The Witcher: Path of Destiny - par Go On Board - livraison décembre 2024

Ah je n’ai pas vu cette mention, par contre lorsque je choisi le 50/50 on me demande les 10€ de fdp alors que je choisis livraison en boutique et que c’est censé être sans les fdp justement

Edit : j’ai vu la mention indiquant que ronin ne sera pas disponible en boutique par contre j’ai toujours 10€ de facturés pour le 50/50 en boutique..

Y a t il des extensions plus intéressante que d’autre?

T’en as une qui garde le même gameplay et te donne un scénario supplémentaire contre 3 dans la boîte de base
Une autre te permet de jouer 1 contre tous
Et la dernière en full coop

Ces deux dernières extensions ne sont pas narratives

Si tu as the old world avec Legendary Monster tu peux jouer les monstres sur the old world.
Sinon ils disent que ronin est en réduc mais ça veut dire quoi ? 72€ je trouve déjà ça cher vu qu’il n’y a pas d’histoire vs la boîte avec figouz de base ..

Carrément cher la boîte ronin comparativement à la boîte standard
Qu’est ce qui justifie c’est écart, des figurines ?

1 « J'aime »

La boîte deluxe vaut quand même 89 euros. Donc 72 euros la boîte du ronin c’est pas déconnant. De plus il me semble qu’ils ont dit que cette boîte serait imprimée en moins d’exemplaires, ce qui peut expliquer également son prix.

Oui après la boite deluxe à les histoires et les coffrets d’histoire (hormis les figouz) dans la boite Ronin il n’y a rien de tout ça :confused: c’est ce qui me dérange ^^

1 « J'aime »

Bonjour,

je me tate pour ce jeu : j aime beaucoup l’univers du witcher, et j’aime bien la construction de tableau … mais déjà Matagot … et j’ai pas l’impression qu il y ait des exclus (donc autant attendre la sortie boutique voir les promos …)

Y a t il des gens qui ont joué afin d’avoir des retours ?

merci

Cdt

1 « J'aime »

Oui c’est vrai il y a des choses en plus dans la Deluxe, mais Ronin vaut 17 euros de moins ce qui est pas rien, et sera je pense un peu collector avec le temps, donc moi ce prix me choque pas. Et surtout c’est une boite qui se suffit à elle même, tu peux très bien juste prendre ça et tu as le même jeu sans les histoires et avec une mécanique de gameplay un peu plus poussée et d’interactions entre joueurs (d’après jeux en carton), donc ca peut être un choix intéressant pour certains.

3 « J'aime »

Salut tous !

J’arrive un peu sur le tard et je me demandais s’il est encore possible d’obtenir un all-in via Game store n Tabletop ? J’ai l’impression que non en comparant mais c’était pour assurer le coup !

Faut voir s’il en reste sur Game on tabletop :slight_smile:

@jojojo95 oui tu as raison il a son propre gameplay après je ne sais pas si je serai prêt à mettre autant ^^ (c’est personnel ça après xD)

1 « J'aime »

Je peux te faire passer le proto en anglais si tu veux

1 « J'aime »

c est trés gentil mais pas besoin, par contre je veux bien ton ressenti si tu as testé :slight_smile:

Moi j’y ai joué (la vidéo de partie est sur la page et ma chaîne). C’est de la construction de tableau et j’ai vraiment aimé. Après, comme pour le précédent, celui qui veut jouer pour la licence pure et dure je lui conseillerai le prochain je pense (narratif, coop, aventure)

4 « J'aime »

J’ai uniquement testé le jeu en soluo, donc dans une optique de découverte des mécaniques, plus que pour le plaisir de jeu pur.

En une phrase : c’est un jeu abstrait de majorité (ou de pistes), dans lequel on progresse grâce à des combos de cartes et du tableau building, le tout enveloppé dans un thème Witcher et une narration qui, à mon sens, restent assez anecdotiques.

Le principe du jeu est simple : une histoire est racontée, avec à chaque fois deux choix possibles, chacun associé à un symbole (par exemple gauche/droite).

À la fin du chapitre, on compte le nombre de symboles « gauche » et « droite » joués par les joueurs. La majorité détermine la suite de l’histoire, mais surtout la répartition des points : chaque symbole de la majorité rapporte 1 point, ceux de la minorité rapportent 1 XP (une récompense utile, mais moins intéressante qu’un point de victoire). Ensuite, on passe au chapitre suivant (jusqu’au 3e), en conservant certaines cartes jouées et en connaissant à l’avance les symboles à venir.

Pour moi, tout l’intérêt du jeu repose sur la manière d’optimiser ses combos de cartes pour générer un maximum de symboles, tout en observant attentivement ce que font les autres : est-ce qu’il vaut mieux générer 5 symboles « gauche » en sachant qu’ils seront probablement minoritaires, ou en jouer seulement 3 mais sur un choix qui semble majoritaire ?

À deux joueurs, il y a en plus un système de départage en cas d’égalité, qui permet d’ajouter une petite couche de blocage stratégique.

Le défaut principal, selon moi, c’est que l’on ne se sent pas vraiment dans l’univers de The Witcher. Même si, narrativement, j’aimerais que Geralt épargne un monstre, mes cartes — ou celles des autres joueurs — vont souvent me pousser à faire l’inverse pour des raisons purement mécaniques.

Mais personnellement, étant un joueur très orienté mécanique, ça me convient parfaitement.

6 « J'aime »

Merci pour ton retour, du coup est-ce que vu que finalement la partie histoire est assez anecdotique et que le choix se fait uniquement pour des objectifs de points de victoire, et pas du tout parce qu’on préfère la faire avancer d’une manière qui nous plait plus, est-ce que le meilleur choix comme semblait dire Jeux en Carton ne serait pas la boite du Ronin, qui met la partie histoire de coté, pour aller un peu plus loin dans la mécanique?

Honnêtement, j’ai juste tester une seule histoire, car même si la narration change, y a aussi un changement des règles pour chaque histoire, qui apporte une diversité mécanique, je n’ai pas non plus tester Ronin, ni lu les règles, donc je n’ai pas d’avis dessus

J’ai pris sur le premier KS, jeu de base Deluxe + Ronin, sans extension

1 « J'aime »

Merci pour tous les retours, ca aide beaucoup a se faire un avis..

Mon coeur balance pour la version Ronin.
N’étant pas un amateur de la licence.

Le mode duo ou solo vaut-il quand même d’y mettre le billet ?

bon dans le doute j y vais pas , vu vos retours + des vidéos ça m’a l’air trés basique en terme de mécanique et le thème ne transpire pas du tout

Cdt

Allez, je râle un peu, je voulais me prendre la boîte Ronin sur Game on Tabletop : 50 euros (!!!) de frais de port pour l’Espagne.
On attendra la sortie boutique, hein.

1 « J'aime »