J’ai tenté une première partie ce soir pour me familiariser avec les règles.
Le jeu 1; Le lapin 0
J’ai clairement mal joué
C’est prenant et agréable à jouer
![]()
Hello, j’ai enfin récupéré mon jeu chez un pote.
Question peut être déjà abordée : on ne peut pas volontairement aller sur la carte noa mais peut on repousser un goomz ou un allié de 2 cases a travers avec l’action adéquate ?
Non, car la carte Noa n’est pas une carte terrain.
Les actions d’attirer ou repousser sont sur des cartes terrains.
Merci !
J’ai enfin pris le temps de découvrir le jeu hier soir. Très sympa, j’aime bien.
Ça n’a rien à voir côté thèmes et mécaniques (si ce n’est l’allocation de dés) mais ça m’a fait penser à Doom Machine, que j’aime bien aussi.
J’ai réussi à repousser les Goomz en mode classique, sans jamais avoir l’impression que c’était tendu, mais je vais faire deux-trois autres parties dans ce mode avant d’attaquer les choses sérieuses.
Il y a cependant une chose qui m’a perturbé : le fait que les meeples représentent les ennemis et pas les alliés. J’ai failli me faire avoir une paire de fois en inversant les rôles. D’habitude, les meeples, c’est nous ![]()
Si je trouve des pions qui vont bien je les remplacerai peut-être.
Ah et j’ai une question : on est d’accord que les relances procurées par les objectifs réalisés ne sont utilisables qu’une seule fois ?
Oui une fois
.
Comme quoi on est tous différents, ma femme aussi a eu ce soucis, et perturbée par les couleurs également.
Moi aussi ! Va falloir faire des standees !
Je te conseil d’aller sur etsy pour trouver des figurines en 28mm. J’ai pensé au goomz, avec des nains guerriers, et je vais en trouver 3 pour « nous » représenter !
bonne idée !
J’aimerais conserver un format qui permette de tout garder dans la mini-boîte.
Standee ça peut le faire en effet, ou alors des jetons en bois comme pour les alliés.
Des minis cartes comme Horreur à Akham jce, ça vous tente ?
Pourquoi pas ?
Mais je t’avoue que pour les manipulations (prendre la mini carte, enlever l’éventuel jeton allié, retourner le terrain, reposer le tout…) je me demande si un jeton ne serait pas plus pratique.
Comme ceux là :
Par conséquent, si ce que tu proposes c’est de nous fournir un fichier à imprimer, je serais plus partant pour des autocollants à poser sur ces jetons.
Ces jetons risque de se confondre trop facilement avec les jetons alliés…
Moi j’aime bien l’idée du standee type HàA / Ombre de Kilforth ![]()
Petite question: est-ce qu’un allié peut à la fois protéger un terrain et piéger un Goomz ?
Je suis parti du principe que oui jusqu’à maintenant: l’allié brise la nuque du premier, et dans un geste incroyablement classe se retourne et contre l’attaque du second (il faut imaginer la chorégraphie bien sûr)
Et la réponse est NON.
Soit l’allié se met soit en position de protection vis à vis d’une attaque, soit en position d’attaque vis à vis d’un ravage imminent ! Mais pas les deux.
Piéger, c’est être invisible pour le Goomz et le surprendre.
Protéger, c’est lui faire face et l’empêcher de ravager.
Pour s’en souvenir on peut se référer au visuel sur les cartes objectifs, qui montrent la trombine des alliés.
… le 1er effet kiss cool…
… le 2e effet kiss cool…
Flûte… ça me paraît malgré tout logique. Merci !