The Walking Dead, No Sanctuary - par Cryptozoic Entertainment

Le jeu de plateau sur la licence Walking Dead par Cryptozoic

Pledges : $125 (+$15-25 de fdp), EB à $115


https://www.philibertnet.com/fr/cryptozoic-entertainment/62955-walking-dead-no-sanctuary-814552020955.html#ae52

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd), Lien KS

Une campagne à licence basée sur la série éponyme qui me cause méchamment, par la boîte qui a commis les 2 Ghostbusters (Cryptozoic Entertainment). Le jeu est coopératif, issu du cerveau des frères Sadler (Descent 2, Star Wars : X-Wing, Warhammer Quest Adventure Card Game). Pas des lapins de 6 semaines quoi.

Pleins de pledges différents, plusieurs add-ons déjà montrés. J’ai pris un EB, faut juste que je regarde si le gameplay me convient.

All art and sculpts are not final and subject to change for final approval.

Bon pour cause de budget non extensible, je viens de lacher darkness sabotage pour partir sur walking dead no sanctuary…avec un early pledge à 115 dollars plus un add-on à 35…

Espérant une meilleur campagne que celui de mantic.

pas satisfait du truc bidouillé par mantic? curieux non?

ça m’intrigue, mais les figs de zombies sont à chier (moches, pas diversifiées), tout est basé sur les héros, c’est cool mais y’a CMON pour ça

et putain les renders sont hideux

et puis voilà, ghosbusters de ce que j’ai lu c’est un attrape con non?

J’ai un EB :mrgreen:

en fait non merde, je vais pledger ce truc :oops:

pour « lapin de 6 semaines » tu pensais à du evil dead

Moi j’ai pris un EB mais c’est pour donner au fan.

 

Sinon ils ne veulent pas se planter : 250 000 de cible !!!

le boulot est propre, leur KS sont livrés à l’heure, les seuls soucis :

  • ghostbusters 1 les regles étaient un peu nazes
  • leur KS te font passer un sejour forcé à la laiterie pour une partie de plaisir... En gros ici on va te traire jusqu'à la moelle.
je me demande comment les autres projets moyens moyens vont tenir le choc d'une telle licence. Crypto quand ils sortent un KS c'est tout de suite la grosse berta, et ça brasse à mort niveau pognon...

ghostbusters m’a pas du tout attiré à cause de figurines au design laid

et là rebelote pour les zombies (non mais merde, à 250k€ avoir 2 types de zombies aussi moches…)

sinon pas vu les règles?

je suis en train de regarder… C’est en bas de page…

et ça donne quoi?

« lancé un dé : de 1à 3 vous perdez »

A première vue un mélange de dead of Winter (gestion du moral du groupe, principe d’un coop avec leader, systeme de scenar, systeme de fouille avec des decks spécifiques par bâtiment) et de GoW/FTZ (chacun a un deck qui détermine les actions qui sont les siennes). Mais à voir pour plus de détail là j’ai lu en Mega diagonale.

En tout cas ils ont le coup de pouce de CMoN sur leur page Facebook :slight_smile:

Bon les auteurs, ça rassurent fortement. La licence, bah forcément, je suis fan depuis quasiment le début des comics…

Bon, j’ai des doutes sur la qualité des figu et Ghostbuster n’était pas rassurant niveau règle.

Je croise les doigts pour que la VF ne soit pas proposé, comme ça je pourrais annuler mon pledge. ^^

Les auteurs, leur pedigree c’est aus d’un de FFG. Là, ils sont seuls. Et recycle de bouts de plusieurs jeux pour en faire un signé chez Cryptozoic dont la production oscille entre pas testé et pas finalisé (je grossis volontairement mais je n’ai pas trop d’efforts à faire^^).

Apres, les licences me laissent totalement indifférent. Voire me repoussent systématiquement. Mais tous les signaux d’alarme sont quand même enclenchés chez moi…

Moi la licence me parle carrément, mais doublon sur le thème+coop donc out direct…

… après meme alarmes que thierry, leurs jeux sont quand meme quand on regarde les retours en moyen et médiocres et les auteurs ça aide mais a chaque fois ils sortent un auteur connu et un jeu médiocre (quasi sur de me souvenir que c’était le cas pour GB 1)…

Les figs c’est pas la cata loin de la, c’est loin du cmon mais ça reste tres correct de ce que j’ai vu en photos…

C’est exactement mon cas.

Moi j’ai pledger pour choper un EB, mais plus pour la licence que pour autre chose. Mais le thème + coop, j’ai peur que ça fasse doublon avec ce que j’ai déjà.

Et l’autre point qui me fait douter, c’est l’éditeur… en plus si c’est pas en VF, la question ne se posera même pas.

Quand j’aurais le temps, je lirais les règles en détail.

Reponse (qui n’en est pas une) :

@eric No other languages at this time, though we might be pursuing it in the near future.

J’ai pris un EB aussi pour voir.

Comme Skarlix l’éditeur ne me rassure pas trop mais moi et ma fille on aime bien la série.

Attendons de voir où tout cela nous mène le 2 aout prochain.

sinon, Crypto a la licence depuis le début et ils ont à peut près tout fait avec (jeu de plateau, jeu de carte, jeu de dés… y a que le monopoly qui n’est pas d’eux mais c’est la licence comics). Pour le coup, ils ont assez bien fait le tour du truc, et là ont accouchés d’un truc pas mal mécaniquement parlant. Le risque est donc pas d’avoir un jeu pourris, mais plutôt un doublon.

Après le prix du jeu est peut-être un peu élevé par rapport au contenu (risque d’un effet boeuf une fois en boutique - mais la licence est porteuse cela passera peut-être bien) mais durant le KS les SG vont arranger cela.

Le jeu est plein de textes, donc difficile de jouer avec des gens qui ne parlent pas l’anglais ou mal, ils vont un peu galérer. Crypto a montré une volonté de traduire ses jeux (GB2), certainement qu’ils se rendent comptes qu’ils se ferment des backers et des marchés alors que la licence est motivante. Je pense qu’ils vont nous lâcher une traduction (si ce n’est maintenant ce sera sur une saison 2).