This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - fin le 15 mai

Alors c’est rigolo le débat JV JDP car les deux ne me donnent absolument pas les mêmes sensations.

Dans le JV vu qu’il est en temps réel je suis pris par le temps en permanence je n’ai jamais vraiment le temps de m’apitoyer sur mon sort ou celui des autres.

Dans le JDP c’est le contraire, je gère les mecas d’un côté mais je peux prendre le temps de lire et d’apprécier l’histoire la narration et de m’y plonger et d’être bouleversé.

2 « J'aime »

J’ai joué ma première partie de TWOM (boardgame) pile au moment où Poutine a envahi l’Ukraine! avec tous les massacres de civils que l’on sait.

Je n’ai plus ouvert le jeu depuis… :fearful:

Avec l’âge, je deviens plus sensible sans doute. The Witcher 3, j’ai dû faire une pause quelques fois. Trop de trucs qui serraient les tripes!
SPOIL

Résumé

Triss torturée, l’enfant du Bloody Baron, Keira brûlée vive…etc…

Et j’ai versé quelques larmes avec Life is Strange.

Je suis maso, j’aime les trucs bien immersifs!

6 « J'aime »

Je me souvenais même pas de la moitié de ces scènes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si ça tombe, tu n’as pas été confronté à tout ça en fonction de tes choix dans le jeu! Il y a plein d’embranchements!

Ou il n’a pas d’âme… ça reste possible aussi.

4 « J'aime »

Tu as raison, c’est même le plus vraisemblable! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si si je m’en souviens maintenant que t’en parles. Juste que je suis rarement impliqué émotionnellement sur un jeu car pour moi bah c’est qu’un jeu :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est une « opération spéciale », stp…

2 « J'aime »

Ce qui m’avait le plus retourné, c’est la fin du JV Walking Dead.
A côté de ça, TWOM m’avait touché, mais pas ému à ce point…

2 « J'aime »

Perso j’ai adoré le jeu vidéo, et j’ai trouvé le jeu de plateau plat et mécanique, avec beaucoup trop de manipulation. On ne s’est jamais senti oppressés.

Ouch, là oui… ça a piqué sévère…

5 « J'aime »

J’ai joué au jeu de plateau puis j’ai testé le jeu vidéo.
Perso, je préfère le jeu de plateau.
Ayant la V1, je pense rester dessus. Je ne suis pas certain de l’intérêt de passer sur cette nouvelle mouture vu que la V1 fait déjà le taf.

1 « J'aime »

Y a des choses à améliorer : les combats sont pas terribles, l’exploration est parfois un peu fastidieuse.

J’attends de voir la proposition pour voir si je change ma V1, mais je suis plutot dans cet objectif.

1 « J'aime »

Idem pour les deux points (une mise à neuf complète du combat serait indispensable et l’exploration pourrait être mieux gérée).

Et je prendrais bien la vaisselle…

1 « J'aime »

Ca nous avait totalement refroidi ça.
« Piochez une carte. Vous voulez entrez ou monter ? Monter ? Piocher une carte. Vous voulez prendre l’échelle ou escalader ? Piochez une carte. Vous êtes face à une fenêtre. Vous voulez redescendre ou rentrer ? Piochez une carte »…

C’était haché, zéro ambiance, c’était pénible !

1 « J'aime »

J’ai des souvenir de stop ou encore qui faisaient froid dans le dos…

2 « J'aime »

Je te rejoins entièrement, j’avais même fini par lâcher cette adaptation à cause de ça. L’exploration, qui est un point fort du JV, est un des points faibles du JDS.
Il me serait difficile de concevoir qu’une 2e édition ne vienne pas améliorer ce point précis.

4 « J'aime »

Et l’avantage des JV, tu as la musique, les effets sonores etc., cela contribue énormément.

Je me suis tâté longtemps à trouver une v1, voir prendre cette future v2 mais en fait le JV me suffit.
L’intérêt du jds, selon moi, c’est de partager l’expérience.
Mais thème trop dur pour ma moitié.

En voyant ton avatar, je fais le lien avec Scythe, même si différent, son adaptation steam est top, les animations, la musique !
Je disais différent car on retranscrit le jds en version numérique.

4 « J'aime »

Jouer à TWOM être comme:

10 « J'aime »

Ah, Hayao Miyazaki !! J’adore. C’est quel film ces images ? Le vent se lève ?

1 « J'aime »

Full metal Alchemist…

10 « J'aime »