Définitivement, je n’étais pas destiné à recevoir ce lot… Le colis n’a jamais été scanné par le responsable du point MR et il est définitivement perdu !
Je sais que certains envisagent de vendre, s’ils peuvent avoir une petite pensée pour moi pour que je puisse rattraper cette mésaventure, je leur en serais particulièrement reconnaissant. Bien entendu, je paierai le prix qu’il se doit.
(Désolé pour ce message un peu mélodramatique, je suis un peu dégouté pour le coup, donc je lance cette petite bouteille d’espoir à la mer)
@GrosRaymond Tu cherchais quoi en particulier, une extension ou le jeu complet ? J’ai la version KS en FR, et n’y ai malheureusement jamais joué. Tous les éléments sont regroupés dans la boite de base. Je sais que j’avais pris 1 ou 2 add-ons en plus, mais il faut que je revérifie. Depuis le temps que je le possède, je dois me rendre à l’évidence que je ne le sortirai jamais…
C’était un lot avec la boîte de base, mais ça encore c’est facilement trouvable, et les deux extensions Cité en ruine et en état de siège, et pour le coup, ces deux là, j’ai jamais réussi à mettre la main dessus…
Je crois que ces deux extensions étaient effectivement des add-on au KS d’ailleurs !
La première (Cité en Ruine), c’était un mélange entre du contenu KS et des nouveautés. Car ça avait pas mal ralé à l’époque que les backers devaient racheter des choses qu’ils avaient déjà pour avoir les nouveautés.
Oui, c’est sur que ça peut toujours ressortir, mais là, le colis a été déposé par l’expéditeur il y a 3 semaines et le MR ne l’a jamais scanné. Donc à part le responsable de la boutique qui a bien voulu jeter un coup d’oeil ça et là, sans succès, c’est tombé dans les limbes. Et comme ça n’est jamais rentré dans son système, MR ne s’estime pas responable. Et n’étant que le destinataire, difficile pour moi d’agir…
Enfin, je vais peut-être avoir une deuxième chance ici !
Voilà une photo du contenu du gros bébé, un peu étalé sur la table.
J’ai essayé de comprendre : je pense qu’il s’agit de la version KS avec tous les SG (y compris « Le coeur de la ville ») + add-on « Incidents Expansion » avec les scénarios « Du sang dans la neige », « Epidémies », et « Réfugiés ». Je n’avais sans doute pas pris l’extension « Memories from the Past ».
Oh top, super sympa d’avoir pris le temps ! Effectivement, j’avoue ne pas savoir si il y’a un contenu exclusif au KS qui ne se retrouve pas dans les deux extensions Cité en Ruine/Etat de siège ou si tout y est avec en plus des bonus propre à ses deux extensions comme l’indiquait Spout. Attendons l’avis des experts !
Hello,
J’avais déjà fait un topo plus en amont mais je vais essayer d’être plus exhaustif :
TWOM Version KS
Ce qui n’est pas dans la corebox retail, mais sans être des exclusivités pour autant (voir extensions retail plus bas) :
Le module Orphelins de guerre - Introduit des enfants, avec leurs besoins particuliers. (en SG)
Le module Fermiers - Permet de se rendre au marché après une collecte, pour acheter, échanger voire voler des objets, et potentiellement se mettre les paysans et/ou voyous à dos (en SG)
Le module Égouts - permet d’aller collecter des ressources de jour, en s’aventurant dans les égouts, au risque de croiser des voyous. (en SG)
Les Incidents - 3 Scénarios avec leurs règles et leurs objectifs particuliers pour des parties plus courtes. 3 enveloppes viennent avec, comportant en récompense de nouveaux mobiliers pour le mode de jeu normal. (en addon)
Nouveau perso : Emira (en SG)
Les animaux de compagnie: le chien et le chat (en SG, sauf la figurine du chat en addon)
Les mesures désespérées - 7 cartes qui peuvent sauver la mise en cas de lourdes pertes, ou bien la précipiter vers une fin certaine. (en SG)
Les exclus de la version KS :
Le module Rubble Die - un d10 asymétrique utilisé après la Collecte pour subir un événement positif ou négatif. (en addon)
Le module Tactique - supprime une partie du caractère aléatoire des combats en matérialisant la zone de rencontre sur un plan dont on essaye de sortir en évitant/affrontant les ennemis présents grâce à un jeu de placement/déplacement - Plus subtil mais plus long (en SG)
Le module Cœur de la ville - cinq fois par partie, on peut visiter le centre de la ville après la Collecte. Vient avec son livre de scripts dédié. Elle ajoute aussi la statue du centre ville en figurine. (en SG)
Le module Souvenirs du passé - introduit dans un livre de scripts dédiés des antécédents et des souvenirs uniques pour chaque personnage. (en addon)
Module Notre rue - 4 cartes avec des règles qui rendent le jeu encore plus sinistre en introduisant plus de voyous et de soldats. (en SG)
Le paquet secret - un journal emballé et plié avec des instructions à ne pas ouvrir avant d’avoir terminé la campagne avec succès. (en SG)
L’enveloppe 317 - un composant unique de type Legacy à l’intérieur d’une enveloppe. (en SG)
Le module de cartes d’objectifs cachés - 6 cartes qui introduisent un peu de compétition entre les joueurs (pas entre les personnages). (en SG)
Lot de dés alternatifs - Doublon des 4 dés du jeu, un peu plus travaillés esthétiquement…
Dinette du mobilier - Figurines des objets pouvant être craftés dans l’abris (en addon).
Donc la corebox retail est amputée des exclus KS et, forcément, de ce qu’on trouve dans les extensions retail ci-dessous :
L’extension Mémoires de la Cité en Ruine
Le module Le marché - c’est en fait le module Fermier du KS mais retravaillé.
Le module Égouts - quasiment le même que dans la version KS, les cartes formant le plan des égouts sont remplacées par des tuiles en carton, quelques ajustements plus faciles.
Les Incidents - 5 scénarios (les 3 du KS redesignés + 2 nouveaux) avec 5 enveloppes récompenses.
Les mesures désespérées (les mêmes que dans la version KS)
Nouveau perso : Emira (le même que dans la version KS)
Le chat (le même que dans la version KS)
L’extension En état de siège
Lueur d’Espoir - une nouvelle campagne en trois actes avec de nouvelles règles. (On y retrouve les figurines Soldat du module Tactique du KS.)
Le module Orphelins de guerre (le même que dans la version KS)
Le chien (le même que dans la version KS)
13 nouvelles cartes Lieu (je ne sais pas si elles viennent du KS)
Ainsi, la corebox KS est déjà bien complète, surtout si on a un allin gameplay. Les extensions retail vont parfois l’améliorer mais avec beaucoup de doublons. Seule la nouvelle campagne de En état de siège est réellement inédite, mais pas forcément incontournable (règles fiddly notamment).
Voilà, il y a peut-être des oublis, et j’ai pas le détail des cartes (nombre, doublon, etc), mais je pense que c’est déjà un bon résumé pour mieux s’y retrouver.