En plus, Dandelion, ça se traduit par Pissenlit en FR…c’est pas terrible quoi! même pour Jaskier!
Bah en même temps c’est ce que ça veut dire
On imagine que des anglophones doivent aussi réagir sur le nom.
Pas vraiment un problème de traduction.
D’après Google Trad, c’est Bouton d’Or en polonais.
Perso c’est en voyant ça que je me suis dit que le français risquait d’être négligé.
Résumé
Ils parlent pas du bon jeu
Pas sûr qu’ils y voient la même connotation que nous les francophones! ^^
- Its name comes from the Latin Dens Leonis; the French translation of which is dent de lion, meaning lion’s teeth , perhaps describing the plant’s tooth-like leaves. The English changed this phrase to dandelion.*
C’est sûr que cela réfère à la même plante que nous. Alors que les polonais font référence à une autre plante commune des prairies.
Edit: je vois que c’est « tanpopo » en japonais! Vraiment pas un job facile traducteur adaptateur! ^^
Pour rappel c’est une traduction via IA de la page. Cela peut expliquer certaines tournures…
Ouais enfin traduire Path of Destiny par Ancien Monde c’est surtout qu’ils se sont foirés sur l’input donné à l’IA.
Mais on a compris qu’ils parlent bien de leur nouveau jeu.
Cela expliquerai uniquement la forme une trad par ia?
La répétition de ‹ personnage › pourquoi pas.
‹ path of destiny › devient ‹ ancien monde › grace à une ia? C’est fort cette coincidence
Matagot peut l’embaucher pour toutes ses trad.
Merci pour l’infos… Je pensais pas qu’on avait l’original… (Qui me va bien ceci dit…)
Pas évident de savoir si c’est de l’original, de la traduction/adaptation quand on balance des termes comme pomerol pour de la picole.
Sinon des retours sur les trads du nouveau « ancien » jeu qui arrive du coup en ce moment? (Ça n’a pas 'l’air mauvais)
Moi c’est surtout le « Sourceleur » et le « personnage neutre » qui me choque.
Hello, c’est quoi le principe ? (je vois que ce terme est utilisé même en anglais. J’essaie de diversifier les types de gameplays de ma ludo)
C’est le même principe que Everdell ou Wingspan si ça te parle (je crois que TFM, Through the Ages et Ark Nova sont parfois qualifiés comme ça aussi).
Le principe est que tu vas jouer des cartes (ou tuiles ou autres chose) qui restent devant toi et te permettent de faciliter la pose d’autres cartes. Certaines cartes vont te créer un moteur de ressources, d’autres vont être orientées sur le scoring etc… dans certains jeux tu es limités dans le nombre et/ou type de cartes posées (Everdell en nombre, Wingspan en nombre et type), d’autres non.
J’ai pas vu le gameplay de ce jeu, je sais pas à quel point ça se rapproche des jeux cités et si cette mécanique est vraiment centrale.
Voilà, ou des jeux comme Valeria, Minivilles, etc.
Tu poses des cartes devant toi, qui restent ensuite accessibles pendant toute la partie et te procurent des effets variés, sur lesquels tu vas pouvoir t’appuyer pour réussir des combos avec les cartes de ta main, récupérer des ressources à chaque tour, etc.
Merci, je vois très bien (j’ai Everdell, que je qualifiais jusqu’à aujourd’hui de pose d’ouvriers, maintenant je saurai que c’est un hybride pose d’ouvriers/tableau !)
J’ai plus l’impression d’aller au service compta que de vivre une aventure.
Mais je suivrai la campagne par curiosité.
J’ai rien pledgé depuis près d’un an. Le chemin de le rédemption est long mais je vois une lumière au bout du tunnel!
Attention à mon taff aller au service compta c’est toute une aventure!
oui mais est-elle plaisante?
C’est une relique la dernière comptable que j’ai vu, ça répond à ta question?
Je me doute que les fans de l’univers de The Witcher et amateur de « Dungeon crawler » risquent d’être un déçu ici, mais moi je n’en fais pas partie! Et j’avoue que ce jeu a suscité mon intérêt :
-
enfin une thématique plaisante pour une mécanique de jeu de tableau/engine building! Je suis un grand fan de ce type de mécanique mais force est de constater que les thématiques choisies sont souvent très classiques (usine, production…), là ou d’habitude les jeux d’aventures sont réservés aux mécaniques de Dungeon crawler.
Ben moi cette thématique inattendue sur ce type de gameplay j’aime bien ! Marre des « codes thématiques » du monde du jeu usés jusqu’à la moelle : moi aussi je veux avoir de droit de défoncer du gobelin à coup d’engine building ! -
j’aime bien le fait que dans la phase de marché vous êtes obligé de choisir un « couple » de cartes, cela rend cette phase stratégiquement plus riche et intéressantes que le traditionnel choix d’une seule carte.
-
j’aime beaucoup le plateau tout en longueur qui est conçu pour accueillir l’ensemble des éléments du jeu. Ça rappellera à certain le plateau très réussi de Flamecraft. J’avoue que l’add-on playmat me fait du coup terriblement de l’œil !
-
j’aime aussi le fait que le tableau que vous construisez ne prend pas trop de place sur la table, car c’est souvent l’un des inconvénients des jeux de tableaux.
-
j’aime beaucoup l’idée des scénarios qui si ils viennent sérieusement enrichir le gameplay, ne sont pas non plus l’objectif final de la partie.
Je m’explique : ça me rappelle Oltréé à la grande différence que dans Oltrée vous adversaire était le scénario, avec l’inconvénient parfois de devoir accepter de jouer une 1ère partie avec défaite obligatoire pour découvrir les effets du scénario.
C’est une situation que je déteste dans les jeux à scénarios « l’effet 1ère partie à blanc » : je trouve qu’il n’y a rien de fun à devoir accepter de jouer une 1ère partie perdue d’avance pour pouvoir espérer gagner la suivante. Moi je ne joue pas pour découvrir, je joue pour gagner!
Ici dans Path of Destiny (à vérifier), il semble qu’il n’y a pas de victoire ou de défaite du scénario. Le scénario n’est là que pour apporter une variabilité narrative à vos parties et des opportunités différentes de scorer. Votre adversaire n’est pas le scénario, mais bien les autres joueurs ! -
j’aime la DA. Classique certes, mais réussie.
-
je connais « de loin » l’univers de the Witcher, je serais donc ravi de le découvrir via ce jeu.
Reste encore de nombreuses inconnues/potentiels points négatifs à éclaircir avant de se décider de pledger :
-
Il y a un mode solo. Excellent point, indispensable pour moi ! Néanmoins ce dernier semble pour l’instant jouable uniquement sur un seul scénario… le cas échéant très frustrant et inconcevable pour les joueurs solos. A voir avant de râler, car on manque encore cruellement de détail à ce sujet…
-
La rejouabilité semble surtout reposer sur les scénarios. Mais cela suffira-t-il à éviter l’inévitable sensation de « déjà-vu lié à la mécanique » passé quelques parties ?
-
La boite de base à l’air plutôt correcte en termes de taille, mais à voir avec les probables extensions. (Marre des grosses boites souvent pleines de vide…).
-
Le pledge Deluxe semble inclure obligatoirement plateau double couche et figurines. Dommage car autant les doubles couches me semblent indispensables, en revanche je me serais bien passé des figurines couteuses que je ne peindrais jamais (ça augmente le tarif pour rien, et ça prend plus de place).
Je vais suivre ça de prêt !