The Witcher Legacy - par Go On Board - livraison en juin 2027

Ça me fait penser que en jeu en temps réel, en lisant ton retour sur cyberpunk, c’est que j’ai jamais rien trouvé de mieux que project elite ^^

1 « J'aime »

J’aime bien XCOM, en temps réel. Un jeu à licence sympa :slight_smile:

Hello comme vous j’ai le proto à la maison. Voici un retour rapide avant la vidéo et partie 2 joueurs.

Côté mécanique c’est simple : on joue des cartes pour bouger de lieu en lieu puis actions du lieu (générique ou action d’histoire liée à la quête entraînant des quêtes, combats, tests,…).

Côté combat on retrouve le même système que dans The witcher Old world : son deck de cartes est sa vie, on joue nos cartes (combo) pour diminuer 'e deck du monstre. Le 1er deck vide perd. Grosso modo. On peut s’aider (et il le faut !!) de bombes, mutagènes et potions !!

En fait le cœur du jeu reside dans la narration et dans l’histoire. Je n’ai qu’un scénario proto mais il faut remarquer le bon travail de GoB. Le livret de narration est conséquent. Les paragraphes a lire sont long et détaillés. Il y a souvent des conséquences (tests, combats, choix,…) avec des embranchements.

Le matos du proto est sympa, le système de cartes a conserver dans son journal au fil de l’aventure est vraiment sympa. Souvent dans les jeux narratifs c’est pas toujours facile de se souvenir de son histoire, de ses choix. Là avec ce système de cartes a conserver au fil des choix c’est cool. Ça te fait ton bouquin d’aventure. Vraiment titillé de le voir après la dizaine de scénario !!

Prendre The legacy c’est pas pour les meca c’est pour l’univers et la narration. Moi j’aime bien.

Je continue et reviendrai vous en parler plus en détail.

29 « J'aime »

Merci pour ton retour. Comme je l’ai pris pour jouer en solo, plus y’a de narration plus je suis content :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello merci pour ton retour.
Au final c’est un peu ce que j’imaginais :

C’est The Witcher Old World avec la narration.
Ce qu’on aurait dû avoir dès le début :face_savoring_food:

Bon cela ne m’a pas empêché de pledge aussi, c’est surtout ça qui m’intéresse. Et ayant apprécié les mécaniques certes simples mais amusantes de son grand frère , j’attend Legacy de pied ferme.

Mais je pense probablement me séparer de Old World quand je l’aurais, ça risque de faire doublon. Surtout que je joue en solo

2 « J'aime »

Moi ca me confirme qu’un pledge de base sera amplement suffisant. Meme si en vrai c’est lenpaiement en 10 fois qui fait que je l’avais pris. Vraiment une connerie ce truc, sinon je le prenais pas lol.

5 « J'aime »

Ils font tout pour nous avoir :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

The Old World se revend très bien. Ca m’a largement remboursé mon pledge Legacy.

2 « J'aime »

Pareil pour moi.

J’ai peur du doublon avec Old world ( sans parler de la place requise)
Même si les monstres ajoutés vont apportés de la variabilité au 1er

1 « J'aime »

Pour ma part je ne vais garder que la boîte de base du premier qui servira juste pour faire une partie en compétitif et ça permettra de jouer avec les monstres de Legacy. Ça fait trop de boîtes toutes les extensions. De plus avec l’application mobile personnellement je trouve qu’on peut se passer de Monster trail. Dommage qu’on ne puisse pas avoir que le plateau du sorceleur de la Manticore, les bombes et les mutagènes.

merci @Au_Meeple_Reporter :slight_smile: moi ca me confirme dans mon allin gameplay :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »
16 « J'aime »

vu en direct au boulot lol

1 « J'aime »

Merci pour ta vidéo. Le jeu a l’air vraiment sympa.

1 « J'aime »

merci !

1 « J'aime »

j’espere que la partie filmée à venir te plaira autant

1 « J'aime »

Ce qui me plaît déjà, le gameplay de old world que perso j’aime beaucoup, la narration semble avoir une part importante et la simplicité de mise en place. Pour moi bonne narration + gameplay simple et efficace + mise en place rapide, c’est déjà très bien parti.

3 « J'aime »
10 « J'aime »

ca va être long à attendre :stuck_out_tongue:

• ouverture du PM le 20 mars :slight_smile:

5 « J'aime »

Il faudrait qu’on puisse scroll horizontalement, pour voir les versions traduites, en 2029 :frowning:

4 « J'aime »