
Il suffit de fusionner deux copies du jeu pour y accéder.
[…]

2 « J'aime »

Oui vous avez raison désolé :blush:

1 « J'aime »

Mais ne t excuses pas, tu es un protecteur de l eden, bombes le torse et annihiles ces vilains!

1 « J'aime »

On a le droit de regarder les dos des cartes (face allié) à venir des différentes piles d’objectif ?

Oui !

…Mais on peut se l’interdire :wink:

1 « J'aime »