The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

…Et quand on regarde, malgré ça Marvel United a réussi à doubler la mise sur les derniers jours de leur KS (de 1.5M$ à 3M$)…!

Avec 25k backers « seulement », X-nited a fait 2,2 millions de $ dans les 3 derniers jours (soit plus de 35% de son financement global). Là, avec plus de 40k backers (et un all-in équivalent, même si X-nited rajoute ensuite la TVA), 2 millions d’€, c’était vraiment le gros minimum syndical s’ils se rataient, amha. Et 3 millions ou plus était tout sauf déraisonnable. Au lieu de ça, ils semblent partis pour faire dans les 1,5 millions, ce qui n’est certes pas mauvais, mais bon… les trois derniers jours cumulés seront inférieurs à la 1ère journée Kicktraq, qui ne fait même pas 24 heures.

Alors, est-ce qu’ils passent pour des héros interplanétaires en reversant tous leurs maigres profits pour rajouter le troll en SG dans l’update d’aujourd’hui, condamnant ainsi leurs familles aux pâtes et à l’eau pendant douze générations, ou est-ce qu’ils continuent droit dans leurs bottes avec une dernière update aussi vide que les précédentes ? Réponse d’ici une ou deux heures, probablement…

Allez ils vont faire les beaux gosses a faire revenir le troll et on va voir pleuvoir des :
« Go On Board thank you ! You’re trully the best ! You listen to your backers ! I am so happy, it’s the best campaign I’ve ever seen »…!

3 « J'aime »

Et voilà, c’est des héros

Ça coûte rien, et on va leur ériger une statue. :grin:

(Dommage ; à tout prendre, j’aurais préféré qu’ils « sauvent » le cyclope.)

1 « J'aime »

haha quelques minutes avant la news, j’ai eu chaud :smiley:

1 « J'aime »

Et du coup dans la legendary hunt, il est remplacé par quelle créature ?

2 cartes et 1 standee pour 1 million de dollars, c’est pas mal :joy:

Du foutage de gueule jusqu’au bout !

Mais au final très loin du résultat de The witcher.

@sebdemiss : je trouve que l’adaptation de licence « forte » en jeu de plateau est plutôt casse gueule. Rares sont ceux qui ont cartonné. Assassin’s creed : bof bof ; et je ne parle pas des Resident Evil …
Donc ils s’en tirent bien.

Pas si tu additionnes les deux saisons… :wink:

Là tu es de mauvaise foi : ajoutes-y aussi les ventes boutiques :slight_smile: et les saisons à venir.
Avec tous les pledges à 1 $ s’ils en convertissent qu’une partie, on sera je pense dans le quinté (voire plus) des meilleurs scores sur KS pour un jeu de deckbuilding.
Courage aux commentateurs qui vont aller dire à une équipe qui vient de gagner par un score fleuve qu’ils ont fait un mauvais match, qu’ils se sont mal préparés, que le match était ennuyeux, qu’ils ont joué à l’économie et que c’est décevant car ils auraient dû marquer encore plus :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant Marvel Xmen a un peu pres le meme score mais a 2 fois plus de commentaires. 99k commentaires… my god…

Tiens par contre sur the witcher y a 40k de messages dont 10k commentaires. Les 40k comprennent les réponses. Donc ya environs 4 messages par commentaire.
Sur Xmen y a 30k commentaires et 99k messages, ca fait 3 messages par commentaire.

C’est plus que la moyenne ces deux projets et the witcher cest meme bcp… Les gens ont beaucoup partagé (en vrai ils se sont beaucoup frittés :D)

En plus du million sans SG, ce qui me choque le plus reste le prix du all-in. Je suppose que la marge réalisée sur la core n’est pas énorme, mais sûrement pas négative. La marge sur les add-ons par contre est sûrement assez importante.

Donc, ils auraient pu avoir un all-in avec une remise de 20 à 30€ au lieu de 5€, et ça leur aurait fait tellement plus de backers sur le all-in, pour une marge moyenne au lieu de grande, mais sûrement compensée par le nombre.

En bref, je suis d’accord que cette fin de campagne a été catastrophique, le pic final est pas si haut à cause d’eux, alors que le bon début est dû à la licence (et sans doute un jeu meilleur que d’habitude pour une licence).

Je ne pense vraiment pas que ce soit un délire d’imaginer un score supérieur d’au moins 1 million (voire beaucoup plus) avec un gameplay narratif, une campagne mieux gérée, un all-in moins cher et les persos iconiques de la licence (mais pour ce dernier point je ne les accuse pas c’est sûrement une question de droits).

Tu fais une campagne pour lever des fonds ou pour lever des commentaires :slight_smile:
Et c’est un à peu près de 2 millions de $. J’ai comme dans l’idée que CMON échangerait bien une partie de leurs commentaires contre 2 millions de $

Biensur que sur un jeu plus travaillé et une meilleur campagne, ils cassaient tout.
Et sans parler du fait que si Geralt et les autres étaient là… Ils cassaient Kickstarter et même peut-être l’internet !


(Si vous ne connaissez pas la référence, bouuuuhhh)

C’était une remarque sur les commentaires en général, j’ai rien dit de positif ou négatif à ce propos. T’arrêtes l’agressivité oui ! Ou je vais commencer à être négatif sur ce projet !

3 « J'aime »

Aucune agressivité :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: Pour ça j’ai le boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon, niveau contenu, vous comptez prendre quoi? J’attends les vidéos sur du gameplay solo avec les extensions mais sans la Wild Hunt de mon côté. J’espère que le solo sans Wild Hunt aura un aspect de pression en termes de tours ou autre, car c’est un peu le but d’être challengé.
L’extension Legendary Hunt a l’air cool aussi, je l’envisage.
Pour ce qui est de core ou deluxe, ça dépendra aussi des vidéos futures pour savoir s’il fera partie de mes top jeux.

Pourquoi sans ?

Bon après avoir changez mon pledge sur 1€, j’ai finalement craqué :sweat_smile:, on va prendre la Deluxe et sur le pack de monstre au pledge manager.

C’est quoi cette histoire de the witcher avec cool mini ?? J’avais cru comprendre qu’il devait y avoir du dragon ball ?

Moi je suis justement satisfait du côté moins narratif :grin:

1 « J'aime »