The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Le lien avec les fichiers à jour en français et en anglais :

EDIT : Désolé, mes cartes sont finalement en cours de vérification chez GOB. Donc je retire le lien des fichiers, je vous le remet à dispo dès que j’ai leur GO.

Je vous tiens au courant au plus vite.

6 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une bonne nouvelle!

J’ai eu l’accord de GOB pour diffuser mon extension fan-made, et en plus accompagné d’un message très sympa de leur part pour me féliciter du travail accompli et d’avoir réussi à implémenter les règles de l’application mobile dans cette extension. Ils sont vraiment très sympas et bienveillants dans cette team.

Donc voici le lien avec les fichiers en anglais et français :

Hésitez pas à me faire des retours :blush:

18 « J'aime »

Super boulot, je ne sais pas quand je pourrai tester ça, mais ça me donne envie! Merci à toi pour le partage

2 « J'aime »

Super nouvelle :slight_smile: et bravo à toi !

1 « J'aime »

J’ai commencé à imprimer certaines des cartes avec l’astuce de coller sur du carton d’une boîte de céréale. Je les colle avec une face Automa et l’autre face Joueur. Ça rend vraiment bien et la taille est bien identique à une carte Monster Trail. (Attention à bien imprimer avec l’option taille réelle).

EDIT : j’en ai fait 6 et je me rends compte qu’elles sont bien épaisses. Donc si vous voulez les ranger dans la boîte de base ça sera pas le bon plan. On les a bien en main elles sont agréables à manipuler mais du coup prennent de la place en épaisseur. Sachant qu’il y en aura 28, ça rentrera jamais. Je vais tenter demain de juste les plier l’une sur l’autre et je vais mettre un coup de plastifieuse dessus voir ce que ça donne.

Après je pense que ça sera plus joli en format carton comme ça. A voir en fonction de vos goûts. Mais je trouve ça quand même pratique de pouvoir tout mettre dans la boîte.

7 « J'aime »

Ca rend bien ! Moi quand j’imprime des cartes fanmade je ne colle jamais sur du carton, j’imprime en recto/verso (si possible) puis plastifieuse direct et dans une sleeve et globalement ça rend presque identique à une carte.
Il ne te manque que ça pour faire les coins de carte :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Rien à voir mais je viens de voir passer ça sur FB et je trouve ça assez classe :slight_smile:

https://boardgamegeek.com/thread/3455148/witcher-old-world-3d-city-miniatures

4 « J'aime »

Tu utilise quoi comme plastifieuse ?

plastifieuse action ^^

Je viens de l’acheter, merci pour cette astuce pour les bords. Je vais tester ce soir déjà de plastifier une carte de monstre voir ce que ca donne.

Par contre tu dis que tu plastifies et sleeves ensuite, pourquoi tu sleeves du coup?

Car c’est plus confortable (comme mon jeu est sleeve ^^) et que ça match plus avec le reste des cartes sleeves ^^

l’arrondisseur d’angle est vraiment indispensable quand je fanmade des cartes pour moi ^^ c’est un détail mais ça évite d’avoir des cartes avec un rebord droit ^^

1 « J'aime »

l’arrondisseur d’angle est vraiment indispensable quand je fanmade des cartes pour moi ^^ c’est un détail mais ça évite d’avoir des cartes avec un rebord droit ^^

Et puis ça pique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Version plastifiée :ok_hand:

8 « J'aime »

C’est vrai que ça claque :heart_eyes:

@Killmore ta machine pour les angles c’est top.

On peut les ranger en faisant 2 piles de 14 sur les plateaux de sorceleur et ça passe plutôt bien.

5 « J'aime »

Bon bah maintenant va falloir que je me motive à lire les regles et imprimer tout ça :smiley:

2 « J'aime »

Impec :slight_smile: je vais faire pareil !

1 « J'aime »

Si vous ne les avez pas encore imprimés, je vous conseille de retélécharger les fichiers depuis le lien du drive, j’ai fait des petites corrections mineures d’ordre visuel, c’est vraiment mineur mais bon tant qu’à faire, retéléchargez-les.

4 « J'aime »

Petite partie hier soir à 3 joueurs avec l’extension Bestiaire Tactique. On a décidé au début de partie de ne pas choisir les attaques de monstre et de laisser la tactique de monstre choisir pour simplifier.

C’était vraiment une belle partie bien serré et la course était effrénée.

L’extension a très bien fonctionné et donné des combats bien équilibrés en mode normal. J’ai perdu 2 combats contre un monstre de niveau 1 et 3, j’ai pris mon risque en y allant vite mais c’est pas passé. Ce qui me fait dire que ce mode normal est bien dosé.

Mes potes ont beaucoup apprécié aussi. Ils ont aussi perdu 1 combat de monstre chacun. On refera une partie où on laissera les adversaires choisir les attaques des monstres pour plus de tactique et sûrement une difficulté légèrement accrue.

Voila très content de cette partie à plusieurs avec l’extension. Je me vois mal rejoué avec les règles de combat du jeu de base après ça.

3 « J'aime »

me tarde de m’imprimer tout ça pour tester :slight_smile:

1 « J'aime »