This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - fin le 15 mai

C’est comme ça la guerre. On évite les balles et les mines pendant 4 Ans et on explose la veille de l’armistice.

17 « J'aime »

Cette rèf :sweat_smile:

4 « J'aime »

… de vieux !

1 « J'aime »

Putain je chantais ça dans le bus quand j’avais 15 en stage… j’en ai 40, putain ça me fume :rofl: Moraleeeeeees

Et dans le sujet: J’vais peut-être me laisser tenter… après, c’est la difficulté… faudrait que je re-re-regarde du gameplay :slight_smile:

T’es un vieux démasqué !

1 « J'aime »

branleur.
:grin:

1 « J'aime »

Petit bras :rofl: Moi j’ai dansé avec Line Renaud et j’ai vu les premiers pas de Jeaaaanne (Moreau évidemment, pas d’Arc, quand même !) :joy: et j’ai passé tout mes examens à la machine à écrire ! :crazy_face: Alors ! :partying_face:

1 « J'aime »

plus serieusement, ca vaut le coup de tester le jeu video avant de partir sur le jeu de plateau.
Si ca plait vraiment, alors pourquoi pas. En tout cas ça fait un bon stress test avant de mettre plusieurs billets dans le jeu de plateau.

2 « J'aime »

Euh, attention quand même qu’il testera « l’ambiance » du jeu mais les 2 jeux sont différents en terme de gameplay, l’un étant en semi/temps réel quand l’autre est du genre tour par tour.
Enfin, je dis ça peut être que je me trompe mais pour avoir les 2, l’ambiance est bien la même mais de mon coté, tu m’aurais fait essayer le JV avant, jamais je n’aurais jouer au JDP. :slight_smile:

6 « J'aime »

ha, je pensais plutot au theme du jeu, plutot qu’au gameplay.
Objection notée et acceptée !!

2 « J'aime »

Quasi la même :slight_smile: , je viens de l’acheté d’occaz, ici, mais à un bon prix je pense.
Ca me donnera le temps d’essayer pour voir si je veux compléter ou si la v1 me semble suffisante :upside_down_face:

La sensation est complètement différent, il y a beaucoup de gestion dans le jeu de plateau, ça peut être très vite être le bazar. Dans le jeu vidéo l’ambiance est plus pesante, et la gestion est plus simple je trouve.

Le jeu vidéo m’a traumatisé. J’y ai joué 20 minutes et j’étais déjà tout pas bien.et pourtant j’ai envie d’y retourner car je pense que l’expérience est nécessaire. Je me dis que le jeu de plateau avec son système de gestion est peut être moins immersif.
En fait il faudrait que je le fasse acheter à un pote pour que j’y joue chez lui, ça simplifieriat tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

De mon point de vue, le jdp est beaucoup plus immersif et encore plus pendant la phase d’exploration.
Le truc dérangeant, c’est que tu ne trouveras jamais de l’eau, du bois et des composants, ils sont en nombre « illimités » à la fin de l’explo et tu peux en prendre autant que tu peux si la pêche à tout le reste n’était pas fructueuse.

Je rajouterais que le fait que ce ne soit pas du temps réel apporte pour moi une immersion en plus tout du long. :slight_smile:

4 « J'aime »

Slt,
Je ne dois pas avoir de coeur car j’ai le jeu sur PC et ça ne me fait absolument rien. C’est très immersif mais j’ai assez de recul pour me dire que ce n’est qu’un jeu !
Donc, aucun scrupules à voler des petits vieux dans leur barraque ou à fouiller les placards un peu partout !
Déminor

1 « J'aime »

Pareil, du mal à ressentir autant de chose que ce qu’on peut lire ici et là sur les jeux vidéos, car bah c’est qu’un jeu.

Et encore sur les jeux de société, c’est encore pire je crois, encore plus de mal à voir comment je pourrais ressentir ça sur cette activité.

1 « J'aime »

Si vous êtes père, essayez « la promesse du père » en mission scénarisée sur This War of Mine.

Ça m’a complètement retourné moi à titre personnel, mais c’est possiblement car je me suis identifié au père

11 « J'aime »

Généralement les upgrades qu’ils vendent sont pour ceux qui ont les KS et pas les retails ?

Je pense que c’est aussi plus dur de se connecter aux personnages quand les phases narratives sont beaucoup entrecoupées par du gameplay purement calculatoire. On sort de l’émotionnel pour le rationnel. En jeu vidéo la gestion est souvent plus légère, on peut se focaliser sur l’histoire.

Et puis ça dépend aussi du sujet traité je trouve, on est chacun plus ou moins affectés par certains sujets, même quand c’est en nuances de gris.

Par exemple, impossible pour moi de ne rien ressentir en suivant le « compte de fée » d’une certaine petite princesse dans The Witcher Blood and Wine, la mise en scène aidant, mais surtout ce qu’il y a derrière les nuances de gris. Et en ce moment je découvre A Plague Tale, ça laisse pas de marbre non plus, surtout avec la narration très continue. A part un livre dont vous êtes le héros et peut-être le jeu de rôle, je ne vois pas une immersion aussi poussée dans le jeu de société en général. Cela dit, TWOM fonctionne bien sur moi.

2 « J'aime »

J’en sais rien, ça se trouve c’est une version KS en plus, mais surtout il y a de grandes chances pour que le jeu se suffise en fait :slight_smile:
On verra !
En plus je vais avoir une version avec le petit insert maison qui fait plaisir, bref l’annonce de ce second KS ne vient pas gâcher mon plaisir !

2 « J'aime »