Dans Thiefdom, les joueurs représentent des guildes de voleurs concurrentes qui volent dans la riche ville médiévale de Bacharach afin de désigner la guilde de voleurs la plus habile.
Jeu stratégique, interactif et thématique de pickup and deliver pour 1 à 4 joueurs qui contrôlent chacun trois meeple de voleurs et tentent d’éviter les gardes de la ville…
Les voleurs doivent contourner des gardes et peuvent également utiliser habilement des équipements tels que des grappins, des outils d’escalade ou des bombes fumigènes pour éviter d’être arrêtés.
Le jeu se déroule sur 6 nuits (tours) et le joueur qui a le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.
Voici l’illustration de la boite faite par The Mico (comme le reste du jeu, d’ailleurs )
Ca permet déjà de se faire une idée du jeu et du matos.
D’ailleurs l’auteur n’en est pas à son coup d’essai, et j’étais un peu surpris du procédé au départ : accès au TTS + wallpaper serarien + un guide stratégique à chaque fois, mais à 5€, pourquoi pas si c’est pour payer le développement du code et faire remonter des playtests à foison pour peaufiner le jeu. Par contre, l’expérience d’un tel KS montre que ça peut fonctionner pour un jeu ayant déjà une bonne notoriété, mais pour les jeux déjà moins connus, ça reste une contribution pour la forme… au moins ça peut faire un p’tit coup de pub!
Il l’a expliqué avant de lancer ça : il lui faut avoir 7 campagnes livrées pour obtenir le statut de « créateur expérimenté » sur Kickstarter. Ceci lui permettra de lancer 3 campagnes en un an.
Je ne suis pas sûr de comprendre complètement.
Ils vont faire 3 mini campagnes cette année pour avoir la possibilité d’en lancer 3 autres dans la même année ?
C’est ça. La limite porte sur les campagnes non livrées. Comme livrer un pdf de 4 pages et un fond d’écran n’est pas compliqué, ça leur permet de lever cette restriction en faisant 3 projets simples « livrés »