Perso j’ai fait tout Malhya avec une demi bombe de primaire, soit environ 75-80 figurines donc quelques bien grosses). Ensuite il faut 2 shades (6€ le pot) : pour Malhya j’ai utilisé environ 1/3 des pots.
Donc ça m’est revenu à 4€ de shades et 6€ de bombe, soit 10€ ce qui aurait été proposé à 40-60€ chez Awaken Realms par exemple. Et n’importe quel pinceau premier prix fait l’affaire.
Je trouve le rendu de mon sundrop bien mieux que celui de Kings of Ruin. Et on peut pas faire plus simple : pchit, séchage, passage grossier au pinceau du premier shade, séchage, passage grossier au pinceau du second shade, séchage, terminé. Aucun risque de se foirer (ou alors faut vraiment 2 mains gauches).
C’est même pas une question de satisfaction du travail accompli, c’est vraiment juste une question de budget/temps. Ca m’a pris une journée de tout sundrop, en regardant des vidéos en même temps. A voir ce qui compte le plus pour vous…
Oui, j’ai testé plein de type de bombes mais c’est vrai que les « pas cher » c’est tout de suite naze surtout avec les shades ou les peintures type speed paint. Certaines passent avec la peinture « classique ».
tu as pris quoi comme sous couche ? Moi chez action je n’utilise que la noir (mat primer) car c’est la seuls de bien (pour moi), la blanche j’ai toujours eu des problèmes d’accroches (sur les ancienne version du moins (jamais retest depuis ^^) au niveau des contrasts et la grise test une fois sur du décors 3D uniquement. La noir est impec pour le brossage à sec et faire des slapshop pour ma part. Après peut p^être que tes figouz de MD2 avaient besoin d’un lavage (ça arrive parfois sur des figouz démoulé qu’il reste des trace de graisse qui fait que n’importe quel sous couche n’accroche pas).
Hormis la wraithbone de chez games, je ne prend que de la noir action perso ^^
Après pour du shade, je reste du sur wraithbone ou alors sous couche noir puis brossage gris/beige/blanc pour ensuite mettre des shades ou contrast
C’était la grise en mat primer aussi. Peut-être que les figs étaient un peu grassouillettes (j’avais déjà joué une fois ou deux avant), mais même sans lavage l’Army painter a bien tenu, alors que là, non. Je réessayerai, j’ai une charrette de figouzes inutilisées.
Comme je sundrop juste les ennemis/zombies, la noire est peu adaptée dans mon cas. Je sous-couche soit en blanc, gris ou skeleton bone d’AP, avant un coup de nuln oil / shade (agrax earthshade ou reikland Citadel).
Ha oui pour un effet sundrop la noir est inutile sauf si tu brosse dessus après mais c’est se donner du taff pour rien ^^ Essaye si tu as le courage de laver 2-3 figouz (eau + liquide vaisselle et un coup de brosse à dent) avant de passer la bombe grise ça aidera peu être.
En tout cas ça n’a rien à avoir avec le fait d’avoir déjà joué avec c’est de la graisse (ou un produit gras) qui peut rester après démoulage des figouz généralement qui pose un problème d’accroche. Certains ici sont adepte du lavage avant peinture (même celle de games ^^) moi je ne le fait pas mais on va dire que j’ai eu de la chance (puis je suis loin d’avoir tout peint aussi xD)
Je testerai.
Sinon, pour rester dans le thème, The Witcher 3 est actuellement en promo à 10€ (15€ en édition complète) sur le Nintendo shop pour les possesseurs de Switch.
et c’est pour ca qu’on t’apprécie ! Ta parole libre et ta qualité nec plus ultra des vidéos ! Je vous partagerai mon avis prochainement (prototype recu aujourd’hui). Mais le plus important c’est pas mon avis (on s’en fout en fait) mais que chacun puisse avoir son propre avis !
Je suis sûr qu’il y a pas mal de contre exemple. Ou même des jeux où la licence est indispensable car pas de jeu sinon : This War of mine ou Stalker me semble pouvoir exister sans licence. A contrario un seigneur des anneaux voyage en terre du milieu perdrait grandement de son intérêt tout simplement car la licence fait le jeu
Il y en a forcement (et encore heureux ) je dis juste que sans licence, pas mal d’entre eux serait des jeux moyen quoi.
Par exemple frostpunk qui est très bien (mais hardu ^^) si on retire la licence il en resterait un jeu « hardu » et je ne suis pas certain qu’il se vendrait autant que sous le sigle frostpunk (mais bon rien de certain là aussi ^^)
Après ca ne m’empêche pas d’apprécier, pour moi, pas besoin qu’il crève le plafond pour que j’y passe de bons moments (path of destiny par exemple est plutôt clivant bah moi j’aime bien et clairement sans licence je ne sais pas ce que ça pourrait donner d’intéressant ^^)
Frostpunk (je n’accroche pas mais comprend qu’il plaise) resterait un excellent jeu même sans la licence
Pour moi un bon jeu à licence est un jeu où tu peux enlever la licence et le jeu reste excellent. C’est le cas de Frostpunk
Pour tout leur jeux je ne sais pas, mais pour The Witcher, oui sans aucun doute la licence aide beaucoup!
Pas possible de dire le score qu’ils auraient fait sur le Legacy parce que malgré tout cette campagne était sympa, y a du matos, c’est un gros jeu à scénar, c’est bien vendu, etc… Mais moins c’est sûr! Et puis Witcher avec la série (quimporte ce que l’on en pense) l’annonce du prochain jeu vidéo Witcher 4 c’est super porteur!
Après les licences peuvent faire fuir également. C’est mon cas pour les jeux Marvels ou Harry Potter par exemple ou encore les licences usées jusqu’à la moelle! Star Wars, Cthulhu, … Seigneur des anneaux en ce moment!
Pourtant depuis quelques jeux ils arrivent à utiliser des mécaniques intéressantes. Par exemple sur Old World, les combos de cartes, et la vitalité qui se vide en jouant tes combos, ça me parait un point fort du jeu. A tel point que rebelote pour Legacy. Mais ils couplent ça à des tours trop longs et du poker de dés peu inspiré (même si présent dans Witcher 2), et diluent l’expérience dans trop d’extensions (et micro-extension comme le disait Niels dans ta dernière vidéo).
En fait j’ai l’impression qu’ils manquant d’une vision cohérente d’ensemble pour leurs jeux. Je m’explique jeu par jeu :
Old World : pas trop mal, mais les dés qui parasitent, et toujours ces mini extensions qui alourdissent l’expérience. Dont certaines sont pourtant hautement recommandées pour avoir des monstres plus variés.
Path of Destiny : le concept complètement paradoxal d’avoir une narration à embranchements décorrélée du but du jeu, à savoir scorer avec un tableau de cartes. D’autant plus quand les choix ne sont pas volontaires mais résultent exclusivement des cartes jouées et du hasard de la pioche. Finalement la meilleure version parait être Ronin, qui ne s’encombre pas de la narration et assume son côté « euro ».
Cyberpunk : le timer (utilisable ou non d’ailleurs, donc est-il si indispensable?) pour créer artificiellement de la tension, et qui force à avoir un gameplay très simplifié mais quand même avec plein de manipulations qui prennent du temps, et donc moyennement compatible avec le timer. Donc là aussi paradoxal. Et avis purement personnel, pour créer une pression de temps tout en permettant un gameplay raisonnablement riche, un compte-tour fait à mon sens mieux le taff qu’un chrono temps réel.
Tekken : le retour des combos à la Old World (en gros), mais avec une composante bluff. J’ai un peu survolé le gameplay, mais globalement ça me paraissait assez léger, comme un projet tampon en attendant le prochain gros banger.
Legacy : … et bien on verra, le projet a déjà beaucoup changé par rapport à son concept initial, même si les grandes lignes demeurent.
Ce manque de vision cohérente est assez visible quand on voit les changements qu’ils sont capables d’opérer en pleine campagne, après 1/2/3 ans de développement d’un jeu, pour satisfaire le maximum de monde.
Pour reprendre un jeu cité plus haut, This War of Mine me semble par contraste avoir une vraie cohérence entre ses sous-système. Je n’ai pas l’impression d’avoir besoin des ajouts, des petites briques de personnalisation pour avoir un bon jeu. Le boite de base propose déjà une expérience complète, où chaque sous-système renforce l’expérience plutôt que de la diluer.
Désolé pour le roman, et j’aime quand même Old World malgré mes critiques.