The Witcher: Path of Destiny - par Go On Board - livraison décembre 2024

Ah mais c’est même pas un standalone/extension de l’autre jeu? Ils nous ont bien eu quand même.

1 « J'aime »

En effet c’est un jeu à part, je crois.

Pas sûr de comprendre. Ils l’ont clairement présenté comme un autre jeu, hier, hein… :thinking:

C’est complètement un autre jeu et il n’a pas l’air d’avoir grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent :sweat_smile:

Un The Isofarian Guard Thématisé - The Wither, cela aurait été dingue !

1 « J'aime »

Un peu de respect pour mon banquier, par pitié !

3 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est qu’ils ont « eu » pas mal de personnes sur la première campagne qui, j’imagine, se sont rabattus sur Old World car pas mieux. Aujourd’hui, hop, ils sortent leur nouveau jeu dans la période la plus connue/plébiscitée alors que tout n’est même pas livré :person_shrugging:

C’est sûrement pas grand chose mais perso ça me fait chier :innocent:

ce qui est étonnant c’est de ne pas avoir fait la premiere campagne avec l’époque de Geralt surtout …

1 « J'aime »

Je me doutais que c’était ce que tu voulais dire, mais dans les faits, le fait que tel ou tel bout de plastique s’appelle Geralt, Rirififiloulou ou Tartampion ne change rien au gameplay, hein… :wink:

Et si tu n’as pas lui

Mais que tu décides d’appeler cet autre personnage à la posture quasiment identique

image

Geralt (ou Tartampion) pendant que tu joues à Old World, ça m’étonnerait que qui que ce soit vienne te faire un procès. :wink:

Après, de mémoire, ils n’avaient pas les droits des personnages connus, à l’époque (d’où le décalage temporel). Et après une première campagne dans cet univers à 7 millions d’euros (plus le PM, soit minimum 10-12 millions au bas mot, amha), il semble assez logique que ni GOB ni CDPR n’aient envie d’en rester là. Au moins, ils ne l’ont pas encore déclinée en version Witcheropoly ou Trivial Witchsuit.

Mais tout espoir n’est pas perdu, c’est peut-être pour l’an prochain… :sweat_smile:

4 « J'aime »

ben en terme d’immersion c’est pas pareil… on a tous joué et regardé the witcher pour Geralt et ses potes pas pour des inconnus

3 « J'aime »

Oui enfin quand je joue à Jedi Knights of the Old Republic, je m’en tappe de pas jouer Skywalker. Et au contraire, c’est limite plus intéressant.

9 « J'aime »

Ni lu, ni vu, ni joué, en ce qui me concerne (ouais, je sais, je suis un rebelle). :sweat_smile:

Personnellement, je ne peux pas nier un attachement à certains personnages, mais au delà de ça, c’est l’univers qui me parle. D’ailleurs dans old world, au moment de la campagne de financement, c’est y voir débarquer Ciri et Philippa qui m’a déplu, car ça m’a donné l’impression qu’ils étaient incapables de se tenir à la promesse/proposition de départ, et qu’ils ont cédé à la pression populaire qui voulait voir des têtes connues.

4 « J'aime »

Oui VF par Matagot

Surtout c’est assez drôle quand dans leur actu ils parlent d’un univers vaste avec plein d’histoires à raconter et qu’ils te mettent une redite à choix multiples de 3 nouvelles fondatrices. Au moins les jeux avaient l’audace de proposer des histoires originales en respectant plutôt bien le matériau de base. Un travail de passionnés pas uniquement fait pour capitaliser sur une licence.
Et en passant je ne fois pas ce que Ciri, Vesemir et Yennefer ont à faire dans les 3 nouvelles qu’ils ont dévoilées pour l’instant…

2 « J'aime »

Crédits : Damien Bal.

5 « J'aime »

ah merde :cry:

En parlant de traduction contestable… Why … Pourquoi Dandelion =Jasquier ?

C’était pas si mal.

Voila qui est rassurant pour mon portefeuille ! :laughing:

Je ne soutiens plus les jeux Matagot surtout quand ils s’occupent de la traduction.

Même en retail j’attends les retours sur la qualité de traduction voir le second reprint après le fiasco de Oath.

2 « J'aime »

Dans les bouquins c’est Jaskier, à la base.

2 « J'aime »

En anglais il a été traduit en Dandelion mais la version polonaise c’est Jaskier. En VF on a garder son nom d’origine.

5 « J'aime »