[Théatre] Pièces que vous recommandez

La machine de Turing

Magistrale. J’imaginais que l’intrigue tournerait essentiellement autour du décryptage d’Enigma. Mais cette pièce biographique romancée est bien + que cela.

Je suis allé voir « la machine de Turing », j’y ai vu « l’humain Alan ». (test réussi)

11 « J'aime »

L’Amour Foot.

Robert Lamoureux et Jacques Balutin, c’est juste magique :heart:

2 « J'aime »

Des Fleurs pour Algernon avec Grégory Gadebois

J’ai pas trouvé la pièce, mais ils en ont fait un film, faut que je vois ça

À peu près tout ce que met en scène Alexis Michalik :slight_smile:

6 « J'aime »

Hier on a vu Famille avec FX Demaison (j’adore !) , Timsit, Jonasz etc… Au théâtre Edouard VII à Paris, c’était magnifique, je recommande vraiment. Benchetrit a écrit la pièce, je suis pas fan du bonhomme et de ses positions, mais il a un réel talent d’écriture et ça se ressent !

1 « J'aime »

Y’en a un autre de 2006 (que j’ai vu).

Le livre préféré de mon fils, il m’a incité à le lire et c’est vrai qu’il est très bien!

3 « J'aime »

Moi c’est ça! Je n’ai jamais autant ri de ma vie, mon mari a faillir mourir tellement il riait, il n’arrivait plus à respirer, et mes enfants ont adoré aussi. Un bijou !

4 « J'aime »

Je vois que mon mari n’est pas le seul ^^. Vraiment c’est un bijou cette pièce

1 « J'aime »

Je plussoie Maître Patman et vous en conseille une en particulier : intra muros.

2 « J'aime »

C’est pas celle que j’ai préférée mais elle est très bien tout de même :slight_smile:

Quelle est ta préférée ?

Sympa ce sujet !
Une des dernières pièces à m’avoir marqué, c’est Un sacre. Du rire, des larmes, et une écriture aussi bonne que le jeu des acteurs et actrices. Si vous pouvez aller la voir c’est extraordinaire.

1 « J'aime »

En plus récent, La tendresse, sur la masculinité, avec 6 acteurs géniaux.

1 « J'aime »

Je dirais Edmond, mais c’est surtout la dernière que j’ai vue.
J’ai beaucoup aimé Le Porteur d’histoires, et plus encore Le Cercle des Illusionnistes. Qui pourrait être ma préférée finalement :thinking:

J’avais aussi vu, avant, deux excellentes pièces de son cru, brillantes et déjantées : La Mégère à peu près apprivoisée et le cultissime R&J - l’histoire de Roméo et Juliette par trois comédiens survoltés.

C’était l’avantage d’habiter Paris ça…

5 « J'aime »

De mon côté je suis au milieu de nul part, mais comme j’étais en île-de-France pour rendre visite à ma mère (qui aime le théâtre) on a été voir deux pièces.

L’autre était « l’Art de ne pas Dire » de Clément Victorovitch. Un seul en scène sur la rhétorique qui traite de l’aire de la « post-vérité » en politique. Une pièce des plus actuelles, mais évitons le HS (d’avance merci). Si vous aimez les séries politiques du style Baron Noir, Parlement, etc… vous pourriez être la cible.

3 « J'aime »

Je suis passé à la Capitale très récemment moi aussi (vendredi dernier en fait) et nous en avons profité pour aller voir Le Suicidé à la Comédie Française.

Ben c’était très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le suis sur YT, j’aime bien ce qu’il fait, il a l’air sympa comme gars.

C’est vrai qu’habiter à Paris ça doit donner accès à pas mal de trucs, mais je trouve que par chez moi (Angers) ça reste correct et je n’échangerais pour rien au monde ma qualité de vie contre un plus grand choix de musées et de pièces.

2 « J'aime »

Le porteur d’histoires c’est absolument mortel, une des rares pièces que j’ai vu 2 fois d’ailleurs. J’ai mes places pour aller voir Passeport en février, y en a qui l’ont déjà vu d’ailleurs ?

Sinon les trucs cool que j’ai vu ces derniers temps :
Les gros patinent bien (probablement la pièce la plus fun et originale que j’ai jamais vu)
Les Faux British
Les poupées persanes
J’aurais bien aimé rajouter Un léger doute de (et avec) Stéphane De Groodt que j’ai vu le weekend dernier mais j’ai pas trouvé ça dingue en fait …

Et vu que ca a été cité plus haut, complètement scotché aussi par le seul en scène de Viktorovitch, car au delà de sa thématique c’est aussi et surtout un incroyable comédien !

Après ça, ce sont des pièces « mainstream », je pourrais en rajouter des tonnes vues dans des lieux beaucoup plus petits et indépendants

3 « J'aime »

Ah oui les gros aussi patinent bien, je l’ai vu en juin 2023, c’est super drôle et inventif.