The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Ce qui me fait douter c’est le solo. J’ai l’impression qu’il a été ajouté pour faire plaisir mais que ça n’est pas le fond de commerce du créateur qui disait, dans une de ses vidéos, qu’il adorait le côté compétitif du jeu.
Du coup, solo du pauvre ou vrai mode à part?

1 « J'aime »

Oui, j’ai l’impression que les craintes de certains sur la redondance des combats contre les monstres vont peut être disparaitre avec les différents monstres/cartes débloqués en sg

Par contre j’ai pas trop compris leur délire de mettre à jour les SG mais toujours a 100-200k après les avoir débloqués, comme si ils osaient pas trop se mouiller sur les paliers de peur de plus rien avoir sous la manche trop tôt. Quitte à faire ça autant faire du daily unlock ça reviendra au même :upside_down_face:

3 « J'aime »

le solo de la boite de base est un solo « du pauvre » pour apprendre a jouer (grosso modo le meme jeu en compétitif mais sans combattre des sorcelleurs forcement). Pour l’extensio solo/coop a voir, ca a l’air plus travaillé

Merci pour l’info.
Ça part mal. A voir ce que ça donnera avec l’extension.

Pourquoi ça part mal si y a un solo tuto ET un autre solo plus travaillé ? C’est qu’il y en a bien un qui a vocation à ne pas être celui du pauvre non ? :thinking:

2 « J'aime »

Bon allez après les miniatures de Imlerith et Caranthir :smiley: La fine équipe ! Ça serait dommage de pas avoir les figs pour eux… Je dis ça et je dis rien !

C’est juste qu’ils ont été pris de court par le nombre de pledge donc ils sont à la bourre et en plus ils ont décidé d’aller dormir, quelle idée :grimacing:

1 « J'aime »

Cette blague… le reste du matos (dont toutes les « tres grandes » cartes) c’est gratos ? Sur KS on ne paie que les figs ?

C’est mieux à part une bien avec le matos qu’il faut et finie, que inclus dedans pour le marketing avec 3 cartes et un truc de merde mais on écris « 1-X sur la boite c’est cool » :slight_smile:

Et c’est quasi toujours de la merde, donc je fait partie de ceux qui préférerais payer le jeu 5€ de moins sans et payer une vraie extension 20 balles a coté :slight_smile:

Il me semble bien aussi :slight_smile:

Lol

2 « J'aime »

La review de Muss sans langue de bois :

Perso j’attends de tester pour me faire une idée mais ça dépend de ce qu’on attend de ce jeu a mon avis. Un TG sauce witcher ? Une aventure sauce SdA voyage en terre du milieu ? Ba alors fuyez ! Un jeu familiale d’exploration / deckbulding dans un univers fort ? Alors jettez y un œil !

16 « J'aime »

Me tarde de voir la vidéo pour voir comment fonctionne le jeu :slight_smile:
Je materai ce midi.

Rhado ne l’a pas trouvé exceptionnel (et n’a même pas fait de revue), ce qui me semble être un gros warning :innocent:

1 « J'aime »

Perso je fais confiance à Muss, s’il n’a pas trouvé ça fou fou fou et bien c’est pas fou fou fou pour moi non plus. C’est un des rares influenceurs à donner des avis tranchés et et ça j’aime. Je pense que le jeu a été développé pour un large public, des jeux familiaux j’en ai déjà.
Je suis Muss depuis ses 1ère vidéos sur Assaut sur l’Empire, et je m’attendais au moins à un jeu aussi épique.

4 « J'aime »

Euh les grandes cartes et le reste du matos sont dans la boite standard, donc pour la deluxe la seule différence ce sont les figs. Et au lancement de la campagne il n’y avait « que » 15 figurines, donc je le répète 55€ pour 15 figurines c’est cher.

1 « J'aime »

On a pas trop d’infos sur le gameplay, mais j’ai l’impression d’un Few and Cursed qui durerait plus longtemps, non ?..

1 « J'aime »

Moi c’est clairement ce qui ne me fait pas pledge, j’ai du mal à me dire que c’est un jeux compétitif, même si il y a un mode solo.

Comme tu dis j’aurais plus vu ça plus narratif ^^

1 « J'aime »

Vu le retour de Muss, ça n’est pas du tout ce que j’aime/recherche donc je passe sans sourciller.

2 « J'aime »

Vivement de voir la suite des SGs :smiley:
Ça va faire bizarre quand on va passer à un SGs par jour ! :smiley:

Ahh, merci pour cette vidéo ! Pour une fois que je suis d’accord avec Muss :no_mouth:

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être mitigé par l’implémentation ludique proposée.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ta remarque, la seule différence entre la version Standard et la version Deluxe ce sont bien les figs non ? Il n’y a rien d’autres en plus il me semble.

Si c’est bien le cas alors ça fait bien 55€ de plus pour 15 figs (+ celles en SG).

1 « J'aime »

J’ai jeté un coup d’oeil rapide à la vidéo de Muss, je suis sceptique sur « l’intérêt ludique », je m’attendais à quelque chose de moins familiale, plus profond.
@Matagot, au niveau difficulté (familial, expert) vous le compareriez à quels jeux de votre gamme?

3 « J'aime »