il me plait bien ce ptit jeu ![]()
6 copies du jeu, 18€ soit 3€ par jeu pour les FDP !
Hmmm, je vais me pencher là-dessus, possible que je fasse un PG
Edit : Mission aborted !
Sur leur visuel, ils sont sur un 3,7/5 !
Sur BGG, Scythe est à 3,44, Brass Lancashire à 3,86
Ouais clairement, on n’est pas sur un 2.5, y’a du volume !
Je dis 3.5 de mon côté.
punaise je vois pas le truc comme plus complexe qu’un ark nova … tout du moins pas au point de le trouver au dessus de 3.5
je le voyais vraiment entre 2.5 et 3
Ca plus lourd que Clans of Caledonia ?!? ![]()
En regardant la vidéo, ca m’a paru sacrément léger en comparaison, le 2,5/3 semble plus adapté oui.
J’avais pledgé, mais en voyant la vidéo, ennui total, pas la cible surement.
assez d’accord
je viens de matter ta vidéo
et bien en t’écoutant, je ne comprends pas comment tu peux lui mettre 3.5. Ou alors c’est juste à cause de la programmation un peu poussé ?
et pour répondre à @etherion j’ai jamais compris pourquoi scythe était à 3.44. mais c’est preqsue plus justifié que celui là entre les différentes couches de prog (plateau joueur, type de pion, type de zone, faction de départ, etc…)
ou alors je suis à l’ouest totale …
Vue ta position sur la photo, je dirais que c’est totalement à l’est, mais après c’est à débattre.
Je vote pour ça ![]()
En fait le problème, c’est qu’à jouer des gros jeux, on ne se rend plus compte du palier sur lequel ils se trouvent.
Ici, les actions sont plutôt indépendantes les unes des autres, et simples prises individuellement. Seulement, le volume est assez conséquent (j’ai compacté, et j’ai pas tout décrit), et l’aspect programmation ajoute directement une couche d’abstraction importante.
Pour avoir une bonne référence, Heat c’est déjà 2.21, Dune c’est 3. Pour moi, on est dans quelque chose de plus avancé que Dune, on est effectivement proche de ce que propose un Clans of Caledonia.
En fait, dès que tu programmes en avance (ici, tu programmes quand même 3 mecs qui ont 3 actions à faire chacun), tu montes directement en complexité.
T’es sûr de toi? T’as pas de problèmes avec ta touche 0 ? (Parce que si c’est 30€ fdpin c’est déjà vachement sympa, mais 3€, c’est carrément ridicule…)
Faut pas oublier la TVA !!!
C’est clairement indiqué dans le XLS, ils ont même mis le calcul d’un envoi vers l’Allemagne.
Edit :
Sinon oui @etherion a raison pour les FDP, tout est sur le XLS de la page KS
Donc comptez plutôt du 40-42 euros si PG
en tout cas si pg dites moi je suis preneur ![]()
Oui à vue de nez y a qu’en groupant que ça vaut le coup. Parce que 54€, c’est pile-poil le prix annoncé moins 10%, soit… ben juste le prix en fait.
Pas sûr de tenir mon pledge longtemps.
Je parlais des FDP !
Ah, ça a plus de sens déjà ![]()
Ça fait 32€+ vat, 19quelque chose %. En arrondissant à 20%, ça fait 38,4€, c’est pas mal.
Ha ouais, j’avais pas trouvé l’info sur la TVA et pour moi c’était le prix TTC.
Du coup, ca devient bcp moins intéressant …
A 6, on arrive à 38/39 € (TVA + shipping)
Ce que je retiens c’est ((Thiefdom : 29 €) + (clan of Caledonia : >39€- cf commentaires KS ) + (extension CoC : ? €) + (FDP : 17€- envoi groupé en décembre)) + TVA.
Il faut bien le comprendre ainsi ?