The Warp - par Jumping Turtle Games

Il reste quelques heures avant la fin, si jamais vous hésitez encore, un des derniers commentaire d’un des auteurs (traduit) :
« J’essaierai d’expliquer un peu plus notre score bgg et la mécanique de jeu :slight_smile:

La raison pour laquelle nous avons obtenu autant de notes et de commentaires sur bgg (bien plus que la plupart des jeux inédits) était parce que j’ai fait plus de 200 tests de jeu et la grande majorité d’entre eux étaient dans des clubs de jeux de société et sur des conventions de jeux de société (dont 4 jours à Essen) . Comme vous le verrez à la fois dans les commentaires d’évaluation et dans le forum bgg, les testeurs ont été très positifs et à chaque étape du processus, même lorsque les résultats étaient bons, j’ai continué à collecter des commentaires et à améliorer le jeu. Dans la section critique sur bgg, vous pouvez également trouver les critiques écrites complètes de Barry Doublet, Hungry gamer et de plusieurs testeurs de jeu.

En ce qui concerne le style de jeu et la raison pour laquelle les testeurs de jeu étaient si positifs, je le résumerais à 3 points:

  • La combinaison de types extraterrestres originaux vous permet d’avoir une expérience authentique et différente à chaque fois que vous jouez. Vous n’êtes pas lié à une seule meilleure stratégie comme vous le voyez dans de nombreux jeux avec 1 seule race extraterrestre par joueur.

  • le système de mission public et privée permet aux joueurs de choisir leur propre façon de jouer. Même les joueurs qui détestent les combats peuvent se concentrer totalement sur une expansion limitée et d’autres missions de prospérité et de progression.

  • Le système d’interaction élevé qui récompense les joueurs lorsque d’autres suivent leurs actions garantit pratiquement aucun temps d’arrêt lorsqu’il est bien utilisé. Dans ce jeu, le tour de vos adversaires est à peu près aussi important que votre propre tour.»

C’est étrange cette façon de faire.
Qu’ils fassent bénéficier des SG, c’est logique pour rentabiliser les coups de production, mais arriveront-ils a faire mieux sur une campagne nationale qu’internationale ?

Et c’est carrément moins cher que pour nous (en pledge solo: 80€) :scream:! Par contre je ne vois pas ce qu’il en est des fdp.

Edit: fdp trouvés, c’est gratuit pour les allemands. 14,90€ pour nous.

Ils vont faire fuir les backers allemands sur ks. Aucun intérêt pour eux de payer beaucoup plus cher.

Non, non, 80€ le jeu de base comme sur le KS, avec 14€ de fdp à ajouter pour la France=94€
Mais ils paient plus cher l’extension 5-6 joueurs : 29€ au lieu de 19€. Et ils ont un addon sleeves, donc un pledge supplémentaire qu’ils prennent en majorité : base+extension+Addon aliens+sleeves à 120€

Edit : ils se ruent sur le all in à 120€, car séparément :80+29+10+16=135€

2 « J'aime »

Oups, tu as raison, me suis trompé de prix et de campagne KS :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Jemparing,je me réveille un peu tard,mais cherches tu quelqu’un pour le groupe pledge,j’ai loupé le dernier jour,réunion famille distancié,mais quand même,toussa quoi…Bref pas backé…

Salut, désolé, non nous avons pu être 3 pour faire un group pledge.
Et la campagne est finie depuis hier 22h.:slightly_frowning_face:
Si tu n’as pas mis un euro, on verra au PM, sur un group pledge, il y a possibilité d’ajouter une boite, mais au prix normal, à moins de trouver encore 2 autres personnes, ça marche par 3 pour le tarif réduit.

Damned,tant pis pour moi,j’aurais du anticiper,encore merci pour ta réponse,c’est toi qui me l’a bien vendu,ce projet,je n’ai pas de 4X dans la ludothèque,et les gros machins style Gloomheaven,non,ça passe pas niveau temps…Et si 2 autres te contactent,eh bien,pledge sup au groupe:)

1 « J'aime »

Pour info si tu veux être sûr d’avoir le jeu, ils viennent d’ouvrir un late pledge.

Bon, on a perdu quelques messages dans les flammes, mais en résumé :
Ils bossent mais y aura du retard. Je ne sais pas combien. Mais ce sera pas août.
Le PM devrait être sur Gamefound.

A chaque fois que je retourne sur la page il me fait envie ce jeu.

Et pour ceux qui râlent après ça :

Moi je vais peut-être remplacer par ça : (le socle a foiré, mais ça devrait être ça pour l’échelle) :

Je m’y ferai jamais… Ne me demandez pas pourquoi :joy::sweat_smile::rofl::joy:

Ça ne me dérange pas perso. Même si c’est une forme subjectivement… Hum… :rofl:.

C’moins pire que les tuiles de Terraforming Mars #modezeracoontroll :grin:

Pas très encourageantes les dernières news :disappointed:

The Warp Board Game by Jumping Turtle Games » Important: Production timeline — Kickstarter)

Oui, du retard, comme beaucoup.

En fait y a pas d’exploration?
Le mot apparait une fois dans la manuel juste pour dire "The Warpis a 4X(explore, expand, exploit, exterminate) puis c’est tout :slight_smile:

Dernière news :
En résumé : livraison estimée mai juin, pledge manager nov déc, choix du manufacturier, et ajout de deux cartes : compteur fin de partie, aide de jeu solo, et planning démo du jeu dont Essen en octobre.

Actu

Publié par Thomas S

sept. 20, 2021

Afficher sur Kickstarter

Hi everyone!

Time for another big and important update! In this update I will be talking in order about:

  • The manufacturer decision
  • An estimated production timeline
  • Demo Events and … Essen!
  • Extra’s

The manufacturer decision

As you may have read in the previous updates we encountered quite a lot of problems with the manufacturer, leading into a frustrating period of waiting for promised answers. After prolonged negotiations it became clear there were too many uncertainties and we needed another solution. We invested a lot of time to speak to several manufacturers, requesting new price offers and samples, ensuring quality and inquiring about their production timelines. We wanted to make sure we can deliver The Warp as fast as possible but with a realistic timeline and of course in the best possible quality.

I am thus relieved to announced we have found a new manufacturer and we can finally start looking forward again! The publisher has been very positive about their communication and was impressed by the sample quality. They also provided us a realistic timeline and have already started the first preparation steps of preproduction.

Production timeline

So, let’s talk about the timeline.

September - Octobre:

  • Miniature preproduction process starts. This means the manufacturer adapts the miniature 3D files for mold injection production. During negotiations we already sent these files to the manufacturer to take a head start.
  • Manufacturer validates our game files with their printer settings. When they validate these we send our files to the partners so they can start entering their translated text into the files and rulebooks.
  • Final check of all the English production files
  • Rulebook adaption to the final box dimensions

November - December:

  • Miniature sample delivery and final validation by us
  • Pledge manager launch and late pledge closing.
  • Start of production

April - June

  • Shipping and delivery

I know this is a serious delay as anticipated, but it avoids the horrorendous delays some kickstarter projects are currently facing and we found it important to project a realistic and safe timeline. We are hoping we can deliver faster and are thus aiming for the end of Q1/start of Q2. The key here will be if the manufacturer can finish production before the Chinese New Year vacation starts.

The increased costs has also made this a break-even project so we really hope The Warp will make a splash when released. For me personally it would be a great way to thank the publisher for all their efforts. I also want to thank all of you from the bottom of my heart for being the first to believe in my game and the continued support.

Demo Events

Over the past month I have visited multiple board game clubs for additional The Warp demo’s (pictures below). The goal is still to give as many backers as possible the opportunity to play the game. Over the course of the next months I will continue to visit local game clubs and events for The Warp demo’s. These are the first upcoming events and I will announce more in the next updates:

  • 21/09 Spellenclub Tizanu (Haaltert, Aalst, Belgium) - 19.30 - 00.00
  • 16/10 and 17/10 Essen Spiel (Essen, Germany) - 9.00 - 18.00
  • 30/10 Spellenclub Prettig Gescoord (Aalst - Belgium) - 20.00 - 00.00

At Essen you can find us @ the Jumping Turtle booth (booth number 1b104) on saturday and sunday. This is located in Hall 1 in the second aisle to the left of the main entrance. I have so many great memories talking to so many of you at Essen 2 years ago so I’m very excited to finally meet all of you (again :wink: )

Demo @ Gameclub De Struikrover

Demo’s @ Gameclub Meeple 4 People

Extra’s

Since multiple playtesters have asked for something to keep track of the final endgame rounds, I decided to make this possible with an endgame card. This double-sided card allows the starting player to keep track of the final 3 end game rounds (up to 4 players) or 2 rounds (5-6 players). This will be included in each base game.

The endgame card

Since all the symbols for the standard multiplayer game can be found on the inside of each player screen, I designed a small symbol overview on a separate card for the solo mode. As the solo mode stays true to the playstyle and structure of the multiplayer experience I managed to limit the number of extra symbols.

The solo symbol overview card

Let’s also take a look at the alternative map that was unlocked as a stretch goal. This will be printed on the other side of the regular zone tiles. This setup grants a more advanced map with more and bigger combat multiplier differences and a lower colony starting position.

As something extra to thank you all for the patience, I’m also working on a strategy guide for all of the alien races. This includes the kickstarter exclusive aliens and aliens in the alien race pack. Below you can find a screenshot from the very basic alpha version. The graphic elements are thus not final at all. When finished, this strategy guide will be made available as a downloadable digital file.

an example from the alpha version

That’s it for now. Remember that if you have any questions, you can ask away in the comments, board game geek or contact me through the facebook page here. A lot of you have reached out and it has been awesome to talk to so many of you. Keep it coming!

Thomas

1 « J'aime »

Merci pour la news.
Bon on va essayer de le tester à Essen du coup :grinning:

1 « J'aime »

Dernière actu :
Le planning est enfin stabilisé et conforme à l’actu précédente.
Echantillons initiaux reçus.
Tuckbox pour l’add on aliens.

https://www.kickstarter.com/projects/thewarp/the-warp-board-game/posts/3368736

2 « J'aime »

C’est cool et rassurant.
Dire que je les ai zappé a Essen :man_facepalming:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Pledge lancé