The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

T’es pourtant aussi un vieux de la vieille, tu as quand remarqué que la campagne était pleine de problèmes quand même. Toutes les deux news ils cherchaient des excuses bidons pour expliquer un choix fait la veille. Et ce depuis le jour 1. C’est loin d’être comme ça sur la majorité des campagnes.
C’est la licence qui a fait la majorité du boulot sur cette campagne.

Faut aussi replacer le contexte : GOB est un tout petit éditeur : seulement leur 3ème KS. Ils étaient dans l’anonymat avant cette campagne. Or, ils ont été comparés à CMON et autres mastodontes de KS dans leur gestion de campagne. Des problèmes sur cette campagne, bien sûr qu’il y en a eu. Pour autant, ça reste le 3ème plus gros succès pour un JDS sur KS. C’est juste énorme. Donc, ça m’étonnerait que le sentiment chez eux pour l’instant soit une déception, voire une insatisfaction.

Edit : je me trouve encore très jeune :wink:

1 « J'aime »

T’inquiète, c’est nous les vieux cons! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ils ont pas intérêt à prendre la grosse tête et laisser la fainéantise s’installée après la campagne sinon leur prochain KS va faire un flop total et beaucoup vont les blacklister.
C’est à double tranchant cette notoriété soudaine et peut lors coûter leur carrière et l’avenir de GOB si les retours sont mauvais voir médiocre.

1 « J'aime »

C’est pas sympa pour le « nous » … dont apparemment je ne suis pas. OUF !

Merde j’ai oublié de dépledger, me voilà avec une deluxe à 125 dollars…pfff, je ne sais plus pourquoi j’avais pas mis simplement une alerte sur celui là…Espérons que cela valait le coup! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma formation scientifique en prend un coup là ^^

1 « J'aime »

En fait, ils sont 4e (ils auraient « dû » finir 3e en faisant une vraie fin avec des SG, on est d’accord, mais les chats qui pètent restent devant d’un poil de moustache). :wink:

Le truc sur lequel ils se sont vraiment, complètement loupés, c’est la triplette Skellige (extension même pas à moitié préparée et hors de prix) - pack de monstres exclu au all-in (alors que chaque monstre exclu à son extension, ça serait passé crème) - plus de SG pour le rush final, amha. Bref, toute la fin de la campagne. Avant, ils n’étaient absolument pas présents dans les coms et ils n’avaient ni règles ni updates parlant du gameplay, mais sinon, pour le reste, ça allait.

En fait, Skellige, vu son état de développement, ils n’auraient même pas dû le proposer en add-on, amha. En revanche, ils auraient découpé ça en une tripotée de SG étalés jusqu’à 7,5 ou 8 millions minimum et ils auraient fait un carton. Dans le même temps, ils passaient leur pack de monstres en add-on (quitte à en rajouter un ou deux (du genre le troll) pour avoir un truc à disons 20-25€) et ils se retrouvaient avec un all-in un poil moins cher et la sensation pour les backers d’en avoir beaucoup plus, alors qu’en fait, sur le all-in, il y aurait eu exactement la même chose, pour genre 10€ de moins seulement (après quoi l’extension Skellige, une fois développée, aurait pu être vendue en retail normalement, bien sûr).

3 « J'aime »

Ils ont au moins compris ce point

Allez, je leur souhaite de continuer à progresser ! Et de nous sortir un bon jeu surtout

3 « J'aime »

Non bien au contraire, je pense comme toi qu’ils sont en train de sabrer le champagne - et ils ont carrément raison - vu que c’est un beau score et qu’ils semblaient s’en contenter dans le rush final

Le sentiment que je disais est plutôt pour certains d’entre nous ou pour les éditeurs bien rodés aux KS qui ont forcément suivi cette campagne et auraient rêvé de ce potentiel et d’appliquer leurs techniques habituelles dans la dernière ligne droite

Enfin bon c’est fait, maintenant place à la suite

1 « J'aime »

Vous aurez les règles après la campagne :ok_hand:… un jour… ^^ Avant la réception du pledge j’espère :slight_smile:

Vous aurez les règles… dans votre boîte !! :wink:

2 « J'aime »

Personnellement, je me suis surtout intéressé à ce jeu pour le thème, puis les parties filmées en français ont permis de se faire une bonne idée du jeu en l’état.

Ce que je retiens c’est que le système de combat et de Deck building semble bien rodé (je n’en doutais pas spécialement) et que c’est aussi… le moteur du jeu. Les mini quêtes/ aventures ont l’air plutôt sympa mais à double tranchant.

Par contre, je continue à avoir des doutes sur la mécanique globale: il n’y a pas spécialement d’enjeu dans les déplacements (ils ont tous l’air d’être gagnant/gagnant), ni vraiment de concurrence sur la rivière de carte.

Bref, Il n’y pas vraiment de tension en dehors des combats

Dans ces conditions, ce sont les joueurs qui vont faire le jeu : ils peuvent se tirer la bourre et rendre le jeu dynamique ou prendre 2 heure à optimiser leur deck… et j’ai l’impression que le jeu encourage cette dernière option du fait de la difficulté des monstres.

A ce titre, je ne le trouve pas si familial que ça et j’ai un gros doute sur le mode solo/Wild hunt

Bon, j’ai tout de même placé 1€ à la dernière minute pour l’univers et le deck building, mais j’espère en apprendre plus sur le mode solo d’ici le Pledge Manager avant de transformer l’essai.

6 « J'aime »

Je n’y suis pas allé, sans aucunement avoir regretté de ne pas avoir mis 1€, je préfère attendre le prochain KS The Witcher (vu l’engouement, il y a de grandes chances que d’autres suivent).

J’espère juste qu’ils se rendront compte cher CDPR que seule, la coquille ne suffit pas; que ce soit pour un jeu vidéo ou de société. En faisant aussi plus attention à ce qui est proposé sous leur licence et dans le choix de leurs partenaires, parce que même si c’est une énorme réussite financière, la hype de la licence est le principal moteur de sa réussite je ne sais pas si le jeu va connaitre le même succès dans les classements, on verra bien si on en reparle encore dans quelques années.

3 « J'aime »

Avec de la casse mais bien là , j’ai trouvé mon proto :rofl::rofl:

15 « J'aime »

GameTrotteur a sorti une vidéo plutôt courte, bien claire et structurée sur le jeu. De son côté il est clairement conquis.

5 « J'aime »

Cela me fait penser de plus en plus à star wars bordure extérieur à la sauce the Witcher ! (système de quête, être à un lieu qui nous envoie vers un autre lieu)

1 « J'aime »

C est exactement comme ça que je l ai pris comme un bordure extérieur like version fantasy

Y a de ca clairement.

Tu vas nous pondre une extension fan made :rofl: @Captain_Kiwii

1 « J'aime »