The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Ils vont tout nous faire dans l’univers de the witcher. Manquerait plus qu’une série toute pourrie…ah on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas.

Je vais répéter, mais si t’as runebound et mk dans ta ludo, j’ai un fort doute qu’il soit utile de pledge celui-là. A moins d’être vraiment fan de la licence.

Et encore si on prend pas la deluxe, autant attendre la version retail je pense, au moins y aura de nombreux retours.

Tu parles de cette version ?

7 « J'aime »

:tired_face:

:blush:

Ah non celle-là est bien mais c’est the ouicher, rien à voir lol.

Par rapport à la retail, il y a qd là déjà 2 Extension fournies gratuitement pd le ks. A voir pour le calcul

Vivement la Witcher Lorraine. :arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Ouf j’ai ni runebound ni MK :rofl::shushing_face:

Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il n’aime pas Terraforming Mars… Du coup son avis a-t-il réellement de la valeur ?! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, je découvre le sujet et surtout je découvre ce genre ludique, moi qui vient plutôt du strat et de l’euro et dont ma dernière expérience remonte à 30 ans en arrière lorsque je lisais les livres dont vous, êtes le héros (loup solitaire de mémoire ?)

Je suis pas fan de milliers figs ni de boîtes de plusieurs m3 mais je suis curieux de trouver une opportunité de m’essayer à ce style de jeux pour voir si ça peut me plaire (j’attends Tainted Grail dont l’univers arthurien, le côté narratif m’a attiré, plus que les gros monstres)

Apparemment il est question de poker dans ce jeu. Je vais donc mettre un euro pour voir et suivre (la campagne et vos débats pour le moment :wink:)

Edit: j’ai revendu TM, c’est grave docteur ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

je dis ca avec humour hein (c’est un bon ami) :wink:

1 « J'aime »

Oui oui j’ai bien compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, jme suis tapée la vidéo de gameplay de Quackalope. Franchement je m’attendais à pire, ça m’a l’air d’être une expérience narrative sympa, avec un twist sur les combats intéressants. Moi qui ai quasi que du jeu stratégique dans ma ludo ça va la diversifier. C’est sur que c’est assez accessible, avec des règles relativement simples. Maintenant, j’ai clairement envie de relancer une game de TW3 :). Par contre amha les fig des montres ne servent pas grand chose, c’est un peu comme pour ISS, ça fait joli sur la table mais c’est tout. Après, est-ce-que ça vaut le coup de rajouter le billet pour l’immersion…? :innocent:

Évidemment, niveau rejouabilité, je trouve qu’il y a un risque qu’après 2-3 parties ça s’essouffle. Ça aurait été génial d’avoir un deck personnalisé par monstre car effectivement ça change pas grand chose qui tu flight car c’est les mêmes cartes.

4 « J'aime »

Eh dites, il n’y a que moi que la présentation du what’s in the box perturbe ?
Genre KS c’est comme au vide grenier maintenant tu payes à l’espace consommé ?
Ils pouvaient pas faire 2 images pour illustrer clairement les différences ?

Je suis assez d’accord avec toi : sauf pour Frostpunk qui apporte une sérieuse proposition de jeu.

Là, j’avoue que ça me fait typiquement l’effet KS « oui mais non ».
C’est superbe, ça dégueule de matos inutile (genre des figs de monstres qui ne sortiront jamais de la boite, osef), le design est somptueux et impeccable.
La mécanique me semble faiblarde et pas hyper fun mais la campagne est assez tonitruante.

4 « J'aime »

Si c’était pas celui la, tu recommenderais quoi à un non initié qui veut découvrir ?

il faut que j’etudie l’update sur l’extension des monsres en SG qui a l’air de developpé ce coté unique de chaque monstre, mais d’accord avec ton analyse

3 « J'aime »

J’ai mis 1€ pour voir sans avoir une main du tonnerre et j’ai peur que les cartes sorties par le croupier ne me conviennent pas.
De plus quand je compare rapidement à Malhya, je bloque totalement. Si au moins ils différenciaient un plus plus les decks des IA!
Bref cela me parait encore être un jeu fade sur une licence forte…

2 « J'aime »

Plus je vois la page de campagne, plus j’ai envie de relancer une campagne de Wild Hunt ! :grin:

3 « J'aime »

Oui, peut être que les nombreuses cartes debloquées par les SG optimisent l’expérience face aux monstres. Yen à tellement eu de débloquées que j’ai dû mal à suivre (6 updates en qq heures, au moins ils répondent à la hype du jeu et sont actifs sur le clavier!!).

Bref, pas sûr d’en être jusqu’au bout, mais bon pour l’instant je suis moins déçue que ce que je pouvais m’attendre (drôle de feeling haha).

1 « J'aime »