This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - fin le 15 mai

Merci pour toutes vos réponses, je vais passer mon tour au vu du temps de jeu.

Pour ceux qui se posent des questions rangement concernant l’upgrade pack,
update 8

Upgrade Pack Storage Solution

For those of you upgrading from the 1st Edition, the Upgrade Pack will come in a dedicated box built for efficient storage and separation.

Here’s how it will work:

Inside the box, you’ll find all new paper components (the revised Journal, rulebook, Book of Scripts, character boards, etc.) ready to transfer into your core box.

What remains in the Upgrade Pack box are your 2nd Edition Stretch Goal components: scenario sheets, SG miniatures, tokens, and other gameplay content.

This way, your core game stays in your original box, and your new SG content lives in the upgrade box—a clean, functional separation that respects your existing collection.

2 « J'aime »

Pour le coup, je me trompe peut être, mais j’ai plutôt l’impression que ce jeu va être massivement revendu dans les mois suivant la réception. Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’erreurs de casting.

Ça risque d’être plus simple a racheter qu’à revendre.
Mais ça n’est que mon sentiment.

5 « J'aime »

Dites, pour ceux qui ont déjà utilisés strechpay, je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs.

Y’a t’il encore des frais des banques pour chaque retrait?
Si je regarde sur cette campagne, les retraits sont faits en € et non plus en dollars comme à ses débuts.
Si y’a des personnes qui l’ont utilisé sur d’autres campagnes peuvent me dire si c’est la cas où pas.

1 « J'aime »

Tout dépend si tu fais la conversion directement en Euro via gamefound tu as leur frais, si tu fais pas de conversion et tu payes directement dans la devise tu auras des frais à chaque fois

2 « J'aime »

Comme la campagne est en euros, il n’y a pas de frais.
J’en ai pour 66€ découpé en 7 mensualités (9.48 + 6 * 9.42).

3 « J'aime »

Ce n’est pas une question de conversion de devise, en France il y a énormément de propositions de paiement en plusieurs fois payantes parce que c’est un crédit (à la consommation).

Ici c’est un crédit à 0%, pas de frais.

1 « J'aime »

Ma première phrase portait sur les frais de conversion de devise (je l’ai évoqué suite au message de @geliniki). La 2ieme portait sur le crédit à 0% avec mon exemple… Message pas très clair je le sais :wink:.

1 « J'aime »

Pas ouf ça, j’aurais clairement préféré tout faire rentrer dans la nouvelle boîte. On verra avec un insert !
Du coup retail + upgrade = 2 boîtes
V2 = 1 boîte avec tout dedans ? ( mais je pense que les strech goals seront dans une boîte à part)

1 « J'aime »

Je pense aussi, car c’est une experience bien particulière qu’on ne peut pas anticiper, il faut y jouer.

Pour ceux qui doutent une corebox v1 d’occasion est déjà un très bon choix.

Il y aura le late pledge pour prendre un upgrade, qui suffit amplement.

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Salut,
J’ai regardé la campagne vite fait. J’ai une V1 avec le SGs V1 mais pas les extensions.
Mémoires de la cité en ruine c’est « memories from the past »
En état de siège c’est « forlorn hope - war campaign »

J’aurais donc ces 2 extensions et l’upgrade pack à prendre ?
Merci pour votre aide

non memories form the past c’est pas exactement memoire de la cite en ruine.C’est un livre de script sur la passé des personnages. memoire de la cite en ruine lui contient les SG fermiers, egout , le perso emira, le SG mesure despérés plus des scenarii. Si tu veux les extensions, si tu as deja les SGs V1, tu prends forlon hope et expended incidents qui regroupe la campagne et les scenariis inclus dans les 2 extensions.

2 « J'aime »

La boite V2 c’est core game + SGs Ks1 + Nouveaux SGs (ils travaillent pour pouvoir mettre les cartes sleevées).

2 « J'aime »

Je viens de reprendre l’analyse du projet de 0, et je ne vois pas l’intérêt de l’upgrade pack.

Tous les composants vont être répartis partout, et franchement, ca va être chiant pour jouer. Dans cette V2, ils ont ajouté plein de scénarios, et clairement, j’avais vraiment aimé cette évolution, c’est pour moi bien plus intéressant que le jeu de base (que je trouve trop long).
Du coup, si je suis la logique, c’est le core pledge. A voir si je prends aussi les extensions ou si ce que j’ai en V1 est suffisant.

Je pense que la nouvelle corebox est un bon choix. Et je pense que la version fig ne va pas s’effondrer post campagne, car principalement la version retail sera la version standee. Donc il y aura toujours un marché pour la version fig.

Perso j’ai déjà la core box de la première campagne auquel j’ai rajouté les deux extensions retails.
J’ai hésité à prendre la standard édition plutôt que l’upgrade mais ça aurait mélangé standees et figurines. Du coup je reste sur l’upgrade que je rangerai dans mes 3 boîtes, il y a pas tant que ça à trier je trouve.

Pour moi ce sera upgrade pack et les nouveaux addons (à voir pour les playmats au PM, s’ils décident de les traduire). Je suis un peu déçu de pas avoir eu une véritable 2eme version, mais les scénarios ont l’air sympas.
Je mettrais les scénarios dans une boite à côté, et tout ce qui peut être intégré dans une partie classique sera dans la core. Les grosses boites regroupant tout c’est pas si pratique que ça de mon expérience.

Reste Memories from the past, ils savent pas si les nouveaux persos seront intégrés… Ce serait chouette mais j’aimerai ne pas avoir à le racheter. :confused:

D’ailleurs pour les anglophones je resposte cet avis d’une personne qui a vécu le Siège de Sarajevo et qui a justement joué au jeu de plateau.

Merci pour la précision parce que c’etait pas super clair pour moi