The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Super Meeple, Iello & Pixie Games s’ils n’atteignent pas la perfection (qui n’existe pas!) peuvent être considérés comme sérieux.

1 « J'aime »

Je demande car mise à part Supermeeple les autres sont rarement à participer aux localisations en campagne participatif

Bon j’ai pas tout lu, beaucoup de trop de messages sur la traduction sachant que pour la plupart on a même pas le jeu en main pour juger.

Mais sinon pour en revenir sur le sujet The Witcher, j’ai Fedex qui m’a normalement livré aujourd’hui (alors que c’était prévu pour demain). Mon Allin dans ma grosse boiboite (mal foutue si j’ai suivi, où les cartes sleevées ne rentrent pas…) m’attendent à la maison, hâte de prendre le temps ce soir ou ce week end de regarder tout ça !

Après le gros coup de coeur de mon groupe sur Dead By Daylight (et le matos de la collector :heart_eyes:) j’espère vraiment que celui-ci nous plaira autant !

3 « J'aime »

Toujours un peu hors sujet, vraiment navré.

Oui enfin si tu veux un autre exemple : The Witcher (le n°1 du jeu vidéo). Les mecs ne se sont pas fait connaître avec le jeu de base (qui a connu une sortie discrète) mais bien son correctif, 1 an après, qui pesait énormément à l’époque et qui avait été distribué gratuitement. A partir de là ils ont commencé à être connu. Bien moins qu’avec The Witcher 3, mais ils avaient leur petite réput’ déjà bien avant.

Oui. Mais ca revient souvent ici, dans notre microcosme de forum cwowd. C’est pas un sujet qu’on voit à mort dans d’autres communautés ludiques (même sur facebook, ces sujets existent mais sont largement moins impactant).

Oui, enfin si tu joues pas à Smash Up et / ou Tiny Epic, je suppose oui

Ben typiquement, les problèmes qui ont pu avoir lieu sur Witcher ont été remonté avec Go On Board, et sur les prochains projets avec eux, certains process ont été changé. (notamment au niveau du calendrier de la prod / rendu des fichiers / reception des fichiers définitifs avant de lancer la trad)
C’est un exemple parmi d’autre mais oui, ça bouge.

Autre exemple cité : Les microgames, qui se sont largement améliorés entre le premières versions et maintenant.

En vrai, pas mal. Sur le gros nombre de sorties Matagot. Et on parle de problemes « importants ». Y’a souvent des problemes par contre. Ce qui est clairement à améliorer.

Alors là, je précise que tu peux boycotter ce que tu veux.
Mais cette solution ne marchera pas.

  1. La plupart des joueurs ne se rendront pas compte de ces fautes. Et donc le boycott d’1% des joueurs (grand max), ca n’aura juste pas d’impact.
  2. Les maisons d’édition ne font pas des erreurs par « manque de respect ». Jamais. Ca n’a aucun sens financier. Surtout quand elles produisent des correctifs la plupart du temps.
  3. Si le boycott devient plus important (pr une raison que j’ignore), les éditeurs vont juste accélerer la prise de position sur des jeux tout public (dans lesquels personne n’en a rien à battre des fautes, genre le jeu des différences du mcdo / partenariat gigamic a une erreur, je suis sûr que personne ne va leur tapper dessus) au détriment des jeux experts (qui sont déjà de base, beaucoup moins rentables).
1 « J'aime »

ça fait un vrai budget errata pack pour l’éditeur à force. Des infos sur ce point ou c’est trop confidentiel ? Je pense par exemple à la perte en % de CA sur un jeu quand un errata pack est mis en place.

S’il y a un coup de tronçonneuse, je rappelle à toutes fins utiles qu’il y a un sujet dédié ici pour y déposer les messages concernés :

2 « J'aime »

Etiquette crée hier soir !

Par curiosité, tout le monde ici a reçu un mail Fedex ? J’ai rien de mon côté, habituellement ça me stresse pas trop mais je suis étonné de l’écart entre les premiers mails et maintenant.

Edit : merci pour les retours. C’est vrai que je suis pas habitué aux KS avec plusieurs dizaines de milliers de pledge.

1 « J'aime »

Non, rien chez moi, mais à l’inverse de toi, je pense le délais normal, c’est un gros jeu, avec beaucoup de pledges, cela peut parfois s’étaler sur 3 semaines - 1 mois, et ca vient de commencer, il y a 2-3 jours pour les envois en France.

1 « J'aime »

Nope

1 « J'aime »

Pour le moment seul les all-in Big box ont commencé à être envoyé

Tracking reçu à l’instant ! (et j’ai all-in, pas la big box)
Par contre c’est pas un mail de Fedex, mais Green logistic qui donne un numéro Fedex

1 « J'aime »

Colis reçu
Boîte de base
Boite SG
Skeeves
Pieces métal
Sac
Dés
Fig mounted Eredin

Pas encore ouvert

1 « J'aime »

Bonjour à tous, numéro de tracking reçu pour moi aussi ! Je suis bien content que ça ai prit un peu de retard étant actuellement en déplacement :face_with_hand_over_mouth:

La même mais le mail de GoB était dans les spams. Celui de FedEx dans la boîte de réception. Sait-on

Rien reçue pour l’instant, core box+skelige+la chasse+sleeves.

Tiens d’ailleurs on en sait plus sur ce problème de sleeves trop épaisses pour que ça rentre dans la boîte ? J’ai vu passer plusieurs posts dans ce sens et certains ont contacté GOB pour demander un remboursement des sleeves mais j’ai pas vu de suites.

J’étais pa au courant pour les sleeves ???

A priori (ça reste du conditionnel) les sleeves sont très épaisses (100 microns) et les tests pour faire rentrer les cartes sleevées ont été fait avec du 90. Donc ça rentrait au poil de cul avant, désormais ça ne rentre plus.

Sur Facebook, quelqu’un a demandé si ça rentrait à un backer qui vient juste de recevoir. La réponse : « malheureusement non, je n’ ai pas pu faire entrer les cartes Monstres par exemple ».

perso j’ai déjà sleevé toutes les cartes de ma boite de base avec du 80µm. ça rentre au poil de fesse de puce, mais ça rentre.