Alors c’est rigolo le débat JV JDP car les deux ne me donnent absolument pas les mêmes sensations.
Dans le JV vu qu’il est en temps réel je suis pris par le temps en permanence je n’ai jamais vraiment le temps de m’apitoyer sur mon sort ou celui des autres.
Dans le JDP c’est le contraire, je gère les mecas d’un côté mais je peux prendre le temps de lire et d’apprécier l’histoire la narration et de m’y plonger et d’être bouleversé.
Perso j’ai adoré le jeu vidéo, et j’ai trouvé le jeu de plateau plat et mécanique, avec beaucoup trop de manipulation. On ne s’est jamais senti oppressés.
J’ai joué au jeu de plateau puis j’ai testé le jeu vidéo.
Perso, je préfère le jeu de plateau.
Ayant la V1, je pense rester dessus. Je ne suis pas certain de l’intérêt de passer sur cette nouvelle mouture vu que la V1 fait déjà le taf.
Ca nous avait totalement refroidi ça.
« Piochez une carte. Vous voulez entrez ou monter ? Monter ? Piocher une carte. Vous voulez prendre l’échelle ou escalader ? Piochez une carte. Vous êtes face à une fenêtre. Vous voulez redescendre ou rentrer ? Piochez une carte »…
Je te rejoins entièrement, j’avais même fini par lâcher cette adaptation à cause de ça. L’exploration, qui est un point fort du JV, est un des points faibles du JDS.
Il me serait difficile de concevoir qu’une 2e édition ne vienne pas améliorer ce point précis.
Et l’avantage des JV, tu as la musique, les effets sonores etc., cela contribue énormément.
Je me suis tâté longtemps à trouver une v1, voir prendre cette future v2 mais en fait le JV me suffit.
L’intérêt du jds, selon moi, c’est de partager l’expérience.
Mais thème trop dur pour ma moitié.
En voyant ton avatar, je fais le lien avec Scythe, même si différent, son adaptation steam est top, les animations, la musique !
Je disais différent car on retranscrit le jds en version numérique.