The Voynich Puzzle - Traduction Fr

Le statut gamefound vient de passer à “expédié” :partying_face: hate de le recevoir mais je ne pourrai pas y jouer avant un bout de temps.. au moins avoir le matériel en main sera déjà cool!

1 « J'aime »

Moi aussi ! Enfin !!!

1 « J'aime »

Pas de traking par contre, j’ai plus de nouvelles depuis!!

Pour le livret de règles j’ai pas remis le nez dedans depuis 1 moment et je ne sais plus quelle version était la dernière :smiling_face_with_tear: . J’y reviendrai plus tard. Une personne sur bgg m’a fait une remontée, il y a une erreur page 16 que je dois corriger

Bien reçu ici, le matos est chouette mais c’est dur à appréhender ! Tellement d’actions possibles et de combo… va falloir quelques parties. J’ai tenté le solo pour essayer mais je me suis plus embrouillé qu’autre chose :sweat_smile:

Il manque une belle aide de jeu .

En tout cas c’est tres beau sur la table!

1 « J'aime »

Moi, j’ai reçu une notification d’envoi par Maersk il y a une petite semaine et… ça ne bouge pas du statut “Prealerted” depuis. Ça a fait pareil pour vous ?!

Je ne me souviens plus de l’intitulé mais entre la notif d’expédition et la reception il y a bien eu 2 a 3 semaines je crois.

edit je viens d’apporter quelques modifications au livret de règles :

Va fallloir que je me repenche sur l’ écriture du mode solo, j’avais pas tellement vérifié . C’est pas très clair! Mais on comprend bien avec les exemples

Bonjour,
je me permets de revenir sur ce fil, après quelques parties solos.
J’ai détecté quelques bugs et j’ai des questions, non résolues sur BGG :

  1. P28 : La dénomination de la section « Ajouter et retirer des pièces de puzzle » n’est pas bonne (elle ne l’est déjà pas en anglais). Il faudrait plutôt « Ajouter et retirer des jetons ».
  2. P28 : plutôt que « et en continuant après 40 jusqu’à 1 si nécessaire » quelque chose comme « et, après 40, reprendre à partir de 1 si nécessaire ».

Ensuite mes interrogations sans réponse sur BGG. Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez :

  1. toujours en P28, il est décrit une priorité dans la prise des jetons. Je n’ai pas trouvé ça très clair de le faire par section et j’ai préféré le faire par type de jeton. Que pensez-vous de cette liste ?
    Gouttes d’eau et Feuilles : jetons dans n’importe quel bassin de la section Bains ou qui ont atteint le bout d’un chemin de la section Botanique.
    Étoiles : jetons dans le cercle intérieur de la section Astrologie ou jetons avec, au plus, un jeton Texte associé dans la section Écriture.
    Textes : jetons dans le cercle intérieur de la section Astrologie ou jetons avec, aucun jeton Étoile associé dans la section Écriture.
  2. Pensez-vous que l’ordre décrit dans le livret donne une priorité dans les sections elles-mêmes ? Situation : je dois placer un jeton Feuille dans la section de Recettes. Un jeton a atteint un bassin dans les Bains et une extrémité en Botanique. La Botanique a-t-elle priorité sur les Bains ? Ou je choisis le jeton que je veux d’après le « Si plus d’un jeton correspond à ces conditions , retirez n’importe lequel de ces jetons » ?
  3. Quid de la section Recettes qui n’est pas présente dans cette liste de priorité ? Est-elle quand même prise en compte dans le cas où « aucun jeton ne remplit l’une de ces conditions » et dans ce cas, je peux « librement choisir quel jeton retirer » (y compris en Recettes) ? Ou bien, elle n’est jamais prise en compte et donc, les jetons que Voynich y met y sont mis définitivement ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Malgré ces difficultés, j’apprécie beaucoup le mode solo, même avec une première partie assez déstabilisante où j’ai dû comprendre par moi-même les liens entre les différents éléments de gameplay… c’est savamment intriqué et j’ai eu l’impression d’être face à une feuille blanche, complètement paumé !

Coucou! Alors je dois avouer que je n’ai pas mis le nez sur ce jeu depuis un moment! J’avais fait une seule partie solo et je ne me souviens pas avoir autant galèré! Ce jeu est un ovni alors je dirais que n’importe quelle compréhension ou interpretation n’est pas mauvaise! Je ne sais plus si ma version des règles envoyée sur bgg est la dernière mais si le pdf en telechargement n’est pas modifiable on peut s’arranger pour vous donner l’original si vous aviez l’intention de remodifier des choses. Je n’ai pas prevu de m’y remettre en tout cas!

1 « J'aime »