This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - fin le 15 mai

Ayant la version Retail avec les 2 extension, l’upgrade m’intéresse perso si le contenu SG est intéressant à la fin. Le seul bémol c’est les quelques modules qu’on a pas comme Tactics et Heart of City dommage qu’ils ne veulent pas les mettre en add-on

2 « J'aime »

Il y a aussi et surtout cela, pour ceux qui sont complètement paumés (comme moi) :

6 « J'aime »

Ça n’embrouille pas davantage ? :laughing:

Non mais faut pas hésiter à demander. C’est sur que celui qui débarque doit rien biter. :face_with_spiral_eyes:

Je me demande si je ne vais pas prendre que l’extension en état de siège que je n’ai pas. Si il faut prendre un pledge, peut être me greffer sur quelqu’un.

Edit : ben apparement c’est possible, mais pas dans le tableau de shipping, le shipping des add ons sera calculé au pm

Justement si tu regardes je regarde le tableau je comprends que pour l’extension en état de siège de la campagne actuelle cela correspond à Forlorn Hope - War Campaign sans l’extension dog compagnon orphans of war Emira character.
En gros la précédente extension en état de siège de la version retail était plus complète

Les doubles couches sont présents dans la pledge standees ce qui diffère c’est je les standees à la place des figs

Ah j’avais cru comprendre qu’il n’y avait pas les doubles couches dedans, merci.

Je me disais non, mais suivant du coin de l’oeil ca titille… Les vilains

Je ne pense pas, au vu de cette description :roll_eyes:

7 « J'aime »

Rhalala, ces requins d’AR qui savent pertinemment que créer une version single layer spécialement pour la standard ed., dont ils ne vendront que quelques pièces, va leur coûter un peu plus cher, mais leur rapporter évidemment bien plus au final :smirking_face:

1 « J'aime »

Oui les standees remplacent les figurines, mais les plateaux ne sont pas double couche dans la standard, et les jetons sont en carton également.

Elle était faite pour la clientèle retail, clientèle que AR ne calcule pas. C’est presque trop pragmatique à mon sens.

1 « J'aime »

Ah merci je ne suis pas fou donc.

Je n ai jamais joué ni eu la 1e version bien que j’ai failli sauter le pas plusieurs fois. Je me dis que cette 2e édition arrive à point nommé. Je suis partant pour la core édition en version spéciale (avec les fig, les tokens en plastique et les plateaux double couche). Est-ce que vous pensez qu’il y a des add on « majeurs » (pour ne pas dire indispensable). J’ai l’impression que le contenu de base + les SG constituent déjà un tout suffisant mais par exemple le supplément « war campaign » vaut-il le coup (comme un autre -mode de- jeu ?)
Merci pour vos lumières :light_bulb: !
:blush:

2 « J'aime »

L’extension Forlorn Hope te propose 3 scénarios à jouer d’affilé, avec un embranchement sur les 2 premiers. Ça reste juste 3 scénarios à faire (à titre de comparaison l’extension Expanded Incidents en propose 6 en one shot, et les SG rajoutent aussi des scénarios…). Faut se farcir une couche de nouvelles règles, pas toujours bien claires (pas certain qu’elles aient été retouchées parce que c’est une extension qui vient de Galakta, pas de Awaken Realms). C’est pas inintéressant mais c’est destiné aux joueurs qui ont déjà bien roulé sur le jeu de base et ses scénarios et qui ont envie un peu d’autre chose, à mon avis.

Je l’ai déjà dit au dessus mais pour moi, l’extension sympa c’est Memories from the Past qui ajoute du background à chaque perso joué. En fonction de ce qu’il se passe durant ta partie, les persos vont dévoiler des souvenirs, des expériences personnelles qui vont parfois faire du bien, parfois non. Elle renforce encore un peu plus l’immersion dans une partie standard. Et on joue plus à ce jeu pour l’immersion que pour les mécaniques je pense.

Pis moi je conseillerai aussi le Companions Pack, je pense que c’est chouette d’avoir des animaux, ça peut aider (le jeu est difficile), pis sont bons à manger au cas où. :relieved_face:

Le Rubble Die est clairement dispensable, ça peut être extrêmement punitif, pourtant… quand les choses vont moyen, j’aime bien la tentation qu’il procure rien que par sa présence. Le côté « on tente le coup on a plus rien à perdre ».

Tout ce qui est cosmétique, je conseille pas. :face_with_bags_under_eyes:

Edit : oh et Expanded Incidents, les scénarios sont sympas (il n’y en a qu’un que je n’ai pas fait), pour des parties plus courtes, plus dirigistes aussi (le scénario oriente la partie sur un axe le plus souvent), et pour chaque scénario réussi tu as le droit d’ouvrir une enveloppe avec des récompenses qui viendront enrichir tes parties classiques.

12 « J'aime »

ah pas mal le mode 1 character par player, avec l’option semi coop en plus…

2 « J'aime »

C’est ironique ? Parce que ça ressemble plutôt à une fausse nouveauté. Ou alors j’ai raté quelque chose… :face_with_raised_eyebrow:

non mais après j’ai pas joué au jeu, j’avais le sentiment que c’était que du pur solo parce que le multi était pas très jouable

Comme tu le dis, les joueurs y jouent principalement solo si on en croit BGG. Le jeu est néanmoins jouable en multi, mais c’est vrai que théoriquement les joueurs jouent le groupe entier en prenant les décisions ensemble pour le groupe. Là ils proposent que chacun joue un perso propre, mais en fait, en pratique, on peut déjà le faire, et certains même y jouent déjà de cette manière, donc bon… ça n’a pas du leur couter beaucoup de temps en brainstorming. Ou alors il y a des éléments qui m’échappent.

Après c’est surement un prétexte pour pouvoir amener ensuite le semi-coop… Perso je trouve déjà le jeu difficile, alors se mettre en plus des bâtons dans les roues entre joueurs… :confused: Mais pourquoi pas.

3 « J'aime »

Merci pour ce retour j’y vois déjà un peu plus clair. Les pions en acrylique me faisait de l’oeil mais tu as l’air de les déconseiller. Pour quelle raison?
Et deuxième question, leurs protège-cartes sont de bonne qualité? Si oui, les cartes protégées rentrent dans la boite?
Merci.

Je vais citer @Kervala

Je ne les déconseille pas, mais je n’en vois pas trop l’intérêt. Mais si tu veux te faire plaisir il n’y a rien de honteux. Et contrairement aux playmats, eux seront traduits. À toi de voir. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si tu débutes sur ce jeu, alors il faut commencer par tout prendre.

Plus sérieusement la boîte de base permet de faire beaucoup de choses.
J’ai les deux extensions que je n’ai pas encore utilisées. C’est un jeu qui est exceptionnel mais qu’il faut sortir de temps en temps seulement, et j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire avec la boîte de base. Aussi je n’ai rien trouvé qui me fasse dire « vivement un reprint avec tous les errata qui vont bien ».

Le meilleur plan aujourd’hui, ou plutôt dans un an (ou deux), serait l’occasion du premier KS qui se vendra une croûte de pain au moment où tu devrais recevoir ton pledge 4 fois plus cher.

7 « J'aime »