D’ailleurs j’en profite hein je recherche pièce en metal et boite de SG si jamais hein
Les pièces sont dispos via le PM de Path of Destiny!
Ouai mais à quel prix 35€ les 30 pièces… ^^ Autant jouer avec des euros ^^
J’avoue qu’elles sont top.
Dites moi, l’addon des monstres à besoin de matos spécifique pour le faire tourner ? Carte ? Token ? Enfin hormis les cartes de monstre spécifiques ?
Car un addon monstre de Path of Destiny offre des cartes pour old World mais je ne sais pas comment il se joue ce mode ^^
De tête ça se joue avec une vingtaine de jetons Destruction et un deck de combat propre aux Monstres Légendaires. Ça se proxy ceci dit.
Bonjour à tous, petite question est ce qu il y a finalement une différence entre la boîte d exclu kickstarter de l édition standard et celle de la deluxe ?
Bah si certains veulent partager ces cartes je ne dis pas non
j’ai trouvé ça apparemment pour le mode Monstre :
et

Donc hormis les cartes montres il y aurait 4 cartes de combats et des tokens terrains quoi ^^
Ça c’est Monster Trail c’est différent : ça apporte des pouvoirs aux Monstres (les 4 cartes) et des faiblesses (les tokens).
Ce qui est vendu dans l’autre campagne, c’est pour Legendary Hunt : c’est une extension qui apporte un mode de jeu à victoire immédiate. En gros, celui qui tue le Monstre Légendaire gagne la partie. Et ça inclut un set complet de cartes combats (donc 20 je crois) et des jetons Destruction qui suivent les déplacements du monstre et donnent des bonus. Du coup ya aussi des cartes de déplacement, j’avais oublié…
Si tu veux proxy je pourrai te filer les éléments en photo mais l’idéal sera sûrement de les refaire sur photoshop ou autre pour faire un truc propre.
Bah, ça ne fait que 5€ de différence!
Tu me diras, avec tes euros, tu peux aussi acheter une baguette!
ha ok je pensais que c’était avec Monster Trail ^^
Début de 1ère partie hier soir avec mon mari (début car on n’a pas eu le temps de terminer). J’ai enfin fini de peindre la boite de base deluxe avec les figs de monstres, donc on a enfin pu s’y mettre.
J’ai juste eu le temps de relire les règles un peu à l’arrache, donc au début ça a été un peu haché. Mais en fait les règles de la boite de base sont simples, et ça a vite roulé.
Perso, j’ai beaucoup apprécié ce début de partie. Une bonne ambiance, un jeu que je dirais presque casual (je ne trouve pas le terme en français), où on ne se prend pas la tête. Et si au début on va tataner les montres très bien préparé, peu à peu l’aspect course se dévoile et on se surprend à devoir prendre de plus en plus de risques pour aller à la baston avant l’autre et rafler le trophée… Au risque de n’être pas assez prêt et de se faire botter les fesses… Du « haut » de cette 1ère moitié de partie, le sel du jeu me semble être là, dans cette prise de risque et son dosage du fait de l’aspect course aux trophées.
Pour ne rien gâcher, je trouve les illustrations générales (cartes, plateau…) tip top.
Bref, je croise les doigts pour avoir le temps de terminer la partie aujourd’hui et pourquoi pas, soyons folle, en enchainer une autre dans le week-end.
j’aurais dit « joueur occasionnel », soit quasiment le même nombre de lettres…
Hâte d’avoir ton retour sur la fin de partie ! Vous jouez à 2 ?
oui, je ne joue quasi que à 2.
Et les photos ?
je trouve déjà très difficilement le temps de toucher à mes pinceaux depuis septembre, alors je ne risque pas de d’en prendre pour faire des photos
C’est déprimant, j’étais sur la peinture de the witcher (boite de base) depuis sa livraison, et ça commence à dater…
On a fini notre partie en début de week-end.
Nos retours:
-
mon mari n’a pas trouvé sa folichon. Pour reprendre son terme exact, il a trouvé cela « simpliste » (rappel : on, a joué seulement avec la boite de base). Etant donné qu’il a lu les livres et joué aux jeux vidéos (contrairement à moi qui ai juste lu les bouquins), il attendait de ce jeu une histoire. Or, comme il l’a parfaitement résumé, c’est seulement un jeu de course. Ce ne sont pas en effet les quêtes et évènements, très succincts, qui viennent apporter du narratif. Et cela l’a beaucoup déçu. Mais comme je le lui ai dit, ce n’est pas un défaut du jeu, mais un décalage entre ce qu’il attendait et la réalité du gameplay.
-
J’ai bien aimé, sans non plus sauter au plafond. J’avais lu les règles, je savais que c’était uniquement un jeu de course, que j’ai trouvé bien fait, immersif et sans prise de tête avec des règles lourdes ou avec 200 points d’exceptions. J’en ressors tout de même avec à la fin une certaine lassitude du fait d’une répétitivité importante de ses actions. Avec seulement le jeu de base, je dirais que c’est trop long pour l’expérience que cela procure et l’intérêt du gameplay. Maintenant, je pense que c’est une proposition qui conviendra aux joueurs occasionnels (mais est ce que le prix du jeu est adapté pour des joueurs occasionnels, pas sûr…). Mais pour les autres, les extensions me semblent indispensables et je pense que c’est peut être une erreur de ne pas en avoir intégré au moins certaines dans la boite de base. Autre point, la version deluxe est à mes yeux indispensables. Le jeu apporte du plaisir en effet notamment grâce à son matériel et à son ambiance. Et avoir les figurines de monstre ssur le plateau de jeu, plutôt que des petits pions, participe de façon essentielle à cette ambiance.
Bref, on va essayer de tester les extensions rapidement (j’ai skelidge, mage, et legendary hunt). Si la proposition de jeu ne s’en trouve pas améliorée, c’est à dire moins basique et répétitive, le jeu atterrira dans la section vente.
Bon on a joué que en coop donc dur à comparer… mais au final on a nous viré le legendary hunt qui etait une purge (ça rallongeait et complexifiait sans apport réel)…
Par contre on a trouvé que je jeu se suffisait à lui même, et pour moi le prix qu’ajoute les figs de casse qui reste 5 mins sur le plateau n’est pas du tout adapté, je suis bien content d’avoir pris la version basique pour laquelle le prix correspond bien à la gamme de jeu
ah ben tiens c’est rigolo.
J’ai lu les règles de legendary hier, et je me suis dit que ça devait rajouter beaucoup d’intérêt et de tension dans le jeu (en mode compétitif).Vu que ça change la condition de victoire, qui est maintenant juste de tuer la créature légendaire et on se fiche des trophées, j’aurai tendance à dire que ça rajouter pas mal de tension et de challenge.
A tester donc, et je ferai également un retour ici après partie avec cette extension.
A priori d’après pas mal de retours, l’extension à rajouter pour rendre le jeu plus complet c’est Monster Trail, qui ajoute les Mutagènes, les Bombes, les cartes de combats avancées, des nouvelles cartes d’attaques et des capacités pour les monstres et 1 sorceleur supplémentaire dont l’école est déjà imprimée sur la map. On pourrait dire que ca transforme le jeu en version avancée avec un deckbuilding plus profond et intéressant et plus d’options de jeu, et je suis d’accord sur le fait que c’est étrange que certaines n’aient pas été incluses dans le jeu de base.