The Walking Dead, No Sanctuary - par Cryptozoic Entertainment

J’ai pris un EB « au cas où » ou histoire de pouvoir le refiler, mais quasi aucune chance que je garde, rien que niveau budget.

donc pour 150$ fdpin, de base, on a 9 héros et 40 zombies.

 

C’est une blague?

Attention c’est pas 9 héros. …c’est 9 personnages de la série WD tirer ou pas du comics du même nom…bref il y a le prix de la licence dessus. C’est du 35 mm aussi.

Après le truc qui me gêne plus c’est le nombre de différents modèles de zombie qui est ridicule pour le moment.

Le jeu fonctionne avec un pool de zombis variable en fonction du scénar. Conséquence, un peu comme pour zombicide, moins tu as de zombis en jeu/disponibles, plus c’est difficile parce que le pool vide affecte le moral (condition de perte de la partie). D’ailleurs, ce n’est pas tant un jeu avec beaucoup de zombis, mais sur la capacité à gérer la menace qu’ils représentent (les plateaux sont d’ailleurs assez étroits et l’effet concentration est immédiat). Pour info, les survivants se déplacent de 2 cases, les zombis de 1, conséquence, ils ne sont jamais loin. On est à ce niveau très loin d’un zombicide, mais plus dans un dead of winter avec un plateau central de terrain.

Ils ont répondu sur le prix en rappelant que ce n’est pas un jeu qu’avec des figurines, il y a aussi plateaux, cartes, fiches de scénar… on est d’ailleurs sur un prix retail de au moins 50$ pour la core (ce sera plus). Ici, elle est à 40 hors SG et figurines.

Pour 115 tu as : 50 de core + 35 d’add-on + 15 de daryl + les SG

Encore une fois les prix Crypto sont un peu élevé, mais les SG les compensent en partie, et les version retail sont trop chères pour ce qu’elles contiennent (celui-là je ne sais pas trop ce qu’il feront en retail).

Une VF ce n’est pourtant pas très compliqué : tu traduis, tu colles des fdp à 50-60 US$ et tu rajoutes 20% de TVA. :twisted:

[quote quote=81407]

Crypto a montré une volonté de traduire ses jeux (GB2), certainement qu’ils se rendent comptes qu’ils se ferment des backers et des marchés alors que la licence est motivante. Je pense qu’ils vont nous lâcher une traduction (si ce n’est maintenant ce sera sur une saison 2).
Une VF ce n’est pourtant pas très compliqué : tu traduis, tu colles des fdp à 50-60 US$ et tu rajoutes 20% de TVA. ![😈](upload://ZKGL3MUH9kJSh2x0U865hMEqUw.png) [/quote]

Attention, Il faut pas que le traducteur tombe malade parce que sinon tu as un an de retard en plus des 100$ de FdP :mrgreen:

[attachment file=81519]

'Bon c’est pas la joie, crypto a été habitué depuis gb1 à des financements en 24h, là c’est pas le cas. Ça rame pas mal malgré la licence. Le seuil de financement est assez haut et si les SG pleuvent pas, c’est tchao les backers parce que le deal sera pas win-win.

A-t-on besoin de rappeler que c’est une campagne de 20 jours…

La ca va être compliqué… les 250 semblent vraiment tres loin…

Parce que 18 jours à 5000 dollars de moyenne ( ce qui n’est pas le cas )…on finirai à 10k dollars du premier sg…

Lu et vu sur des coms d’autres KS, cela critique beaucoup le fait que cela fait doublon avec DoW… comme quoi! cela doit être assez proche dans l’esprit des gens.

Je leur reprocherai aussi un manque de com, perso j’ai pas vu ce projet avec que gougou nous fasse son post, et d’ailleurs les EB ont mis du temps à partir. Comme quoi, il y a un problème aussi de visibilité du projet.

Après la licence ne parle peut-être pas tant que cela finalement?! Mantic n’avait pas fait un score délirant avec son truc.

ou alors c’est lori grimes qui fait fuir tout le monde :lol:

Déjà je pense que la licence est forte mais pas tant que ça :slight_smile: Apres Mantic à vraiment foiré sa campagne, là je pense que c’est un cumul de petits trucs mais surtout le funding qui cette fois ne passe pas (et ouais a force ça fini par casser) :slight_smile:

Moi j’ai surtout l’impression que les gars se sont exclusivement reposés sur la licence en se disant que ça suffirait pour faire un carton ! Trop de prob sur le KS, pas assez de comm… Comme quoi, suffit pas juste d’une licence ! Que ça serve de leçon c’est très bien ! :stuck_out_tongue:

Normalement je devrais faire partie du cœur de cible pour un tel projet, en premier lieu car j’aime beaucoup la licence.

A tord ou à raison, je ne vois pas l’intérêt, étant possesseur de, notamment, Dead of Winter.

En l’état le jeu ne m’a pas l’air de bénéficier de l’atmosphère que je chercherais dans un tel projet.

Ouais enfin les autres fois aussi, mais je te suit tout a fait sur ta conclusion :slight_smile:

Je confirme que pour moi Mantic c’est planté pendant la campagne…

 

Là je pense qu’ils se sont planté avant la campagne, parce je n’ai jamais entendu parler de ce jeu avant de voir le post de gougou…

Parce que là il y a les règles, une vidéo de gameplay, tous les personnages principaux pour 150 dollars…

A mon avis, ils auraient du teaser cet été et lancer le ks la veille du jour de la diffusion du premier épisode de la saison 7.

Toi t’es engagé pour relancer le bouzin :lol: :lol:

Bah en l’état actuel des choses…si cela reste comme cela…j’attendrais peut être une hypothétique version française pour claquer mes 150 euros.

A la question d’une traduction en italien il y a eu la réponse suivante :

It may happen in the future so keep your ears to the ground.
a mon avis ils attendent une réussite du projet et un seuil financier donné pour proposé la traduction. Crypto va le faire pour pas se fermer des portes. A mon avis c'est prevu. Ils feraient d'ailleurs mieux de le proposer maintenant pour relancer la campagne... En attendant d'ailleurs ça monte...

petit aparté mantic : ils règlent juste maintenant les pbs de dungeon king…effrayant

Oui cela monte et puis ils utilisent enfin les réseaux sociaux pour faire un peu de pub…avec de vrai de récompense à la clé…( recyclage de SG ? )