The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Je l’avais écrit plus haut, mais oui les boîtes d’extensions vendus dans le commerce actuellement ont déjà les corrections intégrées. Je m’en suis aperçu en voulant remplacer des cartes d’extension et en ne trouvant aucune erreur, ni même dans les livrets pour les stickers.

1 « J'aime »

Ha on est bien d’accord ^^ ça me rassure :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde.
J’ai bien envie de me laisser tenter par le jeu, au moins celui de base pour commencer.
Mais cette histoire de correctif m’ennuie.
Avez vous une idée si la boite de base a été corrigée entre-temps ( plus haut on parle des extensions seulement) et si non resterait il à ce moment un pack correctif à récupérer peut-être parmi vous ?
Merci et bon dimanche

Il est quasi sûr que toutes les boîtes qui ont été livrées récemment aux boutiques, jeu de base et toutes les extensions ont toutes été corrigées. Par contre il faudrait pas que tu achètes un jeu de base de la première vague non vendue dans une boutique.

Si tu veux te lancer dans le jeu, je te conseille le jeu de base + monster trail + adventure pack. Le jeu de base est assez simple et monster trail ajoute vraiment beaucoup de choses. Adventure pack est également important car il ajoute vraiment beaucoup de cartes aventure. En fait pour moi le jeu de base aurait dû contenir tout cet ensemble dès le départ. Je dis pas que tu peux pas t’amuser avec juste le jeu de base, il est sympa, mais si tu es un joueur expérimenté tu en auras vite fait le tour.

5 « J'aime »

Merci à toi pour ces infos.
Par contre comment savoir s’il s’agit d’une seconde édition de la boite de base ( et d’une éventuelle correction ) ?

1 « J'aime »

Aucune idée malheureusement…si la boutique n’a pas le jeu et qu’elle te le commande chez matagot je suppose qu’elle aura la dernière version ou que si c’est pas le cas, matagot enverra le pack correctif avec.

1 « J'aime »

@Syntax-Error perso la boite de base prise chez matagot (qui doit être la même que chez phiphi j’imagine) n’est pas érraté mais les extensions sont ok :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu es sûr qu’il y a eu un reprint de la core ?

Tu l’avais achetée récemment ?
La boîte de base a longtemps été indisponible en boutique avant d’avoir un réassort en décembre 2024.
Je pense que c’est un reprint qui a été fait en même temps que les petites boîtes d’extension qui n’étaient pas dispo avant (Wild Hunt, Monster Trail…). Maintenant, savoir si les erratas sont inclus ou pas, c’est une autre histoire…

Ah ok ! J’avais raté ca perso comme info :slight_smile:

Je l’avais acheté en promo car « abîmé » en novembre 2023

Donc 1ère édition, à priori (on a reçu les pledges KS en septembre 2023, il me semble).

1 « J'aime »

Faudrait voir si quelqu’un l’aurait acheté plus tard

1 « J'aime »

Non mais maintenant que mon cerveau est débrumé du WE, la date d’arrivée de l’errata s’explique avec le reprint arrivé en meme temps… et donc le reprint est erraté :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon bah c’est une bonne chose, pas besoin de commander 600 fix pack alors :slight_smile:

Bon au final il est comment ce jeu ?

Il y a peu d’avis détaillés sur le net et ça part dans tous les sens.

Qu’est-ce qu’on en pense ? 🕵🏾‍♂️

Si en anglais ça passe pour toi, il y a pas mal de reviews sur Board Game Geek. En tous cas je trouve que le jeu a eu une bonne visibilité dans le monde anglophone.

Perso je l’aime bien, et pas uniquement pour son thème. Le système de combo de cartes me parle. Après il demande trop de place, de temps et de manipulation à mon goût pour être sorti facilement. Quelques optimisation/simplification auraient été bienvenues, car le jeu n’est pas compliqué mais a des règles dans tous les sens avec des points faciles à oublier.

2 « J'aime »

Solo / Duo excellent.
Beaucoup l’on reduit a un jeu Casual,franchement il y a de quoi builder sans « l’analisys paralysis ».
De mon côté j’adore l’ambiance avec son systeme de carte / quête qui permettent d’implementer un peu de fluff.
Matos top niveau.
Extension legendary hunt assez indispensable pour un final contre un vrai Boss.
Extension Skellige aussi tres cool pour rendre la Map plus étoffé avec cette "idée " de voyager vers les îles.
Pour ma part c’est un Hit en solo ou en Duo.
Jouable a plusieurs avec le plaisir de voir 2 joueurs s’affronter pendant que les autres parient sur le vainqueur :grinning_face_with_smiling_eyes: mais cela rallonge inévitablement les tours.

Pour Résumer:
-Matos irréprochable qui impose une ambiance

• Prise en main Ultra rapide ( quand un joueur connait les règles)
  • un système de carte à chaque tour qui offre un peu d’histoire rapide ( sous forme de quête ou de choix immediat)
  • Affrontement epique en fin de partie! (avec l’extension Legendary hunt)
  • Beaucoup de Mod de jeu ( avec beaucoup de matos..)
    -Mise en place assez costaud.

Bref un très bon jeu ( pour ma part) qui necessite quand même quelques extensions.

8 « J'aime »

Tout pareil que mon VDD.

Et si tu veux du coop/solo, j’ajouterais aussi l’extension Wild Hunt qui est vraiment très sympa.

2 « J'aime »

Je up moi aussi j’aime bien :slight_smile: Le fanmade solo est vraiment sympa et il faut que j’essaye wild hunt aussi :slight_smile:

2 « J'aime »